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Re: Véhispace
OverdOzed
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De Limours
Post(s): 1406
Citation :

Lethys a écrit:
Je serais fortement interessé a savoir comment tu as fait tes particules, si t'as utilisé un tuto ou autre...

De même, je trouve le résultat final très propre, et j'aime bien de vehispace
+1 pour les résistances

Et bonne continuation...

Contribution le : 07/07/2009 11:54
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Re: Véhispace
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De Isère
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Oui j'ai dérivé le super tuto de Coyhot pour les feux 'Burn Them All', qui se trouve dans 'Art magazine n°16'

Attention les réglages utilisés ne sont pas fait pour une animation réaliste. J'ai juste visé l'image fixe.

Pour les réglages se sera plus simple en image :



Description :
1 système de particules
1 particule Icosphère étirée
1 lattice pour resserrer le jet
1 lampe 'Area' jaune pour la layer des particules (flamme de départ)
1 lampe 'Lamp' bleue dans les particules pour simuler le rayonnement de la flamme (mais éclairant tout sauf les particules)
1 courbe IPO pour réduire la taille des particules avec le temps, puisqu'on ne peut pas jouer sur l'alpha.

Voilà je pense ne rien oublier
A+

Contribution le : 07/07/2009 23:23
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Re: Véhispace
OverdOzed
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De Isère
Post(s): 1529
Une petite synthèse de tout ce qui a été fait jusqu'à maintenant:


Encore quelques petites modification à apporter au terrain, du style rochers et peut-être geysers. Je sais pas encore.


Je n'ai pas compris pourquoi mais mon temps de calcul d'une image est passé de 1h25 à 13mn
J'ai juste supprimé 2 lampes et j'ai passé l'AO sur 'Approximate'. cooooool

Si vous avez des remarques et des suggestions. Pas de problème, lachez-vous...

Edit : Oups, la texture de l'aileron arrière c'est fait la malle...

Contribution le : 08/07/2009 18:44
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Re: Véhispace
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De Bretagne Sud
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Salut
Peut être qu'un peu de fumée, ou de poussière serait une bonne idée, sous le véhicule non ?

Contribution le : 08/07/2009 18:58
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Jedi taré retiré sur sa planète, et qui a pour seul compagnon ... Blender
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Re: Véhispace
Fou Furieux du Clan
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Si le véhicule est en mouvement, je verrais bien un effet de flou de vitesse :p (merci pour les particules, je penses que je vais aller regarder ca :p)

Contribution le : 08/07/2009 20:08
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Re: Véhispace
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De Isère
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Non pas de flou. Je vais utiliser l'idée poussièreuse de Kazdan pour tenter de donner l'effet de vitesse.
Enfin... je vais essayer

Contribution le : 08/07/2009 20:24
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Re: Véhispace
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Allez un petit up

J'ai enfin compris ce que c'était que ce 'warrenberberd'
Il est donc normalement possible de voir l'image en plus grand.

Je commence à fatiguer sur cette image. Donc je pense que ça va être la fin. A moins que vous ne voyez quelque chose à modifier encore.

A+

Contribution le : 11/07/2009 00:08
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Re: Véhispace
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De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Alors je suis completement fan des nouveaux rochers, mais pas fan du geyser/fumé, enfin si dans l'idée mais pas dans le rendu. sinon je sais pas il y a un petit truc qui me chiffonne, je trouve bizarre que le véhispace tourne plein pot et qu'il n'y ai personne dedant... bien que très réussi je suprimerais les trainé des réacteurs où j'ajouterais un pilote. Sinon ben je trouve l'image vraiment impecable !

Contribution le : 11/07/2009 00:21
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Re: Véhispace
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Ah je l'attendais celle là, ça m'étonnais qu'elle soit pas déjà sortie
Le petit problème, c'est que je n'ai encore jamais fait de mod organique
Alors mettre un pilote dedans je veux bien... Mais s'il pouvait être tout fait pour une première image ça m'irait bien
Donc si quelqu'un peux me dire où trouver une vague forme humaine à caler dans le véhicule, je serais ravi.

Moi non plus je ne suis pas pleinement satisfait du jet de vapeur. Il est trop immatériel

A voir...

Contribution le : 11/07/2009 00:37
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Re: Véhispace
OverdOzed
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19/04/2009 22:24
De Epinal/Besançon
Post(s): 380
Ben tu pourrais faire un personnage avec le logiciel makehuman tu n'aurais plus qu'à l'habiller. Et éventuellement lui mettre des cheveux si tu ne veux pas que ton pilote ressemble à frank leboeuf !

Contribution le : 11/07/2009 00:57
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