Première mod : HolySword (à la recherche de conseils).
Blendie
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Oye tout le monde ,

Voici donc mon premier projet, encore en construction. Pour avancer de manière plus efficace, j'aurais besoin d'avis, de conseils. Pour le moment, le sol n'est pas encore texturé, et les piliers pas terminés.

L'idée est ici de modéliser une lame sacrée, dans une salle dérobée (derrière une chapelle, ou au fond d'un donjon). Je veux lui donner un caractère divin, avec un fort éclairage (plutôt ciblé). Seulement, les ombres portées sont trop brutes. J'ai donc un soucis avec ça, même si le résultat actuel est très proche de ce que je veux.

N'hésitez pas à me faire remarquer les défauts de construction. Pour le moment les formes sont simples, les éléments sont là pour la configuration de la scène.

Ah, et j'ai une question pour les connaisseurs : est-ce que le marbre est une matière qui vieillit ? Parce que là on suppose que de nombreuses années ce sont écoulées. Est-ce que la matière va aussi bien refléter la lumière et le reste du décor ? Parce qu'à ce moment là il faudra que je modifie les shaders...



Contribution le : 25/06/2009 03:20
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Re: Première mod : HolySword (à la recherche de conseils).
Ze Grand Manitou
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Citation :

Shinzu a écrit:
Ah, et j'ai une question pour les connaisseurs : est-ce que le marbre est une matière qui vieillit ? Parce que là on suppose que de nombreuses années ce sont écoulées. Est-ce que la matière va aussi bien refléter la lumière et le reste du décor ? Parce qu'à ce moment là il faudra que je modifie les shaders...


Je ne crois pas que le marbre change d'apparence quand il vieillit, en revanche si effectivement cela fait de nombreuses années que personne n'est venu il y aurait de la poussière partout, pourquoi pas des toiles d'araignées aussi.

Sinon je trouve la modélisation de ton décor un petit peu trop basique, ça fait vraiment cube de chez cube et tu peux faire mieux j'en suis certain .

@+

Contribution le : 25/06/2009 08:03
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Re: Première mod : HolySword (à la recherche de conseils).
Blendie
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14/05/2009 19:55
Post(s): 23
Et pour cause, je n'ai utilisé que ce mesh pour le décor, sans trop le travailler (mais comme je l'ai dit ça sert juste à situer pour le moment). Je compte bien rendre le décor un peu plus complexe. Pour les toiles d'araignées et la poussière c'est pas une mauvaise idée. Je vais tenter ça~
Merci en tous cas .

Contribution le : 25/06/2009 08:27
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Re: Première mod : HolySword (à la recherche de conseils).
Clan Afficionado
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De Douai
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Pour l'éclairage il y a de multiples solutions (enfin je crois) tu peux te servir d'un Spot et joue de la fonction "SpotBl" qui se trouve dans la même section (2ème section " Shadow and Spot") de l'onglet de réglage des lampes, couplés a un ou deux autres éclairages cela pourrai vraiment bien rendre. Peut-être la radiosité pourrai te combler.

Tu devrais te pencher sur le système de particule pour faire la poussière

Pour faire une aura (si tu en ve une qui irradie de l'épée) tu a les nodes (mais ça je connais que le résultat)

Contribution le : 26/06/2009 03:15
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Re: Première mod : HolySword (à la recherche de conseils).
Blendie
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14/05/2009 19:55
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Oui, voilà. J'avais aussi pensé aux lumières volumétriques, le résultat pourrait être sympa. Après je sais pas si je vais faire irradier l'épée, peut-être très légèrement, pour renforcer le côté sacré. Je vais travailler sur tous ces détails, et sur le décor, je ferai un petit up dès que ça aura avancé.

Merci .

Contribution le : 27/06/2009 04:00
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