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Re: crane bulldog
OverdOzed
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17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
pour le moment la couleur est mieux dans la fenêtre 3D que sur le rendu mais je ne saurais dire si c'est cause de l'éclairage et des ombres ou alors la couleur

Et +1 Stouckol Un squelette complet serait marrant à voir (plus une animation ça serait vraiment génial )

Paldwin

Contribution le : 04/07/2009 12:59
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new WIP : Ours cartoon
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 133
bien qu'original, ma précédente mod ne ma pas plus inspiré que ça , et je suis passé a autre chose.

En suivant le tuto pixar eyes, je me suis dit, pourquoi pas ajouter quelque chose autour...






toujours grâce aux tutos, j'ai pu expérimenter les particules , c'est génial ,mon niveau de blender progresse bien, merci a la communauté :







un ptit rendu pour voir:

ouh le gros nours, c'est-y-pas meugnon!!

comme vous pouvez le voir ya une espece de crete au niveau de la symetrie, pourtant j'ai bien appliquer mes modifier mirror et subsurf avant le rendu

la suite:



j'ai encore fait l'erreur de ne pas faire de gabarit, ce qui m'oblige a constamment ajuster les proportions, surtout pour le corps

qu'en pensez vous

+ sebz

Contribution le : 18/08/2009 22:09
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Re: ours cartoon p.2
Touriste
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Post(s): 9
Pour la crête au niveau de la symétrie, c'est peut-être que les points qui sont censés se toucher le long de cette ligne ne se touchent pas (à chaque fois que ça m'arrivait, c'était ce problème). Il faut que tu vérifies si tout les points de cette ligne ont bien pour coordonnée 0 sur l'axe des x (avec la touche N). Sinon, pour éviter ce genre d'erreur à l'avenir, tu peux cocher "do clipping" dans l'onglet du modificateur "mirror", cela fixe les points qui se touchent le long de cette ligne de symétrie.

Contribution le : 19/08/2009 08:38
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Re: ours cartoon p.2
Fou Furieux du Clan
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27/02/2007 21:02
Post(s): 133
hé non, ça n'est pas une erreur de "fusion" du mirror... tous mes points sont bien a zero.
je joue avec les particule depuis un ptit moment, et a chaque fois j'ai des résultats différents:


plus de crête mais certaines faces ne supportent pas le parametre "tan" qui donne une vitesse tangeantielle au particule. On dirait que cette tangeante n'est pas calculée de la meme maniere pour toutes les faces

sinon j'ai avancé au niveau du corps ,le seul truc moyen, c'est le cou avec quelques loops chelou



voila
seb

Contribution le : 22/08/2009 19:51
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Re: ours cartoon p.2
OverdOzed
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Post(s): 626
;) pas mal ... je preferer quand meme le mod precedent dommage que tu l'es arreté

Contribution le : 22/08/2009 20:06
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Mon Wip
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Re: ours cartoon p.2
Fou Furieux du Clan
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27/02/2007 21:02
Post(s): 133
ok, étant donné que les tangeantes n'étaient pas maitrisable sans devoir refaire tout le mesh, je me suis attelé a coiffer le nours avec l'outil "comb" apres avoir appliqué le mirror:



c'est long mais au moins le résultat est correct.


sebz

Contribution le : 04/09/2009 23:26
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Re: ours cartoon p.2
OverdOzed
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29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Waw, j'ai flashé sur la dernière...
le regard est extra.
Beau boulot (il y a surement plein d'imperfections mais j'ai flashé)

Contribution le : 04/09/2009 23:34
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Re: ours cartoon p.2
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Pfouaa, c'est génial !
Tu dois avoir une sacrée bécane pour ce rendu, il me faudrait au moins 20 heures pour ça! (mais ça serait même pas possible je pense, tu as combien de particules là?)
La morphologie est superbe, tu tiens un chouette truc, continue !

Contribution le : 04/09/2009 23:43
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Re: ours cartoon p.2
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/04/2009 15:52
De Quelque part en Alsace
Post(s): 116
Woaw
Je trouve également que c'est ( surtout que j'ai du mal avec les particules si tu pourrais me passer quelques liens .. )
Bonne continuation

Contribution le : 05/09/2009 09:23
_________________
"Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes." Le Chat
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Re: ours cartoon p.2
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/02/2007 21:02
Post(s): 133
merci pour vos commentaires,

alors j'ai été voir sur le site de blender, c'est quand même eux qui s'y connaisent le mieux :
manuel de blender

Pour la tête, voila comment j'ai procédé:
-4000 particules
-20 particules filles sous blender, 40 pour le rendu ce qui nous fait 160000 particules
-je leur donne un peu de vitesse normale et un peu d'acceleration pour la gravité
-je les coiffe symmétriquement
-je leur ajoute un peu de rough2 pour casser l'aspect lisse et pour qu'elle couvrent bien le mesh



voila
le rendu prends alors une ou deux minutes sur un PC portable agé de 3 ans(dual core 1.6Ghz, carte graphique 256-512 Mo).

sinon j'ai bien galéré aussi pour touver le bon éclairage, mais je me suis inspiré de ce site.

question défauts, la truffe n'a pas l'air assez humide a mon gout, j'ai essayé d'ajouter un peu de mirror, mais ca donne un effet chomé pas très organique ,
la jonction entre la truffe et les poils est un peu brutale,
les yeux ne sont pas assez éclairés, peut etre je dois leur rajouter une lampe et il mériterait encore un coup de brosse sur les oreilles

maintenant il faudrait que j'attaque le rigging pour lui donner une tête un peu plus expressive.

sebz

Contribution le : 05/09/2009 10:36
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