(1) 2 3 4 ... 21 »


[concours] Termined et votes clos - image p17 et résultats définitifs page 21
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
yop à toutes et à tous.

Comme Jordan1231 m'avait demandé il y a quelques mois de faire un gabarit, j'ai décidé d'organiser un concours autour d'un/des gabarits que j'aurai réalisé.

Donc, je vous propose, à ceux qui sont intéressés un nouveau concours, avec Gabarit à nouveau .

Voici donc les règles pour le concours :
- le concours débutera officiellement le 1er juillet 2009
- durée du concours : 2 mois (ben oui, c'est les vacances et je suppose que certains seront absents, donc, ça laisse le temps de le faire comme ça ).
- le gabarit est fourni et vous modélisez à nouveau d'après celui-ci
- outils: utilisation de Blender uniquement (modélisation, shaders, rendu)
- texture et post-prod : vous pouvez utiliser gimp ou photoshop (si vous possédez la licence), ou un autre soft 2D de votre choix (artweaver...).
Cela dit faire la post-prod direct dans Blender serait un plus
- sculpt-mode : on peut utiliser le sculpt mode de blender, mais ce n'est pas obligatoire (même si ça peut être fort sympathique)
- Moteur de Rendu : moteur interne de Blender uniquement (on peut utiliser une svn avec la GI si on veut).

Fin du concours : repoussée au 15 septembre 2009

Vote :
Le vote pourra s'effectuer suivant ces paramètres :
- qualité de la modélisation, texture, shaders
- qualité du lighting / post-prod
- mise en scène, prise de vue, cadrage, etc...
- ressemblance avec le gabarit ou "interprétation" du gabarit (on peut le faire à sa façon)

Éléments à fournir :
- un rendu de l'image (avec et sans post-prod par exemple)
- si on le souhaite on peut fournir divers screenshots (lighting, post-prod, wire, etc..) : ça permettra à tous d'avoir des infos sur une scène qui nous plairait par exemple.

Les gabarits
Je compte ajouter d'autres gabarits (personnages, créatures, etc..) :

Le N°1 - Jik :




le N°2- Dany :


Le N°3 nommé Stae :


En plus grand

N° 4 - Le décor (les couleurs c'est juste pour bien comprendre le décor, pas forcément pour faire pareil ) :


En plus grand

N°5 Brutnik (mix entre un beatnik et une brute ) :


En plus grand

N°6 Boolby :


En plus grand

N) 7 (le gabarit n'est pas encore fait, mais voici l'image de référence) :





Infos supplémentaires :
Les autres gabarits c'est pour donner un choix.
On peut même faire un décor si on veut avec ou un vaisseau (d'où l'aspect mise en scène).

voilà, vous pouvez prendre un peu d'avance si vous le souhaitez.
Je posterai le 2ème gabarit dès que je l'aurai terminé .

Si vous souhaitez y participer, vous pouvez mettre un lien sur ce sujet vers votre wip et j'ajouterai ces liens dans ce message.

Edit : j'ai ajouté un autre gabarit et mis des infos en plus.
Edit N° 2 : ajout d'un 3ème perso (stae) et d'un décor, qui peut servir d'inspiration

Edit N° 3 : ajout de 2 gabarits

Contribution le : 29/06/2009 13:57
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [concours] vive la fantaisie !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/02/2009 18:03
Post(s): 115
Super idée et j'y partiperais volontiers.

Je suis débutant mais bon pas grave.

Donc si je comprend bien on peut faire ce qu'on veut du perso tant qu'on a suivi a peu près le gabarit ?

Ah au fait on peut suivre le gabarit du mec mais pas de la créature (comme j'ai déjà une idée de la bestiole ki va l'accopagner ) ?

Contribution le : 29/06/2009 14:01
_________________
"L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle."
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [concours] vive la fantaisie !
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
Citation :

xanaras a écrit:
Super idée et j'y partiperais volontiers.

Je suis débutant mais bon pas grave.
Au contraire, pas de soucis, les concours c'est pour tout le monde .

Citation :
Donc si je comprend bien on peut faire ce qu'on veut du perso tant qu'on a suivi a peu près le gabarit ?
tout à fait.
Soit, tu le fais le plus ressemblant possible, soit tu "inter prêtes" le gabarit, tu le fais à ta façon (en le rendant plus réaliste, plus cartoon, etc..).
On a le choix comme ça.

Citation :
Ah au fait on peut suivre le gabarit du mec mais pas de la créature (comme j'ai déjà une idée de la bestiole ki va l'accopagner ) ?
en fait, le 2ème gabarit c'est pour donner un choix, pas forcément pour faire les 2 en même temps .
On peut même faire un décor si on veut avec ou un vaisseau (d'où l'aspect mise en scène).

je vais ajouter ça sur le premier message pour que ce soit plus clair

Contribution le : 29/06/2009 14:06
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [concours] vive la fantaisie !
OverdOzed
Inscrit:
18/10/2008 14:57
De Paris
Post(s): 1394
Hm ça me tente bien dis donc
Je vais réfléchir dans mon coin et voir si j'officialise la candidature

Contribution le : 29/06/2009 14:20
_________________
Galerie DA | Galerie de sketch Wysp
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [concours] vive la fantaisie !
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
salut blendman, ça me botte grave !

Par contre, 1er juillet, faudra que je me dépêche encore pour le finir, ou à voir si j'amène mon pc, enfin bref; moi oui direct !

Pour la mise en scène, doit-on garder la pose original inexpressive du perso ou peut-on faire des shape key (le truc que je'ai jamais fait, mais en 2 mois tu me dira ça s'apprendra), doit-on ajouter un environnement ? ou faire carément une image avec le perso (faudrait faire ça un jour !)

Enfin, pour les votes, il faudra (comme tu as commencé à la faire) bien définir des règles (liste décroissante, critères...)



Contribution le : 29/06/2009 14:21
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [concours] vive la fantaisie !
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2465
Citation :

weilynnCG a écrit:
salut blendman, ça me botte grave !

Par contre, 1er juillet, faudra que je me dépêche encore pour le finir, ou à voir si j'amène mon pc, enfin bref; moi oui direct !
ça commence le 1er juillet et ça se termine 2 mois plus tard, soit le 1er septembre
Donc, tu as tout le temps nécessaire, je crois.

Citation :
Pour la mise en scène, doit-on garder la pose original inexpressive du perso ou peut-on faire des shape key (le truc que je'ai jamais fait, mais en 2 mois tu me dira ça s'apprendra), doit-on ajouter un environnement ? ou faire carément une image avec le perso (faudrait faire ça un jour !)
pour la mise en scène, c'est à chacun de choisir : tu définis ce que tu veux : pose, expression, contexte (il court, il se bat contre une créature, il fait le beau, etc.. ce que tu veux ).
Pour l'environnement ou l'image c'est à chacun de voir ce qu'il veut faire, mais pour une mise en scène ajouter un petit environnement peut être intéressant. Mais pas obligé

Citation :
Enfin, pour les votes, il faudra (comme tu as commencé à la faire) bien définir des règles (liste décroissante, critères...)
yep. Je pensais même proposer en plsu du vote classique un 2ème vote qui serait un jury avec des critères plus détaillés encore .

Contribution le : 29/06/2009 14:34
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [concours] vive la fantaisie !
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Citation :

blendman a écrit:
Citation :
Enfin, pour les votes, il faudra (comme tu as commencé à la faire) bien définir des règles (liste décroissante, critères...)
yep. Je pensais même proposer en plsu du vote classique un 2ème vote qui serait un jury avec des critères plus détaillés encore .

Pourquoi pas, mais dans ce cas là qui serait le jury et il faudrait le désigner dès maintenant.


Contribution le : 29/06/2009 14:39
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [concours] vive la fantaisie !
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
Sympa Blendman

Pour le jury, c'est une idée, mais trouver des membres actifs motivés et suffisamment objectifs ne sera pas chose aisée.
De plus, il faudra leur donner les critères de notation...
Ca me rappelle les premiers concours du clan où le système était relativement simple. Les critères étaient les suivants :
- Modélisation /5
- Texturage /5
- Eclairage /5
- Mise en scène /5
- Artistique globale /5

ce qui donnait un ensemble sur 20 points...
Après c'est juste ce qui s'est fait, libre à toi de voir et d'arranger à ta sauce

En tous cas bonne idée et bon courage...

Contribution le : 29/06/2009 14:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [concours] vive la fantaisie !
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/12/2008 09:01
De la planète Terre
Post(s): 124
Aller, je crois que je vais peut-être me lancer dans ce concours malgré que je sois un pur débutant qui n'a jamais fais de personnages

Aller je me lance !

Contribution le : 29/06/2009 14:51
_________________
Mon site perso qui n'est pas terminé : http://scarabin-emmanuel.eg2.fr/
Mon mail / MSN : e.scarabin@hotmail.fr
A la recherche d'une aide en PHP pour la création d'un site : http://e-teacher.freeheberg.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [concours] vive la fantaisie !
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11541
pour la vue de derrière ya juste un bras .. il va avoir une forme de monstre ce ptit bonhomme .

Salut Blendman. sympa ton idée de concours.
par contre 2 mois pour un buste je trouves ça long. m'enfin.
bien sympatoche le gabari, ça donne effectivement envie de tester la mode (mais ce n'est pas la première fois que tes gabaris donnent envie )
Dis, tu pourrai pas plutot faire un truc plus eu.. avec plus de choix de persos .. genre des persos plus simples, des animox par exemple, histoire que même les nouveaux puissent s'y coller?

ça serait plus conviviale je penses .

Aussi, penses à ouvir un topic (dés la deusieme semaine): "IMAGES FINIS de ton concours", parce que t'a vu au concours ya eu des gens qui n'avaient pas été présent pendant la semaine de remise de "devoirs" et ça peu être ressentis comme un préjudice.

voila.. bonne chance à tous les participants

Contribution le : 29/06/2009 15:04
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 21 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 10031 Hier 20:09:37
moonboots 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 3 120 Hier 18:36:27
Melodicpinpon 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 135 Hier 15:18:10
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21716 23/10 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1342 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 153 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 96 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17826 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 272 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171145 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 141 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 71 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 950 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 193 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 165 19/10 09:47:12
CBY 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 134 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5836 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9460 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 236 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 12780 15/10 12:52:21
Horemheb 

Qui est en ligne
222 utilisateur(s) en ligne (dont 85 sur Forums)

Membre(s): 6
Invité(s): 216


IrvingLank, ValarieDea, RoxieGpy1, ConradMaws, MitchelMof, MariettaMc, plus...
Nouveaux membres
WIFDexter 25/10/2021
JettaB2120 25/10/2021
IsaacMackn 25/10/2021
KellyWilla 25/10/2021
JaneCopele 25/10/2021
RXWKira716 25/10/2021
EugenioNei 25/10/2021
HiramAntoi 25/10/2021
ShadGarmon 25/10/2021
ElisaRkd50 25/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445