Vitesse de rotation de la caméra
Touriste
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Post(s): 19
Bonjour au clan !
Voilà la petite question du jour :
Je voudrais que ma caméra tourne autour d'un objet afin d'en avoir une jolie vue globale. Ainsi, j'ai appris à comprendre le "track to" et le "follow path"...mais une question demeure : comment gérer la vitesse de rotation le long de la courbe, ou bien, question reformulée : comment définir en combien de frames ma caméra doit parcourir mon cercle ? (J'ai remarqué que par défaut, cette valeur était de 100 frames).
Merci à ceux qui savent !

Contribution le : 02/07/2009 16:43
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Re: Vitesse de rotation de la caméra
OverdOzed
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Post(s): 429
Il faut savoir qu'un seconde est égale à 25 frames. 100 frames équivot donc à 4 secondes. Tout dépend de la taille de ton objet. Essaye d'imaginer le temps que tu aimerais qu'elle mette à y faire le tour. Ensuite, positionne ta caméra sur le point d'origine, insèer une Key, puis met toi en vue de dessus (7) Tape le nombre de frame que tu souhaites pour par exemple un quart de tour, puis un demi tour, puis 3/4 de tour, et enfin un tour complet. Met une key à chaque fois.
Aussi il me semble qu'il existe une fonction qui permet de faire un "cycle", mais je ne connais pas cette fonction.

Contribution le : 02/07/2009 17:22
_________________
Jedi taré retiré sur sa planète, et qui a pour seul compagnon ... Blender
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Re: Vitesse de rotation de la caméra
Clan Afficionado
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30/05/2009 09:40
Post(s): 62
Tu peux aussi faire beaucoup plus simple, Ajoute un Circle que tu place autour de l'object que tu veux contourner avec la caméra. Parente le circle à ce dernier (sauf si l'objet ne bouge pas mais ça ne fera pas de tord). En suite place la caméra quelque part sur la circonférence du circle et parente ta camera au circle. Ensuite il te suffira de tourner le circle et la caméra tournera avec.

C'est une technique que j'ai utilisé pour faire tourner des électrons autour du noyau. je pouvais en même temps faire tourner le circle sur plusieurs axes et à différentes vitesses facilement. Et j'utilisais une extrapolation car ça faisait beaucoup de tour et c'était pour faciliter

Contribution le : 02/07/2009 17:39
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Re: Vitesse de rotation de la caméra
RegulatorZ
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Post(s): 11316
Salut Nephret et bienvenu au

pour changer la valeur Frame de ta curve (100 par défaut) il faut te rendre sur ton panneau EDITING F9 / path leng.

mais sinon, mio je fait ça autrement .

je parente mon perso et son socle à un empty que je fait pivoter (sur un pivotement de 360 Degrés) en boucle..

++

Contribution le : 02/07/2009 17:41
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Re: Vitesse de rotation de la caméra
OverdOzed
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26/06/2009 12:23
De Bretagne Sud
Post(s): 429
Il a l'air d'y avoir mille et une méthodes pour faire ça !

Contribution le : 02/07/2009 18:35
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Re: Vitesse de rotation de la caméra
Touriste
Inscrit:
14/04/2009 17:18
Post(s): 19
Merci au clan pour toutes ses réponses, si avec tout ça je n'arrive à rien, je suis bon pour la casse !

Contribution le : 02/07/2009 19:21
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