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Re: Mascotte toujours!
Clan Afficionado
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Salut salut!

Oui pour la tête me suis un peu inspiré du fourreux :) pour le corps un peu moins :p

Finalement l'un des gérants n'aime pas trop la mascotte, pas assez sérieuse, trop enfantin (Alors que l'autre gérant voulait un truc mignon et sympathique)...

So j'attends qu'ils precisent ce qu'ils veulent et c'est reparti pour un tour de modélisation

Je pense quand mm garder ce modele dans un coin et l'animer dès que j'ai le temps :) pour le plaisir

Contribution le : 04/07/2009 15:39
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Re: Mascotte toujours!
Touriste
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ouah tres tres joli ton bonhomme ,mais (car il y a un mais ) ,les pieds ou pattes sont un peu anguleux par endroit , et on voit un angle dans le ventre pourtant rond , juste au dessus de l'oblique externe

Contribution le : 04/07/2009 15:44
_________________
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Re: Mascotte toujours!
Clan Afficionado
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18/01/2009 15:26
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Oui, je sais pour le coté anguleux, c'est pq j'ai colorier par facette, j'avais pas encore texturer :p

Cette mascotte a finalement été abandonné, pq pas assez sérieuse, trop gentille/mignonne.

So voici la nouvelle.
On se tourne vers une tête d'ampoule avec un corps humanoïde.

Voici la version d'hier et la version d'aujourd'hui, je l'ai aminci, ajouter un col de chemise + cravate et amélioré sa matière (celle d'hier est un mat de laiton jaune (brassgold) de www.blender-materials.org, celui d'aujourd'hui vient de moi):

Hier:
version normal:


version masque à gaz pour delirer:


Aujourd'hui:


Voilu, je vais me lancé au rigging maintenant je pense :)

Contribution le : 08/07/2009 13:47
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Re: Mascotte toujours!
Clan Afficionado
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18/01/2009 15:26
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voici les avancées du jour, rigging fini, à s'en tirer les cheveux

Quelque gros probleme avec l'edition symetrique des bones, effective en mode édition, elle part en couille en mode pose... j'ai du retoucher la position de certains os pour que la symetrie reste en mode pose (à quelque millimetre pres) car cela influençait sur le skinning automatique...

Ensuite encore un probleme avec le Custom Shape Bone de Blender... j'ai pas capté comment ça fontionnait :s comment on oriente son objet qui remplace le bone? pour dire par exemple, que mon cercle qui remplace un os de la colonne vertebrale se mette à l'horizontale??

Voici mon rigging appliqué à une pose du personnage:



Le rendu:



Voilu voilu, je crois que je vais faire une pause mainant, ça fait depuis 9h ce matin que je taffe là dessus, pq j'ai essayé différentes méthodes pour les bras, les jambes et la colonne avant d'arriver à ça, avec une paire de problemes inattendus :) enfin bon je vous raconte pas :s

Bonne soirée!!

Contribution le : 09/07/2009 16:46
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