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Re: les uv dans blender, c'est facile
Fou Furieux du Clan
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22/04/2007 16:42
Post(s): 175
Merci beaucoup !
ça c'est clair !

Maintenant, il ne reste plus qu'à comprendre comment bien exploiter ce magnifique dépliage

Au fait, génial ta vidéo de blanche-neige sur ton site ! (http://www.youtube.com/watch?v=UK6kJBf4M1g&feature=player_embedded)

Je suis impatient de voir un tuto traitant le rigging pour faire parler un bonomme

Contribution le : 07/07/2009 09:55
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Re: les uv dans blender, c'est facile
Clan Afficionado
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23/06/2009 21:26
Post(s): 64
Hi !

Bravo super tuto ! Je travail actuellement sur les uv dans Blender et je trouve ton tuto très explicite.

Comme dit plus haut, il serait intéressant de faire la suite pour bien exploiter la map.
Je bloque après le dépliage, une démonstration du travail à effectuer après le dépliage est un très bon (futur ?) tuto.

Merci du temps que tu passe sur les tutos que tu réalise.

++

Contribution le : 07/07/2009 17:03
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Re: les uv dans blender, c'est facile
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
A propos de tes Vidéos, je trouve celle-ci vraiment excellente, notamment ta gestion des poils, des cheveux et du mouvements (en plus de tout le reste, bien sûr ).

Contribution le : 07/07/2009 18:40
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Re: les uv dans blender, c'est facile
Clan Afficionado
Inscrit:
09/06/2009 21:14
Post(s): 54
Merci pour cette vidéo je suis débutant et j'avais pile poil besoin d'un tuto explicite pour l'uv mapping et ca m'a énormément aidé

On comprend tout de suite ce qu'il faut faire un léger décalage du son mais pas gênant en soit


Merci encore et

Contribution le : 07/07/2009 20:13
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Re: les uv dans blender, c'est facile
OverdOzed
Inscrit:
02/08/2004 12:57
Post(s): 672
le décalage du son vient du fait que je commente la vidéo. Je n'ai pas parlé pendant que je travaillais ainsi j'ai pu doubler la vitesse des images, sinon il y avait 40 min de vidéo. un peu long lol

Je suis très heureux de voir que cette vidéo t'a aidée. c'est super

Contribution le : 08/07/2009 15:14
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Re: les uv dans blender, c'est facile
Fou Furieux du Clan
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24/10/2008 18:03
De quelquepart dans le vaste univers
Post(s): 134
c bie tout ça, les dépliages et tout, mais après, comment on applique la texture ?
sinon, ct magnifique, et trop beau et et et et ct top mega cool, et et et...heu...c tout

Contribution le : 15/07/2009 20:41
_________________
... ...
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Re: les uv dans blender, c'est facile
Clan Afficionado
Inscrit:
23/06/2009 21:26
Post(s): 64
Hi !

Alors une fois ton dépliage terminé (coutures misent en place et dépliage effectué) tu va dans "UVs" -> "Scripts" -> "Save UV face layout ..." et tu enregistre ton image sur ton ordi.

Ensuite avec un logiciel du genre The Gimp ou Photoshop et compagnie, tu ouvre l'image que tu a enregistré et tu "peins" dessus.

Une fois le travail "2D" réalisé, retourne dans blender.
Tu fait "image" -> "open" et tu ouvre ton image peinte.

Pour dire à Blender d'utiliser ton image UV comme texture, tu va dans le menu des matériaux (F5) et tu coche le bouton "TexFace" dans le menu "matérial".

En espérant t'avoir éclairé sur les UV !

++

Contribution le : 15/07/2009 22:34
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