|
Re: Concours Blendman : Stae |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
24/03/2008 16:43 De VAR
Post(s): 1848
|
Ben si cela fait vraiment que trois semaines que tu fait de la 3D, bravo !
Contribution le : 06/07/2009 19:43
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2006 23:53 Post(s): 2466
|
Ah oui, carrément
![]() 3 semaines et tu nous ponds déjà une modélisation de personnage, avec une topologie qu'est pas mal du tout ![]() Et en plus, c'est bien parti, ben bravo ![]()
Contribution le : 06/07/2009 21:55
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 18:46 De Lyon
Post(s): 1660
|
Merci... ça motive pour la suite...
![]() Sinon, juste pour rendre à César ce qui est à César, j'ai beaucoup suivi les indications de mad0 pour son "Jik"... à savoir ce tuto pour la modélisation : http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/misc/headmodeling/index.html Et j'ai reprit exactement les réglages qu'il indique dans son poste pour le rendu et l'eclairage ![]() Par contre, la suite de la mod m'inquiète un peu parce que je n'ai aucune référence...du coup je risque d'avancer un peu a taton... on verra bien ![]()
Contribution le : 06/07/2009 22:56
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/11/2008 07:57 Post(s): 766
|
![]() ![]() Pour la suite de la modélisation, je peux te donner un truc que j'ai trouvé pour les détails: les faire en mesh séparé à partir de duplication de faces : explications ici Pour sélectionner par exemple le bouton pour lui mettre un matériau, tu places la souris dessus, et tu appuies sur L. Ça ne marche pas toujours aussi bien. Quand les faces sont tournées, il faut se mettre en Normal au lieu de Global pour voir l'orientation de la face, et par exemple, au lieu de taper SZ pour réduire, tu tapes SYY. Ne pas oublier de se remettre en Global ensuite. Bon, quand c'est des formes plus compliquées, j'ai galéré quand même, mais quand ça marche bien, c'est vraiment facile ![]() Pour les yeux, j'ai fait en 2 sphères: une avec les couleurs en raplatissant l'iris et la pupille(cocher trashadow), et la deuxième transparente avec un reflet "toon".
Contribution le : 07/07/2009 08:20
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
10/08/2007 10:34 De Limours
Post(s): 1406
|
Citation :
Effectivement ce tuto est super pour la modélisation de visage, je préfère nettement commencer comme ça plutot qu'un visage global puis le détailler. En tout cas, jolie mod, si effectivement ça ne fait que 3 semaines que tu joue avec blender, félicitation et surtout bonne continuation ![]()
Contribution le : 07/07/2009 10:10
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
06/07/2009 18:46 De Lyon
Post(s): 1660