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Stae is Back, test Nodes [Manollo]
OverdOzed
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06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Bonjour à tous !

Je suis un petit nouveau dans le monde de la 3D, voilà 3 semaines que je me casse les dents sur divers Tuto... d'ailleurs je tiens absolument à remercier tous les membres actifs du Blender Clan sans qui je n'aurai jamais pu progresser aussi vite... voir même pas progresser du tout

Bref... je me décide enfin à mener un petit projet à terme, en l'occurence "Stae" du concours Blendman (que je remercie également !!!)

Voici donc le Gabarit fait par Monsieur Blendman :


Le rendu de mon avancement :


Et enfin le WIP :


Toutes les critiques et conseils sont bienvenus évidement... d'ailleurs c'est pour ça que je poste

Contribution le : 06/07/2009 19:18
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Re: Concours Blendman : Stae
OverdOzed
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24/03/2008 16:43
De VAR
Post(s): 1848
Ben si cela fait vraiment que trois semaines que tu fait de la 3D, bravo !

Contribution le : 06/07/2009 19:43
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Re: Concours Blendman : Stae
OverdOzed
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08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
Ah oui, carrément
3 semaines et tu nous ponds déjà une modélisation de personnage, avec une topologie qu'est pas mal du tout
Et en plus, c'est bien parti, ben bravo

Contribution le : 06/07/2009 21:55
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
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Re: Concours Blendman : Stae
OverdOzed
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06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Merci... ça motive pour la suite...
Sinon, juste pour rendre à César ce qui est à César, j'ai beaucoup suivi les indications de mad0 pour son "Jik"...
à savoir ce tuto pour la modélisation : http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/misc/headmodeling/index.html
Et j'ai reprit exactement les réglages qu'il indique dans son poste pour le rendu et l'eclairage

Par contre, la suite de la mod m'inquiète un peu parce que je n'ai aucune référence...du coup je risque d'avancer un peu a taton... on verra bien

Contribution le : 06/07/2009 22:56
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Re: Concours Blendman : Stae
OverdOzed
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08/11/2008 07:57
Post(s): 766
Alors là, ça fait plaisir! C'est vrai qu'il est facile à suivre, ce tutorial, non?
Pour la suite de la modélisation, je peux te donner un truc que j'ai trouvé pour les détails: les faire en mesh séparé à partir de duplication de faces :
explications ici
Pour sélectionner par exemple le bouton pour lui mettre un matériau, tu places la souris dessus, et tu appuies sur L.

Ça ne marche pas toujours aussi bien. Quand les faces sont tournées, il faut se mettre en Normal au lieu de Global pour voir l'orientation de la face, et par exemple, au lieu de taper SZ pour réduire, tu tapes SYY. Ne pas oublier de se remettre en Global ensuite.
Bon, quand c'est des formes plus compliquées, j'ai galéré quand même, mais quand ça marche bien, c'est vraiment facile

Pour les yeux, j'ai fait en 2 sphères: une avec les couleurs en raplatissant l'iris et la pupille(cocher trashadow), et la deuxième transparente avec un reflet "toon".

Contribution le : 07/07/2009 08:20
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Re: Concours Blendman : Stae
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Ce qui m'énerve dans ce concours, c'est la compétition acharné qui s'exerce entre les candidats... Candidats qui sont d'ailleurs prêt à n'importe quoi pour empêcher les autres de progresser! .................................................

Plus sérieusement, un GRAND MERCI à toi Mad pour ces explications qui vont m'être d'une grande aide. j'apprécie la clarté et l'efficacité de tes conseils... ça doit être pour ça qu'on a tous les deux apprécié ce tuto de mod organique
J'avais jamais cherché à comprendre à quoi servait le bouton Global ... je crois que je vais gagner en temps et en précision !

Je mets tout ça entre parenthèse au cas ou se serait de ta part une subtile technique de compétiteur acharné destinée à m'orienter dans la mauvaise direction

@+ et merci encore !

Contribution le : 07/07/2009 10:02
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Re: Concours Blendman : Stae
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Citation :

Manollo a écrit:
Sinon, juste pour rendre à César ce qui est à César, j'ai beaucoup suivi les indications de mad0 pour son "Jik"...
à savoir ce tuto pour la modélisation : http://www.cgarena.com/freestuff/tutorials/misc/headmodeling/index.html


Effectivement ce tuto est super pour la modélisation de visage, je préfère nettement commencer comme ça plutot qu'un visage global puis le détailler.

En tout cas, jolie mod, si effectivement ça ne fait que 3 semaines que tu joue avec blender, félicitation et surtout bonne continuation

Contribution le : 07/07/2009 10:10
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Re: Concours Blendman : Stae
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Oui... enfin... l'inspecteur Derick à mené une enquête, et il semblerait que ça fasse plutôt 1 mois...
Disons que compté comme ça en semaines , ça parait peu... mais en heures... heu... ça fait combien 24x30 ?

Contribution le : 07/07/2009 10:22
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Re: Concours Blendman : Stae
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Bonjour à tous !

J'ai commencé les cheveux de mon Stae... que voilou :



Avant de continuer, j'aimerai savoir s'il y a des problèmes qui sautent aux yeux... il est encore temps que je recommence, donc n'hésitez pas

Et la version "ptitmésondanlapréri" :



Sur celle-ci, on voit bien qu'il faut que j'affine les couettes

@+

Contribution le : 08/07/2009 13:51
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Re: Concours Blendman : Stae
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Il a l'air moins débile comme ça :




Contribution le : 08/07/2009 15:36
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