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Re: Premier Personnage
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/07/2009 17:39
Post(s): 227
J'ai un peu modifié comme indiqué, et effectivement, c'est plus masculin. Peut être encore un peu à gagner.

merci


Contribution le : 20/07/2009 17:05
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Re: Premier Personnage
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/07/2009 17:39
Post(s): 227
J'ai un peu modifié mon personnage et j'ai essayé de le rigger mais je galère pas mal. Existe-t-il un site qui explique la stratégie à adopter concernant les "loops" au niveau des articulations ? Quoi que je fasse, j'ai toujours ce genre de problèmes :



Merci

Contribution le : 28/07/2009 20:50
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Re: Premier Personnage
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Moi je dirais qu'il faut tout simplement mieux weight-painter que ce que tu as déjà fait...

@+

Contribution le : 28/07/2009 21:53
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Premier Personnage
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/07/2009 17:39
Post(s): 227
En fait, j'ai trouvé : ça marche mieux quand on applique lemodificateur subsurface après le modificateur armature.

Contribution le : 29/07/2009 18:26
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Re: Premier Personnage
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/07/2009 17:39
Post(s): 227
J'ai pas mal avancé sur le rigging, et je commence même à comprendre ce que je fais. Voilà une zolie image :

Je crois que vous pouvez deviner où je veux en venir, non ?

Reste à faire :

Lui mettre des yeux

Lui donner des expressions faciales

Rigger les pouces et retravailler le rigging des mains (actuellement comme le tutoriel sur le clan, mais le placement des os est sans doute à améliorer).

Parmi les questions que je me pose :

le baton suit la main grâce à un bone supplémentaire dans la paume, parenté à la main. Comment je fais si je veux que la deuxième main tienne le baton aussi ?

Une idée que j'avais serait de créer une armature dans le baton, et au lieu de mettre une contrainte de location du baton sur la main, de contraindre les mains sur le baton, est-ce la voie à suivre ?

Je suis preneur de toute remarque.

Est-ce qu'il serait souhaitable/possible/avantageux de transférer ce thread dans l'autre partie du forum, celle-ci semblant moins fréquentée ?

Contribution le : 06/08/2009 16:05
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Re: Premier Personnage
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/07/2009 17:39
Post(s): 227
Bonsoir à tous

De retour de vacances, c'est le moment de se remettre à blender pour oublier le boulot...

J'ai quasiment fini le rigging de mon personnage ,mais je viens de me rendre compte d'un problème. Pour les jambes, j'ai honteusement pompé sur le tutorial du clan. J'ai aussi créé un bone "master" qui contrôle le personnage en entier

Voici le fichier : Fichier

Malheusement quand je fais touner "master" pour orienter le personnage dans son ensemble, les os des pieds tournent sur leur axe et les pieds se tordent.

Si qqun d'un peu calé en armature pouvait avoir la gentillesse de jeter un coup d'oeil à mon fichier et me donner une piste de reflexion

Merci

PS, ne vous méprenez pas, je ne cherche pas à ce qqun me fasse le boulot à ma place, je cherche à comprendre pourquoi ça fait ça.

Contribution le : 25/08/2009 21:12
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Re: Premier Personnage
Blendie
Inscrit:
25/08/2009 17:18
Post(s): 28
le pauvre il n'a pas de cheveux ...
si non pas mal mais moi je triche mais m'est personnage sont mieux fait ... continu sur cette voit jeune padawane

Contribution le : 25/08/2009 21:21
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Re: Premier Personnage
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2009 16:06
De Lyon
Post(s): 611

Contribution le : 25/08/2009 21:32
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Re: Premier Personnage
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
Citation :
le pauvre il n'a pas de cheveux ...
si non pas mal mais moi je triche mais m'est personnage sont mieux fait ... continu sur cette voit jeune padawane


Je tiens à te signaler que si tu fais tes personnages avec makehuman, tu ne fais rien d'autre que d'appuyer sur trois boutons, et je ne dirais pas que c'est toi qui a fait le personnage... c'est un peu comme créer une map avec un éditeur de jeu type trackmania, et encore avec trackmania la part d'imagination est plus grande. Alors oui ça peut dépanner, c'est bien utile quand on doit avoir un personnage sous la main pour des tests ou une prévisualisation, mais "tes personnages sont mieux faits", ça ne compte pas puisque ce n'est pas toi qui les a faits...

Ensuite ta remarque est inutile et HS car je vais t'apprendre que tout le monde ne veut pas forcément faire des personnages réalistes, eh oui ça existe les gens qui aiment les personnages toon

a+

Contribution le : 26/08/2009 10:04
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Re: Premier Personnage
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/07/2009 17:39
Post(s): 227
Surtout que ça n'a rien à voir avec ma question.

Contribution le : 26/08/2009 11:40
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