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Re: Finalisation Robot et aide pour environnement
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Citation :

Djeeb a écrit:
Mais y'aurai eu moyen de suivre exactement la courbure de ma route ??


Oui, essaye les DupliFrames, regarde sur ce lien, il y a de bon tuto, et essaye toi au tuto "Point to Point Race Track"

http://www.tutorialsforblender3d.com/Blender3D/Tutorials_Blender3D.html



Sinon sympa l'image que tu as faite, pour ce qui est des robots, je pensais à les modifier afin qu'ils n'aient plus la même apparence ( qu'ils n'aient pas l'air simplement dupliqués ), mais ils sont plutot sympa comme ça, et ils n'ont pas la même posture, c'est déjà ça
Et les feux, c'est beaucoup mieux comme ça

Edit: Augmente un peu l'éclairage car c'est un peu sombre, et comble le fond blanc par autre chose ( même le fond bleu de blender fait déjà moins mal aux yeux... ), mais le mieux est de prolonger le bord de ta route par un simple trottoir puis tu l'étend jusqu'a ce qu'il comble le tout...

Contribution le : 22/07/2009 22:32
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Re: Finalisation Robot et aide pour environnement
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Pourquoi le pied gauche du portique des feux de signalisation est-il en emprise de la chaussée ?

Contribution le : 22/07/2009 22:50
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Re: Finalisation Robot et aide pour environnement
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2009 18:36
Post(s): 54
Bonjour à tous !

-La Taupe : je pense avoir réglé le pb du pied gauche des feux ! Merci de me l'avoir fait remarqué !

-Nocs91 : Merci pour ce lien ! . J'aurais pu moins me casser la tête ! c'est sûr !

Je fais appel à votre aide aujourd'hui pour avoir la bonne technique afin de texturer ma barrière que voici !

Je pensais à de l'UV mapping mais croyez moi ou non ce sera une première pour moi !!
Alors si y'a des gens qui pouvaient me conseiller !

Elle devrait ressembler à ça !!



PS: J'essaierai aujourd'hui de poster d'autres points de vues de cette scène !!

En vous remerciant !

@+

Contribution le : 23/07/2009 09:52
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Re:
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2009 18:36
Post(s): 54
Bon alors voici un premier essai de dépliage du haut de ma barrière !!
Mais tout ça me semble bien compliqué pour un simple parallélépipède !!

J'ai essayé de ne prendre comme coutures que les bords mais après je n'ai rien dans ma fenêtre UV.



Dites moi où j'ai foiré !! Si des gens le veulent, je pourrais mettre mon .blend !!

Merci à vous !!

Contribution le : 23/07/2009 11:11
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Re:
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Salut Djeeb,

Je ne suis pas un pro de l'UV mapping, mais je vais essayer de t'aider quand même

perso, je placerais la couture sur la tranche comme ceci :

pas la tranche du dessus, ça t'évitera qu'on voit la transition...

Ensuite, en mode Edit, tu sélectionnes les faces que tu veux texturer puis tu Unwarp (U).

Normalement ça devrait te donner moins de bazar.

@+

Contribution le : 23/07/2009 12:03
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re:
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut, peut-être devrais tu modéliser séparément les jambes et le haut de ta barrière, comme ça cette partie serait un brave parallélépipède plus simple à déplier et texturer...
Bon Blend.

Contribution le : 23/07/2009 12:26
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Re:
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2009 18:36
Post(s): 54
Salut tout le monde,

Bon ben j'ai suivi le conseil de eutherien (merci d'ailleurs !! )
J'ai revu la mod de ma barrière pour avoir un dépliage convenable ! Et je préfère ça !!

Reste plus qu'a la peindre cette jolie barrière en blanc et mettre des diagonales rouges !!
Ca a toujours l'air simple en le disant mais bon !!

Que me conseillez vous ? L'UVpainting de Blender ou alors d'utiliser Gimp ??
Y'a t-il une différence ?

Merci encore pour vos conseils !!

@+

Contribution le : 23/07/2009 15:13
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Re:
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2009 18:36
Post(s): 54
Salut à tous !

Un petit up de ma scène !! J'ai réussi à texturer mes barrières mais j'ai opté pour le jaune et noir qui font un peu plus GP que le blanc et rouge qui fait très chantier !!



Les gens qui ont suivi le WIP se rendent compte que j'ai changé le point de vue de la scène et texturé mon fond !
Je ne sais pas si ce sera le définitif mais il me convient !

Je pense qu'il me reste à texturer mes feux tricolores et je passerais à un nouveau projet !!

N'hésitez pas à faire des critiques sur cette image !

A plus les amis !!

Contribution le : 24/07/2009 12:46
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Re:
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut, ce serait dommage de ne pas fignoler cette image!
Tu pourrais rajouter un paysage, même tout simple, des collines par exemple, là c'est un peu le vide sidéral...
Mais surtout règle bien ton éclairage, on voit rien là: si tu n'avais pas dit que tes barrières étaient texturées on ne le saurait pas! Et tu as 3 ombres par objet, c'est moyen pour une scène en plein air...
Enfin les robots reflètent des trucs indéterminés, ça devrait pas être trop dur d'y remédier.
Voilà, bon Blend.

Contribution le : 24/07/2009 13:10
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Re:
Clan Afficionado
Inscrit:
21/04/2009 18:36
Post(s): 54
Bien le bonjour le Clan !!

Voici la dernière version (pour l'instant !! ) de ma scène de course de robot !!
J'ai revu l'éclairage suite aux conseils d'eutherien (merci ) et enfin allumé les feux qui donnent le départ !!



Me reste plus qu'à combler le vide sidéral de derrière !!
(Expression très juste par ailleurs !! )

Sauf si bien sûr vous avez encore des remarques sur cette image qui, j'ai l'impression, ne sera jamais fini !


@+

Contribution le : 24/07/2009 15:59
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