|
Re: [config] PC pour blender et jeu-video, budget de 1000 € |
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Ne le prends pas mal, mais les scènes de Big Buck Bunny (pourtant énormes) ne saturent pas 4Go... Donc commences par optimiser tes scènes ce sera plus productif
![]() @+
Contribution le : 27/07/2009 17:54
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
17/09/2007 15:50 De Toulouse
Post(s): 1582
|
Tu me rassures Ebrain, au prix de la DDR3, en prendre 6Go ne me chauffe pas beaucoup
![]() J'ai choisi Ces barrettes (plutôt que les autres car celles-si sont équivalentes en performances et sont en stock) Voila, sinon je vais installer mon ancien PC chez son acheteur demain dans la soirée, donc je passerai commande demain soir, et vu les délais que j'ai toujours constatés chez materiel.net je devrais le monter jeudi ![]()
Contribution le : 27/07/2009 18:58
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Oui mais non, ton raisonnement est complètement faussé
![]() Il n'y a aucun lien entre quantité de RAM et performances CPU... Les performances seront éventuellement compromises si l'ordinateur vient à manquer de RAM et se met alors à swapper sur le disque dur, mais pour cela il faut forcément saturer la RAM et 4Go cela laisse énormément de marge. S'il reste de la RAM ça n'accélère en rien le traitement CPU : de la RAM vide, c'est de la RAM inutile. @+ ![]()
Contribution le : 27/07/2009 21:00
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Citation :
La fréquence de RAM a très peu d'influence sur les performances CPU brutes comme un rendu (il y a par exemple moins de 1% de différence de perfs entre une DDR2 et une DDR3...). D'ailleurs notre ami est équipé de DDR3, donc y'a même pas à tergiverser à ce niveau ![]() @+
Contribution le : 27/07/2009 22:55
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bon donc il est certain que 3Go me seront amplement suffisants, et m'éviteront d'avoir à installer un OS 64bits (avec mes scenes actuelles j'ai déjà du mal à chatouiller mes 2Go sous ubuntu)
J'ai pensé que puisque j'ai une pile de vieux graveurs IDE parfaitement fonctionnels, je pouvais ne pas prendre de graveur (22 € d'économie), et brancher un de mes graveurs quand j'en aurai besoin (en gros pour installer un OS, et puis c'est tout puisque j'ai déjà un PC sur lequel je grave les ISO de linux.) Donc ça me donne ce panier. ![]() EDIT: pour la souris, n'y faites pas attention, en fait j'ai dû en refiler une à l'acheteur pour qu'il accepte mon prix ![]() ![]()
Contribution le : 28/07/2009 00:02
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
|
Si la RAM n'est pas saturée les ralentissements n'ont rien à voir avec...
En revanche avec 4 virtualisations pour des jeux à mon avis ça doit saturer ton processeur. C'est quoi l'intérêt des 4 XP au fait ? ![]() Tu utilises quel logiciel pour virtualiser ? @+
Contribution le : 28/07/2009 13:27
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
|
Bon eh bien je viens de passer ma commande, pour à peu de choses près la dernière config (j'ai finalement repris le boitier HAF 922, et de la RAM OCZ PC12800 CAS 8, mais sinon pas de changements)
Je passerai clore le thread une fois la config montée pour donner mon avis dessus ![]()
Contribution le : 28/07/2009 22:53
|
|