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Re: Lezara
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
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Bonjour à tous

Merci Blendman pour ces précisions
En gros, je fais une scène par plan de caméra (J'en suis à la 10ème). Une sauvegarde incrémentielle du fichier à chaque nouvelle scène, ou à chaque nouvelle tentative un peu risquée (J'en suis à la 16ème version de mon fichier). Ce qui fait que j'ai toujours de la matière en cas de problème comme celui-ci.
Mais c'est vrai que j'aime bien avoir tout dans le même fichier. Actuellement au boulot je bosse avec un fichier qui atteint presque les 900Mo ! Je pense qu'il va falloir que j'étudie de plus près les possibilités des multi-fichiers linkés.

Allez ce coup ci, c'est pas que du blabla
Voilà la dernière petite et laborieuse avancée :

Je parie que vous devinerez jamais quel est le plan suivant

J'ai réussi à contourner le problème des particules et de l'alpha (puisque celles-ci ont la facheuse manie de se mettre derrière les plans alpha !), en faisant deux 'render layers'. Un rendu pour la scène et un autre pour les particules du pollen, recombinés par nodes.

Inutile de me fusiller pour les marguerites, je sais que l'animation est à ch***. Ca fait trois fois que je la recommence, j'ai essayé de lisser les courbes IPOs, sans résultat.
Donc il faudra que je corrige ça pour le final.

Merci pour votre soutien qui m'a aidé à passer ce cap difficile

Contribution le : 06/06/2010 16:10
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: Lezara
OverdOzed
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De Lyon
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Toujours très sympa !
Est-ce que ton PC peu supporter un peu de softbody ? pour l'anim des marguerites je pense que ça peu rendre un bon résultat... en appliquant un Wind sur un Empty que tu fait bougé pour qu'il influe sur les marguerites dans différentes directions... c'est juste une idée...

Sinon je trouve que la dilatation de l'iris est un peu trop exagérée... sans doute la joie d'avoir enfin fait fonction les neunoeils

Bonne continuation !

Contribution le : 06/06/2010 17:27
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Lezara
OverdOzed
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C'est toujours aussi bien :D

Contribution le : 06/06/2010 20:14
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mon jeu d'escape fait avec Blender : Petite pièce - c'est un peu long à charger.
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Re: Lezara
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
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Bonsoir à tous

Maintenant que j'ai pratiquement fini l'animation, je vais redonner à ce WIP son élan initial, qui était l'apprentissage de Blender.
Donc pour la toute dernière séquence, je suis entrain d'essayer d'utiliser les Normal Map et de bidouiller un peu avec le SSS.
Voici ce que ça donne sur une excroissance cornée.
La forme low poly :

(cliquez pour agrandir)

La forme une fois sculptée :

(cliquez pour agrandir)

Avec le SSS en plus :

(cliquez pour agrandir)

Maintenant si je Bake le High sur le Low j'obtiens ça

(cliquez pour agrandir)

On dirait l'inverse d'une Map normale !
J'ai réessayé dans un Blend neuf, pareil. J'ai vérifié la direction de mes normales, elles sont dans le bon sens.

C'est quoi encore cette ruse

A+


EDIT : Manollo, j'ai essayé le softbody sur les marguerites avec un résultat déplorable. On aurait dit des marguerites en caoutchouc qui s'avachissaient sur elles-mêmes

Merci Mad0

Contribution le : 01/07/2010 22:32
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Re: Lezara
Clan Afficionado
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De A La Crau(83)
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Salut, je crois qu'il faut que tu change "camera" en "tangent" (menu "scene", sous menu "bake")

Contribution le : 02/07/2010 10:30
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Re: Lezara
OverdOzed
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De Isère
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Salut Yoyo83
C'est bien tenté, mais je suis en 'Tangent'.
Ce n'est d'ailleurs pas trop grave car il s'agit bien de l'inverse de l'image. Donc je peux facilement la rectifier.

Une petite question qui me turlupine : Est-ce que le sculpte et le seul moyen d'obtenir une normal map ?
Parce que j'arrive à comprendre l'utilité pour un jeu ou une animation, afin de réduire les temps de calcul. Mais pour une image fixe, quelle utilité
Si on se prend le choux à tout sculpter minutieusement, pourquoi en faire une normal map, si c'est juste une image ?
exemple : Making of Varga

Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça m'aiderait bien

(J'aurais plus vu le processus inverse, du style on prend une photo d'un matériaux, on en fait une normal map que l'on peut appliquer sur la modélisation pour améliorer le résultat final.)

Contribution le : 03/07/2010 21:56
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Re: Lezara
OverdOzed
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Post(s): 766
bonjour Glandelf,
pour les normal maps, je n'utilise pas le sculpt, parce que sur mon ordi Blender plante très vite avec le sculpt, mais j'utilise le plugin de Gimp qui fait les normal maps à partir de textures. Ça marche bien.

Contribution le : 04/07/2010 17:59
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mon jeu d'escape fait avec Blender : Petite pièce - c'est un peu long à charger.
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Re: Lezara
OverdOzed
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03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Pareil que Mad0

Contribution le : 04/07/2010 18:01
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Mon animation : Walk in the Park

Mon WIP : No 1 left
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Re: Lezara
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonsoir à tous

Merci Mad0 et Ieros. Je viens d'installer Gimp + plugins effectivement ça fonctionne. je vais essayer aussi xNormal (libre) et j'ai testé Crazybump (payant) qui à l'air bien plus performant (Je verrai s'ils me l'offrent au boulot )

Mais ça ne répond pas à ma question de pourquoi faire du sculpte converti en normal map pour une image fixe ?
Exemple :Making of Varga

Allez pour ceux qui apprécient, voici l'avant dernière séquence :


Sans la bande son c'est pas très compréhensible, mais pour l'instant il faudra vous en contenter.
Il y a aussi un problème avec les nuages qui partent à 200km/h avec le travelling caméra. Je verrai avec les corrections finales.


Contribution le : 04/07/2010 22:14
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: Lezara
OverdOzed
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Bonsoir Glandelf,
pour l'utilisation du sculpt->normal map dans les images fixes, je n'en sais rien du tout, mais il me semble que dans une image complexe, trop de sculpt risquerait de faire beaucoup trop lourd pour le rendu, non? en tout cas sur mon ordi, ça ne passerait sûrement pas !

Contribution le : 04/07/2010 22:31
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