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Lezara
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
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Bonsoir à tous

Je démarre un nouveau Wip. C'est une de mes filles qui m'en a donné le sujet.
Je compte avec découvrir un autre volet de Blender. à savoir :
- mod organique toon
- sculpte
- retopo
- rigging complet
- animation

Ouais ! ... C'est pas une paille !

Je ne sais pas si j'aurai les capacités de réaliser ce chalenge, car c'est un univers qui m'est presque totalement inconnu.
Mais en comptant sur l'aide active du je devrais réussir à en apprendre encore pas mal.

Donc comme il faut un point de départ :

(Cliquez pour agrandir)

Il ne reste plus qu'à couver...

Contribution le : 23/07/2009 22:42
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: Lezara
Fou Furieux du Clan
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Bonsoir, te voilà parti dans une grande aventure. De la mod organique à l'animation en passant par le rigging ça fait un long chemin. Pas besoin de beaucoup de capacités : du temps, des tutos et le BC. Je repasserai pour voir l'évolution.

Contribution le : 23/07/2009 22:58
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Re: Lezara
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 254
Perso j'apprends mod organique toon, rigging et skinning, animation, le sculpt et le retopo ca sera pour une autre fois (bien que j'utilise de temps en temps les outils de sculpt, mais pour deschoses basiques).
Tout ca je le fait avec le concours de blendman, en faisant Dany. Et franchement ca prends du temps, mais surtout du moral, enfin pour moi qui arrive a pas grand chose alors que je vois a coté de superbes réalisations.

C'est pourquoi je vais te souhaiter très bonne chance

Par contre eu... un oeuf? va y avoir quelque chose qui en sort? ou c'est la maman (ou le papa) qui va venir le couver?

Contribution le : 23/07/2009 23:36
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Re: Lezara
OverdOzed
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De Isère
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Voilà mon essai de sculpt


(cliquez pour agrandir)

A comparé de ce qu'a fait muchimucha, c'est sûr que ça fait dérisoire
Mais bon, pour faire du low poly orienté animation, je pense que ce sera suffisant.

Maintenant 'Retopo' à nous deux

Contribution le : 24/07/2009 20:18
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Re: Lezara
Fou Furieux du Clan
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Excellent,ce n'est pas encore trop loin mais, je peux te dire que j'aime la silhouette de ton lézard/dino.

Il va vraiment avoir une bonne bouille. Si je peux me permettre une petite critique, je dirais que pour ses pattes, c'est correct pour celles de devant, les ongles se mettent bien.

Par contre celle de derrière, c'est pas ça la manière dont les ongles viennent se mettre, mais bon tu vas retopo tout ça et tout replacer après donc, ma remarque doit être inutile

Bonne continuation

Contribution le : 26/07/2009 11:59
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Re: Lezara
OverdOzed
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De Isère
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Une petite avancée avec l'utilisation du retopo.
Une fois que j'ai compris qu'on pouvait l'utiliser sans enfoncer le bouton 'Paint' , c'est vrai que c'est que du bonheur
Voilà un wire de Lezara :


(Cliquez pour agrandir)
Si les experts de l'animation voient une grosse bourrinade dans le maillage, merci de me prévenir avant que je n'aille plus loin
J'ai volontairement écarté les pattes pour faciliter le rigging. Ils ne s'agit pas de leur position normale. Jespère que j'ai bien fait


(Cliquez pour agrandir)

Pour l'instant je n'ai pas mis de texture. Juste quelques couleurs pour différencier les éléments.

Il me reste à faire :
Les yeux, pour l'instant cachés par les paupières fermées.
Les cils, hé oui vous pouvez vérifier c'est une femelle.
L'intérieur de la bouche.(Un grand merci à toi LaTaupe, je pense que ton exemple va m'aider à savoir quoi mettre làbas dedans.

Contribution le : 26/07/2009 22:34
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: Lezara
OverdOzed
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Post(s): 766
Elle est géniale ta bestiole, j'ai hâte de voir l'animation!

Contribution le : 27/07/2009 14:36
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mon jeu d'escape fait avec Blender : Petite pièce - c'est un peu long à charger.
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Re: Lezara
OverdOzed
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26/06/2009 20:08
Post(s): 507
Salut le

Il a vraiment une bonne bouille ce petit dinosaure
Je sens que je vais suivre ce WIP avec attention et apprendre plain de truques.
C'est toujours agréables de suivre Glandelf qui progresse à une vitesse fulgurante
(pas comme certain )

Allez courage (il en faut)
Bonne continuations et bon blend

Contribution le : 30/07/2009 20:06
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Re: Lezara
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Merci pour tous vos encouragements

Un peu de dissection, afin de voir l'invisible

(cliquez pour agrandir)
Pour l'instant j'ai un gros problème avec les yeux. Même en déformant la tête, je n'arrive pas à avoir l'iris au centre de l'oeil, ou alors il va falloir que je lui mette un méchant strabisme divergant

Je lance aussi un petit appel à l'aide.
Je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire.
Par exemple les paupières. Faut-il les rigger sur un bone, ou faut-il jouer des shapes keys. Qu'est-ce qui sera le plus pratique pour une animation

Baida > J'espère avoir corrigé le défaut que tu voyais.

mad0 > Moi aussi j'aimerais en être là. Ca voudrait dire que tous les problèmes articulaires sont réglés

Skinstad > merci bien, mais n'exagérons tout de même pas. Je ne démarre pas de zéro, j'apprend le logiciel, pas la 3D.

A+

Contribution le : 30/07/2009 21:27
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WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: Lezara
OverdOzed
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26/06/2009 12:23
De Bretagne Sud
Post(s): 429
Ça donne presque envie de créer un bébé dinausore ça mdr' Sérieusement, pour un "début d'aventure" ça commence bien, et après ça, tu auras progressé énormément - à condition de ne pas abandonner, mais comme l'a très bien dis sylvestre, "du temps, des tutos et le BC." !! Bon courage en tout cas, à bientôt

Contribution le : 30/07/2009 21:34
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Jedi taré retiré sur sa planète, et qui a pour seul compagnon ... Blender
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