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Re: Lezara
OverdOzed
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Citation :

Je lance aussi un petit appel à l'aide.
Je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire.
Par exemple les paupières. Faut-il les rigger sur un bone, ou faut-il jouer des shapes keys. Qu'est-ce qui sera le plus pratique pour une animation


Une fois que c'est riggé, peu importe la méthode, shapekey ou bone, les deux sont aussi pratique pour faire une animation. Alors à toi de choisir en fonction du perso, la méthode la plus adaptée. Ici peut être des shapekey ?

Bonne continuation.

Contribution le : 30/07/2009 23:46
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Re: Lezara
OverdOzed
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Citation :

Kiopaa a écrit:
Citation :

Je lance aussi un petit appel à l'aide.
Je n'arrive pas à savoir ce que je dois faire.
Par exemple les paupières. Faut-il les rigger sur un bone, ou faut-il jouer des shapes keys. Qu'est-ce qui sera le plus pratique pour une animation


Une fois que c'est riggé, peu importe la méthode, shapekey ou bone, les deux sont aussi pratique pour faire une animation. Alors à toi de choisir en fonction du perso, la méthode la plus adaptée.

je me permets de préciser tout de même quelque chose :
les shapes induisent des mouvements uniques, alors qu'avec les bones tu peux faire presque tout ce que tu veux (sauf si tu mets à tes bones).

Autrement dit : pour fermer la bouche, tu crées une shapekey. Mais alors tu ne pourras avoir qu'une de fermeture de bouche : celle de ta shapekey.
Alors qu'un bone sur la bouche pourras te permettre de fermer la bouche, mais aussi de la mettre plus à droite, ou à gauche, de faire des rotation, voire des scales (de l'agrandir ou de la réduire, ce qui peut être pratique dans le cas de personnage cartoon.

Donc, je pense que pour avoir beaucoup d'expression différentes, il faut beaucoup de shapekeys, alors que quelques bones permettent d'avoir au moins autant de possibilités.

L'utilité des shapekeys réside aussi dans le fait de pouvoir corriger des défauts liés aux transformations du mesh (faire grossir un muscles facilement par exemple), mais c'est aussi possible avec les ipo drivers.

Donc, voilà, les 2 fonctions sont intéressantes, mais je me demande si les bones n'offrent pas un peu plus de liberté. Cela dit, en ce qui concerne je n'ai pour l'instant fait que des animations avec les shapekeys, car c'est très rapide à mettre en place .

Contribution le : 31/07/2009 08:48
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Re: Lezara
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Il existe un outil qui peut te servir pour des ajustements de pose ou des modifs d'expression : AniSculpt

Contribution le : 31/07/2009 09:55
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Re: Lezara
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Un grand merci pour votre aide et vos encouragements.

Citation :

lorembolo a écrit:
Il existe un outil qui peut te servir pour des ajustements de pose ou des modifs d'expression : AniSculpt

Super balèze ton lien.

Ce qui est sûr, c'est que je suis loin d'en être là.
Je pense qu'il va y avoir une pause dans ce WIP le temps que je digère toutes ces infos

Encore merci à vous tous

Contribution le : 31/07/2009 18:57
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Re: Lezara
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De Paris
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je n'ai pas encore essayé Anisculpt, mais ca a l'air tres pratique comme outil

Citation :
Ce qui est sûr, c'est que je suis loin d'en être là

comme beaucoup d'entre nous...
mais tu es sur la bonne voie, jeune padawan !!

allez, bonne lecture et bon blend !

Contribution le : 31/07/2009 19:25
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Re: Lezara
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31/05/2009 22:14
De Isère
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Une petite avancée

Voici cette petite canaille de Lézara.

(cliquez pour agrandir)
Ce n'est pas encore sa robe finale.
Je compte casser la symétrie des tâches. Il me faut aussi normaliser la taille des écailles, qui ont trop de disproportion pour l'instant.

J'ai essayé AniSculpt 7.04, malheureusement il me plante systématiquement Blender, dès que je touche aux frames
Ne serait-ce pas la bonne version ?

Sinon je continue à galérer sur l'armature et ses controleurs. Mais j'ai le temps après tout

Bonne nuit aux Blenderiens

Contribution le : 01/08/2009 23:10
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Re: Lezara
OverdOzed
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Post(s): 1757
Je suis totalement liquide de donf de kif de Lezara.

C'était juste pour dire que.

Amen.

Contribution le : 02/08/2009 01:58
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Re: Lezara
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Non non je ne lache pas le morceau

A part que je crise un peu beaucoup sur le rigging.
(Bienvenue au club Manollo)
Mais je pense que je me débrouillerais avec ce que j'ai réussi à faire, ou je verrai plus tard. Mais là faut que je fasse un peu la pose sur le sujet.

J'ai commencé à voir le décor.

(Cliquez pour agrandir)
Oui , c'est vraiment le début

Et je commence à réfléchir à ce que pourra être le scénar


Edit : Merci LaTaupe, je suis vraiment touché par un tel commentaire venant de ta part.

Contribution le : 05/08/2009 23:15
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Re: Lezara
Fou Furieux du Clan
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07/05/2009 11:59
Post(s): 125
Haha, j'adore le style, bien sympa

Les joies du rigging, Y'a parfois de quoi s'arracher les cheveux... En tout cas j'ai hâte de la voir vadrouiller dans le décor

Contribution le : 05/08/2009 23:56
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Mes tutos : tuto-video-blender

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Re: Lezara
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529

Ma box ADSL à rendu l'âme chez moi
Ca veut dire, plus d'internet, plus de , plus de tuto pour progresser, plus de...
Je ne sais pas pour combien de semaines je vais en avoir à attendre

Bon Blend à tous

Contribution le : 07/08/2009 07:42
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