« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 19 »


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Faudrait que tu nous donnes les réglages de ton World/de l'AO mais je trouve que ça ressemble fortement à un problème de World noir.

LadeHeria

Contribution le : 31/05/2010 23:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Je suis en AO Plain Both avec Energy:0.8 et Gather Method Approximate. Mais ces réglages sont ceux que j'ai depuis le début.
Je me suis appercu que j'ai également les particules qui sont parties en sucette. Et maintenant le rendu et totalement noir. Donc j'ai plus rien à vous montrer comme symptome.

C'est quoi, Lade, un World noir ?

Contribution le : 31/05/2010 23:35
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2010 18:26
De la Réunion
Post(s): 633
Rooooh Glandelf tu sais pas ce que c'est qu'un world ?
C'est le fond de ta scène, auquel tu peut appliquer une couleur, un dégradés ... Et Lade se demande si il n'est pas noir, plutôt que bleuté/blanc, car avec une couleur foncé, surtout du noir ça peut influer sur l'AO
A mon avis c'est bien un problème dans le world (pas forcément la couleur, peut être les autres réglages).

Test et fait nous signe, et perd pas espoir

A+

Contribution le : 01/06/2010 04:06
_________________
Mon animation : Walk in the Park

Mon WIP : No 1 left
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
Citation :

Glandelf a écrit:
Je suis en AO Plain Both avec Energy:0.8 et Gather Method Approximate. Mais ces réglages sont ceux que j'ai depuis le début.
Je me suis appercu que j'ai également les particules qui sont parties en sucette. Et maintenant le rendu et totalement noir. Donc j'ai plus rien à vous montrer comme symptome.
pour tester d'où vient le problème, tu fais des rendus avec des éléments que tu ajoutes progressivement (ou que tu enlèves) pour voir ce qui pose problème.
Genre, tu fais un rendu vide qu'avec ton sol, si tu as le même problème, c'est peut être que tu as décoché "ray" dans le panneau de rendu, etc

Contribution le : 01/06/2010 09:13
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 09:22
De Fraggle Rock
Post(s): 5782
Citation :

Glandelf a écrit:

C'est quoi, Lade, un World noir ?


si dans le panneau AO le bouton "Sky Color" est coché la couleur du "World" va influer ta couleur additive de l'AO (en + et surtout en -)
à+

Contribution le : 01/06/2010 10:24
_________________
ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre
Le chat du BUG
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonsoir à tous

Merci pour votre soutien, vos explications et vos idées

Pour le 'World noir', n'ayant jamais utilisé 'Sky Color', je ne savais pas que ça pouvait influer sur l'AO, donc sur le moment j'ai cru qu'il s'agissait d'un bug connu de Blender
Donc j'ai réimporté ma dernière scène dans un nouveau fichier (Merci blendman) et maintenant la lumière est revenue
Tous les boutons et réglages étant identique dans les 2 fichiers, j'en déduis que le fichier origine à dû se 'véroler' pour une raison inconnue. (peut-être trop de scènes avec interraction et linkage de toutes sortes)
Heureusement, seule la dernière scène du fichier a ce problème.

Ce qui m'amène à vous poser 2 petites questions :
- Est-il possible de copier un 'univers de travail' d'un fichier à un autre (pour ne pas avoir à redéfinir tout l'agencement de l'écran ('Ctrl U' je connais, mais ça ne va pas dans le cas présent))

- Est-il possible de copier le 'Node Editor' d'un fichier à l'autre. C'est un peu soûlant de devoir tout redéfinir à chaque fois.

Donc pour l'instant l'aventure continue

Contribution le : 01/06/2010 22:42
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Copier un "univers de travail" : tu importes la scène entière, tu peux aussi définir ton "univers de travail" comme un "univers" par défaut.
Copier les nodes : en important la scène, le cela importe les nodes (ainsi que tout les autres réglages).
En les plaçant dans un groupe puis en important le groupe, on peut importer des nodes.

LadeHeria

Contribution le : 01/06/2010 22:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2009 18:46
De Lyon
Post(s): 1660
Je me demande si en important la scène, il ne va pas importer les problème par ma même... se serait balo

Contribution le : 01/06/2010 23:11
_________________
Showreel | Pixels Clay and Noodles

Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 22:14
De Isère
Post(s): 1529
Bonsoir à tous

LadeHeria : Merci, vraiment très pratique ce système de groupage des nodes. Je sens que ça va me servir très souvent
Par contre on ne s'est pas compris pour l'univers de travail. Importer une scène, ne permet pas de récupérer l'agencement des fenêtres dans l'espace de travail. Tel que les prédéfinis 'Animation', 'Model', 'Material', etc...
C'est souvent que je fais évoluer une config de base en fonction du projet traité. Config que je nomme et rajoute aux prédéfinies. Mon but était de récupérer une de ces config.

Manollo : Merci d'avoir attiré mon attention sur ce fait. Mais c'est en fait l'effet inverse qui c'est produit. La scène récupéré ainsi ne comporte plus d'erreur. Et ça évite d'avoir à retrouver les dizaines d'objets, d'armatures et autres, disséminés dans des dizaines de scènes.
C'est toujours bon de savoir que ça peut récupérer certaines erreurs

Une constatation bizarre : Le fichier récupéré par la scène et le fichier récupéré par les objets, donne un résultat totalement différent au niveau de l'éclairage. Pourtant j'ai contrôlé que tous les réglages (lampes, AO, World) soient strictement identique.
Peut-être un petit reste du bug précédent.

A+

Contribution le : 02/06/2010 21:08
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Lezara
OverdOzed
Inscrit:
08/11/2006 23:53
Post(s): 2466
Citation :

Glandelf a écrit:
Tous les boutons et réglages étant identique dans les 2 fichiers, j'en déduis que le fichier origine à dû se 'véroler' pour une raison inconnue. (peut-être trop de scènes avec interraction et linkage de toutes sortes)
J'ai déjà eu ce problème. Tu bosses avec la 2.49 ?
Il m'est déjà arrivé d'avoir ce genrede problème :- ne plus pouvoir faire un rendu, que des objets posent problèmes au rendu (pas rendu ou font planter le rendu), etc..
Et effectivement, en important la scène dans un nouveau fichier, ça peut corrigé les erreurs, sauf si l'erreur vient d'un objet/mesh ou autre "corrompu", abimé ou quelque chose comme ça.

En général, pour voir d'où ça vient, je coupe la scène en 2 (je mets la moitié des objets sur 1 calque et l'autre sur un autre calque) et je fais des rendus de chaque morceaux, et je continue ainsi de suite à chaque fois avec la partie où ça plante .




Citation :
Ce qui m'amène à vous poser 2 petites questions :
- Est-il possible de copier un 'univers de travail' d'un fichier à un autre (pour ne pas avoir à redéfinir tout l'agencement de l'écran ('Ctrl U' je connais, mais ça ne va pas dans le cas présent))
Si j'ai bien compris, tu veux récupérer ton "interface", les presets des vues (screens/scenes), etc c'est ça ?
Avec la 2.49, je crois qu'on ne peut importer ça qu'en loadant un fichier et en cochant load UI.
Mais je ne sais pas si on peut le faire avec un append.


Citation :

Une constatation bizarre : Le fichier récupéré par la scène et le fichier récupéré par les objets, donne un résultat totalement différent au niveau de l'éclairage. Pourtant j'ai contrôlé que tous les réglages (lampes, AO, World) soient strictement identique.
Peut-être un petit reste du bug précédent.
C'est possible. Si le bug venait des lampes, ça peut être ça. De la manière s'il venait des mat, etc..
A moins de faire des tests, pour vérifier certains éléments, ça risque d'être difficile à corriger, malheureusement.

Tu as essayé de recréer tes lampes au même endroits, avec les mêmes paramètres ? car si la lampe est buguée, peut être qu'en en recréant une nouvelle ça pourrait faire disparaitre le problème (pas sûr) .

Sinon, tu sais que tu travailles avec des append/link si tu as beaucoup d'éléments, ça t'évite de bosser avec des dizaines de scènes, ce qui n'est jamais facile .

Contribution le : 03/06/2010 09:35
_________________
Blendman : 2D, 3D, Anim, dev
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 12 13 14 (15) 16 17 18 19 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Acquérir un TOEIC, TOEFL, IELTS, certificat sans examens (etsglobalscores@gmail.com) 0 921 02/12 02:25:48
Jules55 
Questions & Réponses bonjour 2 213 28/11 20:12:18
Melodicpinpon 
Questions & Réponses vertex weights 1 749 28/11 20:08:02
Melodicpinpon 
Questions & Réponses [non résolu] Rendu vide pour une simple animation 1 553 28/11 20:03:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Export png de mauvaise qualité 1 691 28/11 20:01:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Objets non visibles 1 98 28/11 20:00:01
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Déplacer une vertex ou une edge parallèlement à une autre edge 1 98 28/11 19:56:56
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! bande-annonce des petits poissons dans l'aquarium 0 85 19/11 17:40:16
xorturion 
Questions & Réponses Comment percer une forme courbe 1 696 17/11 17:16:05
sam90 
Questions & Réponses Remplissage objet 3 938 17/11 17:04:38
sam90 
Questions & Réponses Mirroring light 0 363 02/11 07:51:49
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Animation cycle de marche Fall Guys - Rigify 2 1234 03/10 08:42:06
Ediuire 
Hors Sujet !! Tuto Tips - Faire des coutures dans Blender - fabriquer un pouf 1 1484 27/09 14:34:24
perrin34 
Hors Sujet !! Alors elle est PUNK cette bande-annonce de palette CMJN 0 1093 24/09 15:33:07
xorturion 
Questions & Réponses Effets sabre laser image par image 2 743 23/09 07:27:45
muthesaint 
Questions & Réponses [non résolu] comment engendrer un mouvement selon un autre dans un simple système 1 679 18/09 17:10:37
doraynico 
Questions & Réponses [non résolu] Comment fusionner deux fichiers .blend ? 2 756 18/09 16:53:07
doraynico 
Questions & Réponses Comment mettre un délai sur une animation contenue dans une instance de collection? 0 8329 18/09 16:31:16
doraynico 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Super Blenderello.    [1][2][3]...[7] 60 38191 05/09 14:50:01
albron 
Questions & Réponses bagapie 0 753 31/08 16:12:59
zilou 

Qui est en ligne
102 utilisateur(s) en ligne (dont 70 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 102


plus...
Nouveaux membres
Maria65Y97 7/12/2023
DorieLoche 7/12/2023
MaudeBurin 7/12/2023
AnhMountfo 7/12/2023
IvyMolnar 7/12/2023
RaquelHard 7/12/2023
BettyCastl 7/12/2023
JanZhr1490 7/12/2023
WernerCrai 7/12/2023
RamonCampi 7/12/2023
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 6
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 215 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445