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Re: Lezara
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
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Un grand merci à toi ebrain.
Tu m'as mis sur la voie.
Le problème venait du champ 'shape used as relative key'. Je n'avais pas compris sa fonction.

Encore merci pour ta réponse.

Contribution le : 15/08/2009 13:38
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Re: Lezara
OverdOzed
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De Isère
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Bon ça devient monotone ce WIP

Je vais y mettre un peu de mouvement ! Juste pour voir si ça marche. Bon d'accord, là c'est pas le pas d'un bébé. C'est déjà assuré, voir presque frimeuse

(cliquez pour voir) ... et patientez un peu...
Je sais c'est court, juste un pas, mais c'est déjà une heure de calcul. Donc pour un test, ça suffira

PS : J'ai pris 'AVI jpeg' jespère que ça marchera

Contribution le : 16/08/2009 20:51
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Re: Lezara
OverdOzed
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Salut, ça a de la gueule cette petite démo!
Si je peux me permettre, les pliures des articulations font caoutchouc: quand l'avant bras se replie le bras se déforme trop, etc...
Continue et bon Blend !

Contribution le : 16/08/2009 22:25
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Re: Lezara
OverdOzed
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Elle assure un max !

D'ailleurs, si tu veux mon AVI (je suis vraiment crevé moi, en ce moment), en lui faisant battre 2 fois des cils très vite, ça ferait encore plus pimbêche

EDIT : Sont un poil trop réguliers, les cils...

Contribution le : 16/08/2009 22:26
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Re: Lezara
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De Isère
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Une petite mise à jour après dix jours de combat acharné avec la végétation.

Déjà une grosse déception, c'est la toute petite capacité de Blender. Arrivé à 500k faces, Blender explose systématiquement. Ca limite sérieusement les possibilités au niveau professionnel.
J'en profite pour poser à nouveau la question ici. Quelqu'un sait-il les limites de Blender ?
(Si la question est tabou dites le moi. J'arrèterai de la poser)

Voilà quelques éléments pour le décor :

(Cliquez pour agrandir)

En fait ils ne sont pas sur fond noir, mais sur fond transparent. Vu les limites de Blender, il va falloir que je fasse tout le décor en 2D multi-plan, un peu façon dessin animé.

Citation :

eutherien a écrit:
les pliures des articulations font caoutchouc

Entièrement d'accord avec toi. Peut-être quelques loops supplémentaires résoudront le problème. A voir...

Citation :

LaTaupe a écrit:
en lui faisant battre 2 fois des cils très vite, ça ferait encore plus pimbêche

Hé hé ! j'essaierai pour les cils je vais voir ce que je peux faire.
Pour ce qui est d'être crevé... attend que ton braillou soit là. Tu pourras te tapper le bib de 1h00

Je continue le décor
A+

Contribution le : 25/08/2009 21:03
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Re: Lezara
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Salut, je trouve que le dernier arbre est plutôt moyen comparé aux autres... Ou alors met le loin de la caméra.
Pour répondre à ta question sur les limites de blender, je viens de tester un cube de 1 500 000 faces et je pouvais encore bosser dessus, alors que mon PC est un bas de gamme d'il y a 4 ans jamais nettoyé et tout vérolé... Il y a sans doute des limites à Blender mais je pense qu'à 500k on en est loin quand même, vérifie l'état de santé de ta machine...
Et envoie la suite de ton WIP boudiou, on attend nous !

Contribution le : 25/08/2009 21:31
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Re: Lezara
OverdOzed
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C'est ta config qui est trop légère... pour ma part, j'ai fait hier un rendu à plus de 25 mégaquads... et y'avait des tonnes de hairs ainsi que des textures transparentes et un décor distant.

EDIT : Ce n'est pas pour dire que j'ai une plus grosse config' que toi, mais juste pour te rassurer sur les capacités de Blender...

Contribution le : 25/08/2009 21:34
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Re: Lezara
OverdOzed
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De Isère
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Merci pour votre réponse.
Ca me rassure un peu.

C'est sûr ma config à plusieurs années, mais elle tient encore bien le choc. Allez j'vous la montre
Intel pentium double corps 2.8GHz, 2Go de ram, vidéo ATI Radéon X1600 je sais plus combien de ram, mais je dirai 512. Avec XP média center.
(bon d'accord, c'est pas moi qu'est la plus grosse)

Mon soucis principal c'est la capacité à bouffer du triangle texturé haute déf.
D'après vous c'est quoi le plus important ? La carte graphique ?

Citation :

eutherien a écrit:
je trouve que le dernier arbre est plutôt moyen comparé aux autres...

Normal, c'est juste des particules pour faire les épines. Et c'est effectivement pour mettre au loin

Mais faudra encore être patient

Contribution le : 25/08/2009 22:15
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Re: Lezara
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De Lyon
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Salut Gandelf,

J'espère que tu trouvera une solution pour intégrer tes arbres sans passer par la 2D parce qu'il ont vraiment de la gueule... bien joué !

Je sais pas si ça peut t'aider, mais dans le Tuto Particule de Traven, il parle du bouton Strand Render à la toute fin (Conclusion). Pour être honnête, je n'ai pas essayé, mais j'imagine que ça doit alléger le bazar (si ton problème vient des rendus du moins)...

Bonne continuation

Contribution le : 26/08/2009 10:47
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Showreel | Pixels Clay and Noodles

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Re: Lezara
OverdOzed
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Post(s): 336
Vraiment pas mal le mouvement de la demoiselle

C'est vrai que les arbres sont bien réussis ! comment les a tu créer ? blender ? 2D ?

A propos de blender, ma scène atteint bientot les 6M de faces, pourtant ta config n'a pas l'air si mal, bizarre.


Bonne continuation

Contribution le : 26/08/2009 12:15
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