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Re: Le fourreux
OverdOzed
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Juste un détail : il faut à nouveau éloigner des points de l'axe central, au niveau des yeux : il y a un pincemnt assez moche, les points situés de part et d'autre du miroir (normalement) étant fusionnés au milieu.

Contribution le : 28/07/2009 15:42
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Le fourreux
Fou Furieux du Clan
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Voici la suite j'ai essayé de résoudre le problème du pincement et j'ai remplacé les yeux par 2 uv sphères que j'ai déformés, et j'ai tenté de placé les paupières comme sur le modèle.
Au fait Merci lorembolo pour ta sélection d'image et tes corrections elles sont pas mal

@+

Contribution le : 28/07/2009 16:12
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Re: Le fourreux
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Pas mal du tout, mais euh... Ça donne quoi avec un set smooth ?

Sinon il s'améliore peu à peu




Bon blend

Contribution le : 28/07/2009 16:24
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Re: Le fourreux
Fou Furieux du Clan
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heu avec set smooth c'est moche...


ça doit venir des angles que j'ai essayé de donner pour l'arcade et le coin de la gueule

Contribution le : 28/07/2009 17:03
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Re: Le fourreux
OverdOzed
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Mais non , c'est typiquement un problème de normales inversées.Une partie des faces présentent l'extérieur à l'intérieur, les lignes noires indiquent une frontière

Pour bien comprendre ce qu'il se passe, va dans Mesh Tools More et sélectionne "draw normales", et passe leur taille à 1 pour qu'elles soient bien visibles. La direction des traits bleus donne la direction de l'extérieur, à la frontière noire ces normales vont s'inverser. D'un coté de cette frontière elles pointent vers l'extérieur, de l'autre elles pointent vers l'intérieur.

Pour y remédier, c'est simple
A et CTRL+N

Toutefois, si tu as trop embrouillé Blender en bidouillant, il se peut que cela ne marche pas et qu'il soit incapable de retrouver de quel coté est l'extérieur.

Dans ce cas il faudra supprimer quelques edges à la frontière et reconstituer manuellement les faces (touche F) après avoir sélectionné les quatre points de la face, ou plus rapide seulement deux edges (en mode edge bien sûr)
Guppy88

Contribution le : 28/07/2009 18:54
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Re: Le fourreux
Fou Furieux du Clan
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roulement de tambour et trompette...
et pas de problème j'avais pas trop bidouiller apparement
par contre ça modifie nettement sa tête donc je suppose que je le modifie à partir de là pour garder une structure propre . Je fais suivre dans un edit la tête
j'ai plusieurs points à reprendre ils les a déplacés donc elle n'est plus très symétrique

Contribution le : 28/07/2009 19:24
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Re: Le fourreux
RegulatorZ
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Salut Themole

Sympa ton fourreux

pour les yeux je ne sais pas si tu tient à les animer mais sç c'est la cas, voila mon conseil :

> crée une Sphère (mesh a part)
> ajoute une CAge de déformation (eu..Lattice voila )
> parente la sphère à la lattice et déforme le lattice pour qu'il adapte la Sphère à ton orbite.

de cette manière ton Fourreux pourra tourner les yeux dans tout les sens en concervant sa forme de Base Sphérique.

le tuto Pixar eyes relate cette technique (mieux expliqué )

++

Contribution le : 28/07/2009 21:20
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Re: Le fourreux
Fou Furieux du Clan
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Par rapport aux yeux animables, je pense que ça peut être une bonne idée mais pas qui n'est pas (encore) d'actualité, je vais quand même jeter un coup d'oeil sur ce tuto
juste une question, tu dis de créer un mesh à part, qu'il soit ou non dans le même calque ça ne pose pas de problème?
@+

Contribution le : 29/07/2009 09:48
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Re: Le fourreux
Fou Furieux du Clan
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La voila la tête presque finie
à moins que vous ne voyez encore des défauts je pense que je vais passer au corps pour pouvoir ensuite m'attaquer à Pélisse

edit :je peux pas m'empêcher de mettre ce lien que je viens de trouver pour tous les taupins:
http://www.youtube.com/watch?v=ixRMLYMl828
ça n'a rien à voir avec le reste mais bon
@+

Contribution le : 29/07/2009 15:44
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Re: Le fourreux [=>le corps et la tête]
Fou Furieux du Clan
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Je suis entrain de m'attaquer aux différents membres en particulier les mains et les pieds et si les mains ne m'ont pas spécialement posées problème les pieds c'est une autre histoire.
C'est un pied à trois doigts avec un pouce opposable:
http://www.cordonnier.123.fr/local/cache-vignettes/L287xH400/pieds-07e63.jpg
un peu à la manière du pied du gorille mais sans la partie talon et avec un doigt de moins.
Je n'arrive pas à voire la forme supérieure du pied à la jonction avec la cheville.
Si quelqu'un a une idée je suis preneur...
@+

edit: voici une première image du corps du fourreux pour avoir une idée des proportions. Les mains et les bras sont dans deux calques différents et je les ai volontairement pas encore liés:
A vos claviers , j'attends vos remarques:
par exemple est-ce que j'ai raison de le faire à plat ou vaut mieux que je le fasse avec les pattes vers le bas...

edit2:
Voici la version 7.0 de mon fourreux
Vaut-il mieux que je place les armatures pour le mettre dans une position plus naturelle puis faire les détails après ou faire les détails puis modifier sa position?
Merci d'avance
@+
PS: Toujours pareil, si vous avez des remarques n'hésitez pas...

Contribution le : 30/07/2009 09:46
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