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Re: Le fourreux [=>le corps et la tête]
Fou Furieux du Clan
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22/07/2009 19:57
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Comment ça se fait?! Mon topic n'interesse plus personne
C'est parce que j'avance pas assez vite? snif
c'est maintenant que j'ai besoin de conseils
donc

Contribution le : 31/07/2009 10:03
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Re: Le fourreux [=>le corps et la tête]
OverdOzed
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je n'avais pas vu les dernieres images....

C'est quoi cette position?

A moins que tu aies decidé de le montrer mort, transformé en tapis par un chasseur, cette pose va te faire galérer !
Une fois l'armature en place, tu vas devoir sérieusement déformer le mesh pour obtenir une pose naturelle.
Un conseil : reprends la mod a partir d'une pose 'en T'.

Sinon, le peu que je peux en voir tes volume sont tres carrés, chanfreinés qui plus est... il faut arrondir tout ca.

Toujours le meme conseil : une forme LOW POLY respectant globalement l'anatomie de la bestiole.

Des wire?

Contribution le : 31/07/2009 10:15
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Re: Le fourreux [=>le corps et la tête]
OverdOzed
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salut

il faut que modélises dans une position qui soit la plus naturelle possible, et en pensant déjà aux sens des articulations (genoux légèrement pliés vers l'arrière par exemple).

Sinon, toujours sympa ce petit fourreux , vivement Pélisse, Bragon, l'inconnu .

Contribution le : 31/07/2009 10:40
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Re: Le fourreux [=>le corps et la tête]
OverdOzed
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Salut!

Peut-être qu'il est en train de faire un "plat" dans la piscine


Sinon sympas ta mod vivement la suite!
+1 pour le trop carré!

Bon blend

Contribution le : 31/07/2009 11:10
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Re: Le fourreux
Fou Furieux du Clan
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Petit détail,
inverse l'ordre des modifiers mirror et subsurf... ca devrais faire une meilleure jonction en réglant le merge limit du mirror a 0.01 et en alignant les point sur le plan de symétrie (avec l'aide des transform propertires de la fenêtre 3D (touche "N")) par exemple.
Sinon, tes membres sont un peu carrés et pas très bien proportionnés je trouve. Comme te le conseil les autres membres du clan, du devrait peaufiner un peu le travaillé préparatoire en faisant des blueprints par exemple.

Bon courage, j'attend la suite car je suis assez fan de Loisel.

Contribution le : 31/07/2009 12:51
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Re: Le fourreux [blueprints pour le corps]
Fou Furieux du Clan
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Pour le corps je n'ai pas fait de mirror j'ai essayer de faire une symétrie en utilisant shift+ D puis ctrl M ce qui fait que la symétrie n'est pas parfaite.
Je vais essayer de refaire le corps dans une position plus naturelle en repartant de 0 quand j'aurais le temps.
Pour avoir beaucoup d'originalité je vais le faire dans la position de la première photo .
Par rapport au blueprint c'est pas évident je suis pas un as du dessin et je n'ai que les dessins sur internet (qui ne sont pas forcément très rigoureux) et ceux de Loisel qui ne sont pas systématiquement axés sur le fourreux donc j'essaye de faire ce que je peux avec ce que j'ai.
@+

edit: Si quelqu'un a des blueprints tout prêt du fourreux je suis prenneur ( bin quoi on peut toujours rêver ), où si qqn a le courage d'enfer (lol d'en faire XD )
mais c'est pour mieux pouvoir revenir

Contribution le : 31/07/2009 13:07
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Re: Le fourreux [blueprints pour le corps]
OverdOzed
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Contribution le : 31/07/2009 15:04
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Re: Le fourreux [blueprints pour le corps]
OverdOzed
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Post(s): 1757
Citation :

TheMole a écrit:
Pour le corps je n'ai pas fait de mirror j'ai essayer de faire une symétrie en utilisant shift+ D puis ctrl M ce qui fait que la symétrie n'est pas parfaite.


Tu l'auras compris de toi-même (et avec l'aide des autres), c'est une très mauvaise idée dans la phase préliminaire où tu te trouves actuellement sur ce modèle !

Le modifier mirror est vraiment très pratique pour la modélisation car il te permet de voir l'effet de tes actions en temps réel ! Pour ma part, je suis presque toujours en vue de 3/4 (face ou arrière) lorsque je modélise un humain ou un animal, et l'apport de ce modificateur est alors extraordinaire (bon, ok, ça suppose aussi que tu interpoles les coordonnées des vertices de tête, mais ça on s'y habitue vite).

Il faut juste faire attention à bien définir le "centre" de ton mesh. As-tu déjà essayé ?

EDIT : À part le problème de la position de repos à modifier (ce qui est très facile), je trouve ta mod bien engagée. Bien sûr, les membres sont encore bien carrés et j'attends de voir la suite, mais j'ai l'impression que ce projet est bien parti.

Contribution le : 31/07/2009 16:11
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Re: Le fourreux [blueprints pour le corps][résolu]
Fou Furieux du Clan
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22/07/2009 19:57
De une terre pleine de mystères: la Bretagne-Sud
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Lorembolo-> Merci ils sont bien tes liens, je pourrais par exemple me servir d'askell pour modéliser pélisse
Le premier et le deuxième lien sont vraiment adaptés à ce que je veux faire, le troisième je connaissais les images et le quatrième ne me semble pas très rigoureux de la par de l'artiste, si je me souviens bien le fourreux a 3doigts plus un pouce sur les pattes arrières.
LaTaupe-> Je pense que de toute façon je vais reprendre le corps entièrement en le mettant dans la position donnée par le premier lien de Lorembolo, et j'utiliserais le mirror pour que ce soit mieux
Merci de vos coms
@+

Contribution le : 31/07/2009 19:19
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Re: Le fourreux
OverdOzed
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11/10/2007 13:44
De Paris
Post(s): 3315
pour le coup des 4 doigts, effectivement, le sculpteur a pris des libertés...

on est nombreux, je crois, à suivre ton WIP de près... t'as pas trop la pression j'espère ???

bonne suite !

Contribution le : 31/07/2009 19:22
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