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Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
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Yep y'a déjà un filtrage Box, et on lance pas les rayons au milieu des pixels non, on les lance bien au pif.

Là on a remis nos bouts de code ensemble, mais j'ai un joli bug avec mes matériaux, faut que j'élucide ça... Je commence à m'énerver parce que j'ai testé un peu tous les coins qui pouvaient planter

Contribution le : 28/07/2009 15:41
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Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
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Si je n'ai qu'un conseil à te donner, ça serai celui là:

Utilise un système de versionning !!! (SVN, baazar, git ...)
C'est violemment utile, et encore plus pour des projets comme ça où chacun code en même temps que l'autre.

Si tu sais pas comment faire et/ou ça te fait chier, je peut t'installer un dépôt SVN sur mon serveur sans problème. Tu me donne juste un nom de projet et des identifiants pour chaque dévellopeur et ça roule.

Contribution le : 28/07/2009 16:53
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Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
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On y a pensé (j'ai déjà installé TortoiseSVN pour Blendouille) mais on s'est dit que le temps qu'on passerait à mettre ça en place serait supérieur au temps gagné en l'utilisant... Maintenant on est pas trop mal rôdé, on perd pas vraiment de temps à s'échanger nos fichiers, et comme on travaille à vrai dire jamais sur le même bout de code en même temps, ça pose pas de problème. Et puis notre prog est pas très gros, ça va encore.

Pour des prochains programmes, je dirai pas non à ton offre cependant (ton serveur reste tout le temps allumé ? Parce qu'on code à n'importe quelle heure du jour et de la nuit )

Contribution le : 28/07/2009 17:13
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Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
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Il tourne 24/7. Si tu me file ton msn, t'aura ton dépot en 10 minutes. Ensuite le temps de faire un checkout et vous pourrez bosser sur le code. En plus je pourrai en profiter pour zieuter le code

Honnêtement, ça vaut carrément le coup, tu gagne beaucoup de temps pour fusionner vos différents code, tu t'assure que vous coder un truc compatible, ...

Mais bon, comme tu le sens

Contribution le : 28/07/2009 17:18
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Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
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Alors nouveautés (la liste est plutôt longue )

> codé une interface qui ressemble à quelque chose :



> avec l'aide de quelqu'un d'expérimenté (son frangin à vrai dire), mon confrère a codé des threads pour que différentes parties du programme se lancent en parallèle. Pratique quand on a un core de duo :



(1mn pour chaque rendu)

> il a aussi rajouté des filtres plus compliqués que le "Box" : Tent, Gauss... Pour le Gauss, à cause de l'exponentielle à calculer, les performances sont réduites de moitié, c'est assez bluffant. On va donc sûrement faire calculer en début de rendu une table de valeurs pour la gaussienne pour aller piocher dedans (avec interpolation linéaire) au lieu de recalculer une exponentielle pour chaque rayon.



> j'ai corrigé le matériau diffus (grosse erreur lors du renvoi d'un rayon, j'avais oublié une multiplication par 2 pour résumer ). Du coup on obtient bien la même chose quelle que soit la distribution de rayons utilisée, mais avec accélération de la convergence comme prévu :


> dans la foulée, j'ai codé un matériau Phong qui donne des images assez jolies :





(j'ai laissé tourner ce rendu là cette nuit, mais sans connexion internet j'ai pas pu me rendre compte que les boules de billard avaient en vrai des reflets plus découpés... Tant pis ) Ca m'aura au moins permis de me rendre compte d'une insuffisance pour les compteurs de rayons, jugez plutôt : voilà ce que j'ai lu en me réveillant ce matin (c'est c'qu'on appelle faire péter le compteur ):



> on a commencé à gérer l'import du format .obj mais modifié à notre sauce parce que le obj n'exporte pas la caméra, n'envoie pas les mêmes paramètres pour les matériaux, etc, etc... Disons qu'on récupère le maillage d'un obj et qu'on bidouille dedans pour qu'il contienne les autres infos utiles à notre moteur. Pas de screenshot sensationnel à montrer pour ça : on montrera une Suzanne lorsqu'on aura codé le lissage des normales (en cours)

> à venir : ben justement, l'interpolation des normales pour des modèles plus compliqués, on va continuer pour l'import du .obj, et si jamais les rendus deviennent trop longs on sera obligé de coder quelque chose pour accélérer le calcul des intersections (du genre Bouding Box/Sphere, sans aller jusqu'à faire un Octree ) En l'état actuel on préfère pas uploader le code, c'est assez en chantier... Batmur peut témoigner (il nous a gentiment installé un dépôt svn sur son serveur )

Voilà voilà, le prochain up sera dans un peu de temps sûrement, parce que je pars en Allemagne demain.
Prost !


Contribution le : 31/07/2009 13:44
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Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 1507
Dingue, dingue, dingue !!!

C'est carrément excellent, keep it up !

J'ai rien de constructif à dire, à part BRAVO!

Contribution le : 31/07/2009 14:32
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Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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paq gand chose a dire mais déjé Waoooo.. je suis émerveillé par vos "rendu maison"

bravo franchement et c'est bien parti pour devenir un nouveau moteur de rendu libre.. La référence

++ courage

Contribution le : 31/07/2009 15:32
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Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
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Post(s): 5912
Wahou ! j'espère que vous continuerez le dév par la suite, ça sent super bon. Et qui sait, p-e que quelqu'un vous contactera pour créer un moteur de rendu spécifique (message psychologique inside)

Contribution le : 31/07/2009 16:25
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Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
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De Bordeaux
Post(s): 780
C'est en même temps original comme sujet et en même temps pas très personnel au niveau de l'apport personnel (beaucoup de boulot mais implémentations déjà connus dans tous les moteurs de rendu). Cependant, je pense que ça va clairement impressionner le jury. Mais par contre, l'oral dure 10mins, alors bosser autant pour seulement 10mins, ça me parait énorme

Contribution le : 22/10/2009 21:01
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Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
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De Annecy
Post(s): 3036
Citation :
Mais par contre, l'oral dure 10mins, alors bosser autant pour seulement 10mins, ça me parait énorme


Cette expérience pourra certainement leur servir par la suite, peu importe qu'il n'ai que 10 minutes pour présenter tout ça!

Joli boulot en tout cas, je sais pas ou ça va vous mener mais bonne chance! Concurrence à Yafaray?

Contribution le : 22/10/2009 22:19
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lucky
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