« 1 2 3 (4) 5 »


Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2006 10:11
De Rennes
Post(s): 759
Yep y'a déjà un filtrage Box, et on lance pas les rayons au milieu des pixels non, on les lance bien au pif.

Là on a remis nos bouts de code ensemble, mais j'ai un joli bug avec mes matériaux, faut que j'élucide ça... Je commence à m'énerver parce que j'ai testé un peu tous les coins qui pouvaient planter

Contribution le : 28/07/2009 15:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2006 21:36
Post(s): 318
Si je n'ai qu'un conseil à te donner, ça serai celui là:

Utilise un système de versionning !!! (SVN, baazar, git ...)
C'est violemment utile, et encore plus pour des projets comme ça où chacun code en même temps que l'autre.

Si tu sais pas comment faire et/ou ça te fait chier, je peut t'installer un dépôt SVN sur mon serveur sans problème. Tu me donne juste un nom de projet et des identifiants pour chaque dévellopeur et ça roule.

Contribution le : 28/07/2009 16:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2006 10:11
De Rennes
Post(s): 759
On y a pensé (j'ai déjà installé TortoiseSVN pour Blendouille) mais on s'est dit que le temps qu'on passerait à mettre ça en place serait supérieur au temps gagné en l'utilisant... Maintenant on est pas trop mal rôdé, on perd pas vraiment de temps à s'échanger nos fichiers, et comme on travaille à vrai dire jamais sur le même bout de code en même temps, ça pose pas de problème. Et puis notre prog est pas très gros, ça va encore.

Pour des prochains programmes, je dirai pas non à ton offre cependant (ton serveur reste tout le temps allumé ? Parce qu'on code à n'importe quelle heure du jour et de la nuit )

Contribution le : 28/07/2009 17:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
Inscrit:
06/07/2006 21:36
Post(s): 318
Il tourne 24/7. Si tu me file ton msn, t'aura ton dépot en 10 minutes. Ensuite le temps de faire un checkout et vous pourrez bosser sur le code. En plus je pourrai en profiter pour zieuter le code

Honnêtement, ça vaut carrément le coup, tu gagne beaucoup de temps pour fusionner vos différents code, tu t'assure que vous coder un truc compatible, ...

Mais bon, comme tu le sens

Contribution le : 28/07/2009 17:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
Inscrit:
15/06/2006 10:11
De Rennes
Post(s): 759


Alors nouveautés (la liste est plutôt longue )

> codé une interface qui ressemble à quelque chose :



> avec l'aide de quelqu'un d'expérimenté (son frangin à vrai dire), mon confrère a codé des threads pour que différentes parties du programme se lancent en parallèle. Pratique quand on a un core de duo :



(1mn pour chaque rendu)

> il a aussi rajouté des filtres plus compliqués que le "Box" : Tent, Gauss... Pour le Gauss, à cause de l'exponentielle à calculer, les performances sont réduites de moitié, c'est assez bluffant. On va donc sûrement faire calculer en début de rendu une table de valeurs pour la gaussienne pour aller piocher dedans (avec interpolation linéaire) au lieu de recalculer une exponentielle pour chaque rayon.



> j'ai corrigé le matériau diffus (grosse erreur lors du renvoi d'un rayon, j'avais oublié une multiplication par 2 pour résumer ). Du coup on obtient bien la même chose quelle que soit la distribution de rayons utilisée, mais avec accélération de la convergence comme prévu :


> dans la foulée, j'ai codé un matériau Phong qui donne des images assez jolies :





(j'ai laissé tourner ce rendu là cette nuit, mais sans connexion internet j'ai pas pu me rendre compte que les boules de billard avaient en vrai des reflets plus découpés... Tant pis ) Ca m'aura au moins permis de me rendre compte d'une insuffisance pour les compteurs de rayons, jugez plutôt : voilà ce que j'ai lu en me réveillant ce matin (c'est c'qu'on appelle faire péter le compteur ):



> on a commencé à gérer l'import du format .obj mais modifié à notre sauce parce que le obj n'exporte pas la caméra, n'envoie pas les mêmes paramètres pour les matériaux, etc, etc... Disons qu'on récupère le maillage d'un obj et qu'on bidouille dedans pour qu'il contienne les autres infos utiles à notre moteur. Pas de screenshot sensationnel à montrer pour ça : on montrera une Suzanne lorsqu'on aura codé le lissage des normales (en cours)

> à venir : ben justement, l'interpolation des normales pour des modèles plus compliqués, on va continuer pour l'import du .obj, et si jamais les rendus deviennent trop longs on sera obligé de coder quelque chose pour accélérer le calcul des intersections (du genre Bouding Box/Sphere, sans aller jusqu'à faire un Octree ) En l'état actuel on préfère pas uploader le code, c'est assez en chantier... Batmur peut témoigner (il nous a gentiment installé un dépôt svn sur son serveur )

Voilà voilà, le prochain up sera dans un peu de temps sûrement, parce que je pars en Allemagne demain.
Prost !


Contribution le : 31/07/2009 13:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Dingue, dingue, dingue !!!

C'est carrément excellent, keep it up !

J'ai rien de constructif à dire, à part BRAVO!

Contribution le : 31/07/2009 14:32
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11665
paq gand chose a dire mais déjé Waoooo.. je suis émerveillé par vos "rendu maison"

bravo franchement et c'est bien parti pour devenir un nouveau moteur de rendu libre.. La référence

++ courage

Contribution le : 31/07/2009 15:32
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Wahou ! j'espère que vous continuerez le dév par la suite, ça sent super bon. Et qui sait, p-e que quelqu'un vous contactera pour créer un moteur de rendu spécifique (message psychologique inside)

Contribution le : 31/07/2009 16:25
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
Inscrit:
10/02/2006 14:28
De Bordeaux
Post(s): 780
C'est en même temps original comme sujet et en même temps pas très personnel au niveau de l'apport personnel (beaucoup de boulot mais implémentations déjà connus dans tous les moteurs de rendu). Cependant, je pense que ça va clairement impressionner le jury. Mais par contre, l'oral dure 10mins, alors bosser autant pour seulement 10mins, ça me parait énorme

Contribution le : 22/10/2009 21:01
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Pixelvore] MOLE, le moteur de rendu des taupins :)
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2003 09:20
De Annecy
Post(s): 3080
Citation :
Mais par contre, l'oral dure 10mins, alors bosser autant pour seulement 10mins, ça me parait énorme


Cette expérience pourra certainement leur servir par la suite, peu importe qu'il n'ai que 10 minutes pour présenter tout ça!

Joli boulot en tout cas, je sais pas ou ça va vous mener mais bonne chance! Concurrence à Yafaray?

Contribution le : 22/10/2009 22:19
_________________
lucky
www.lucky3d.fr
Auto-Rig Pro Addon: Blender Market - GumRoad
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Machine distante puissante 2 245 Hier 12:49:02
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[29] 286 40800 04/07 15:43:54
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Blender Tribu, un nouveau forum 7 793 01/07 15:58:53
moonboots 
Questions & Réponses Lattice cylindrique 2 176 25/06 12:33:08
kimlicrea 
[WIP] et travaux terminés Participation au concours Spark Avec Blender 2 279 25/06 11:51:13
ArnaudT 
Questions & Réponses [résolu] Transition couleur 7 503 23/06 23:13:47
yawdpwal 
Questions & Réponses Image étiré sur un objet 3 295 23/06 22:50:24
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Mes UDIM ne se chargent pas automatiquement 2 233 23/06 18:00:47
Voltrum 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à rendre mon animation, je n'obtiens que des images noires    [1][2] 16 112705 23/06 17:48:25
thomas56 
Questions & Réponses booleen: Faire une différence entre deux objet 4 487 21/06 00:08:50
BlendProblem 
Questions & Réponses Panneau disparu en passant de 3.0 à 3.2 2 309 18/06 08:53:13
Horemheb 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[42] 415 59494 15/06 19:35:29
Teto45 
Questions & Réponses [résolu] effet de fumée: mon cube "domain" apparaît lors du render 2 374 14/06 09:42:07
PounchPounch 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Les tests de mon gros projet (merci pour vos conseils)    [1][2][3][4] 33 51855 13/06 13:37:51
Lylo 
The Blender Clan 'tchat Leurre ?    [1][2][3] 22 1541 08/06 02:04:39
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[57] 567 186422 07/06 20:14:37
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Cycle rendre une vitre de manière visible 0 235 06/06 10:33:25
Redstar 
The Blender Clan 'tchat VSE !!! 2 399 05/06 02:35:33
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Inscription BlenderClan 6 1266 04/06 09:50:41
Redstar 
The Blender Clan 'tchat Les muets 0 289 03/06 23:04:31
Rimpotche 

Qui est en ligne
200 utilisateur(s) en ligne (dont 117 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 200


plus...
Nouveaux membres
AlfredOter 6/7/2022
CelinaL809 6/7/2022
ElvisDeLis 6/7/2022
RolandoGre 6/7/2022
LucilleMah 6/7/2022
BriannaSta 6/7/2022
LawrenceM5 6/7/2022
LaureneQ31 6/7/2022
LavernDarr 6/7/2022
MarioPinso 6/7/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 9
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 237 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445