Sauvegarde - chargement
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Bonjour,
Je fais des sauvegardes dans mes jeux avec Python, mais je vois que depuis 2.48, il y a un actuator Save gamelogic.globalDict (et un autre pour load). Je cherche partout, mais je ne comprend pas comment ca fonctionne (Python?). Merci !

Contribution le : 29/07/2009 19:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde - chargement
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Personne ?

Contribution le : 30/07/2009 12:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde - chargement
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2008 22:49
Post(s): 1072
tu comprend pas comment le chargement fonctionne ?

Contribution le : 30/07/2009 12:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde - chargement
OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
tu devrait poser ta question sur blender nation je pense que tu aura plus de chances de réponse

moi personnellement j'enregistre mes variables globales directement dans mes scripts donc je me suis jamais poser la question

Contribution le : 30/07/2009 12:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde - chargement
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/06/2009 21:57
Post(s): 151
Il me semble que ça sauvegarde le jeu là où il en est non ?

Je sais que dans yo Franckie! ils s'en servent pour sauvegarder la config après comment ça s'utilise je sais pas mais ça doit pas être bien dur essaye de bidouiller

Contribution le : 30/07/2009 12:29
_________________
Mon blog
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde - chargement
OverdOzed
Inscrit:
01/01/2008 12:13
De Martigues, dans le 13
Post(s): 1234
L'attribut GameLogic.globalDict est un dictionnaire Python dans lequel tu peux enregistrer les données que tu veux. L'actuator permet d'enregistrer ce dictionnaire pour recharger toutes les données plus tard (par exemple dans YoFrankie cela permet de sauvegarder les options graphiques).

Rappel : Un dictionnaire fonctionne par couple, càd qu'à chaque donnée est associée une valeur. Exemple
GameLogic.globalDict = {'nom': 'Jack', 'vie': 60}


Aide ici

Contribution le : 30/07/2009 12:34
_________________
"Passion de toute heure. Liberté infinie. Blender."
(Pour ceux qui connaissent le livre "Ewilan", c'est de la poésie marchombre)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde - chargement
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Merci, et pour préciser : oui, c'est le chargement qui pose problème (.blend différent,... ?).
ps : le script est-il indispensable ?

Contribution le : 30/07/2009 14:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde - chargement
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Re à tous !
Alors si vous avez bien suivi mon problème... j'ai trouvé ça hier :
http://www.gameblender.org/viewtopic.php?f=17&t=611
J'ai téléchargé le zip.
Sur le chargement (.blends différents), j'arrive pas à charger J'ai pourtant bien analysé le .blend.
J'attend impatiament !
Merci.

Contribution le : 04/08/2009 20:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Sauvegarde - chargement
OverdOzed
Inscrit:
15/04/2009 21:00
De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Personne

Contribution le : 05/08/2009 09:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses en sculpt mode 0 11 Aujourd'hui 15:39:07
prometheusx 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 576 97396 Aujourd'hui 11:11:32
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Array circulaire 0 23 Aujourd'hui 10:56:14
Redstar 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3][4] 38 3612 Hier 22:18:36
Bibi09 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 64 Hier 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 451 Hier 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 717 Hier 15:28:29
flahaut 
Questions & Réponses [résolu] Générique, sous-titres etc 3 75 Hier 09:18:02
Corpia 
Questions & Réponses [résolu] Scène prend la couleur du fond    [1][2] 11 132 Hier 08:20:32
Arielboid 
Questions & Réponses [non résolu] Problele d'addon 0 43 Hier 01:52:30
nayther 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 1 42 01/08 12:22:52
moonboots 
Questions & Réponses hair densité sélection de polys 9 170 30/07 23:18:21
lenogre 
Questions & Réponses [résolu] graph editor et location key frame 7 123 30/07 16:41:18
math_ 
Questions & Réponses les graphs editor :/ 4 119 30/07 11:19:07
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 2 119 29/07 20:32:46
Bibi09 
Le coin des geeks pc bas prix    [1][2][3][4] 38 1630 28/07 21:14:56
Bibi09 
Questions & Réponses mesh pas assez smooth 3 152 28/07 15:10:12
Zear 
Questions & Réponses Clignotement de l'interface de blender 8 739 28/07 12:15:27
zezer 
Le coin des geeks carte graphique Intel(R) HD Graphics et OpenGL    [1][2][3][4] 31 2329 28/07 10:35:13
gedru 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 10 1312 27/07 19:14:45
Rimpotche 

Qui est en ligne
115 utilisateur(s) en ligne (dont 80 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 115


plus...
Nouveaux membres
Brenda4364 3/8/2020
JanineMcIl 3/8/2020
Wanda05U30 3/8/2020
MichalePax 3/8/2020
nayther 2/8/2020
math_ 30/7/2020

Meltingman2
29/7/2020
cloclaud 29/7/2020
fantalie 26/7/2020
lenogre 25/7/2020
Dernier Ajout
mirages-preview~0.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 267 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2020 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445