|
Re: Mon logo 3D |
|
---|---|---|
Clan Afficionado
![]() ![]() Inscrit:
22/07/2009 11:02 De Montpellier
Post(s): 70
|
Salut,
Que de réponses :), ça fait plaisir ![]() Pour réaliser mon image, je suis parti de cela : http://www.parapharmagelor.com/site/img/logo.jpg et j'ai voulu le mettre en 3D mais moins stylisé, plus réaliste. Maintenant, il est vrai que je ne sait pas trop si mon choix d'élément pour le passage en 3D (prairie, arbre) a été judicieux. Dans ce cas, que me conseillez vous de faire ? Merci, Arto
Contribution le : 24/08/2009 12:44
|
|
![]() ![]() |
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Tout d'abord, le logo actuel pourrait etre amélioré (si tu en as le droit) :
- Égalisation de l'épaisseur des traits de la croix - revision des typo "PARA-PHARMA-GELOR" : espacements irréguliers, interlignage un peu grand, couleurs - baseline : en l'état elle flotte, on ne sais pas d'où elle sort, le mélange de min/maj est moyen... - La bébête (papillon ?) est assez sympa, mais le motif qu'elle a sur le dos fait penser a un truc chimique, ou un motif alien , tu peux éventuellement simplifier le dessin. Le marron des branches/feuilles est trop proche du vert actuel. Ensuite, reflechir a l'utilisation de ce logo : - le fond vert est il invariable ? Le vert actuel est assez oppressant, il ne suggère pas le bien-être, l'hygiène, la santé... - J'opterai pour des nuances de gris sur fond blanc au départ, puis un test en version "Outline" (blanc avec liseret noir) pour valider la lisibilité. Vu le bandeau de ton site,et si tu tiens vraiment a mettre de la 3d (ou de la perspective), tu peux utiliser le "truc de la boite " ou la "boite de truc" ![]() Un peu dans ce style: ![]() ![]() Ce genre de visuel est très utilisé actuellement. Il permet d'intégrer de la profondeur dans ton bandeau, et reste discretement tendance. En plus, il est dans le theme de ton site : c'est une boite, elle suggère les produits que vous vendez. (astuce : ca aussi ca peut se faire en 2D). Attention : il faut quand meme trouver une facon d'utiliser ce visuel de facon pertinente... il ne doit pas etre là juste pour etre là... Pas facile l'Identité Graphique, n'est-ce pas? ![]() ![]() Mais c'est gratifiant quand on aboutit . ![]()
Contribution le : 24/08/2009 13:01
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
11/10/2007 13:44 De Paris
Post(s): 3315
|
Pour la boite c'etait juste une suggestion, pas forcemment pertinente. Tu aurais pu disposer plusieurs boites representant chacune un produit (beauté, savonneries, etc...)
Bref, bonne suite .
Contribution le : 24/08/2009 13:41
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Citation :
Euh là ton vert est un peu terne ça ne va pas... Essayes un Pantone 389C si tu veux rester dans le ton tout en mettant un peu de peps. Et si tu veux un vert qui claque, le 375C fonctionne toujours. @+ ![]()
Contribution le : 24/08/2009 13:41
|
|
|
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
08/10/2004 16:33 De Lille
Post(s): 5912
|
Un bon infographiste n'est jamais satisfait de son travail. Lorsque je finit quelque chose je peut te dire quels points sont à améliorer, ceux à ne pas toucher, et ceux à jeter.
Après si le client a le zizi qui se lève quand tu lui montres ça, c'est tout. Mais garde toujours à l'esprit que tu peut faire mieux. Quite à le recontacter 2 ou 3 ans plus tard en lui proposant une mise à jour. Lorembolo a fait un très bon exposé sur le sujet, retiens bien ce qu'il t'as dit. Et comme je te disait l'effet glossy sur ton alien à la "vista-touch'" c'est finit. On les retrouve sur les logs d'antivirus (en générale ces logiciels sont à la bourre de 2 ou 3 ans côté présentation et sont un peu (carrément) kitch) ![]() Retiens que : logo simple MAIS travaillé = bon impact sur le client
Contribution le : 24/08/2009 16:58
|
|