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Abrams M1
Blendie
Inscrit:
02/11/2007 17:46
De Québec!!!
Post(s): 29
Bonjour Ami Blenderien,
Je commence un nouveau travail (Ca faisait longtemps, très longtemps) Alors, comme vous l'avez surement devinez, je suis en train de modéliser le char d'assaut par excellence de l'US Army, j'ai nommé : le char Abrams M1. Premièrement je vous dit que ça risque d'être long, sa fait longtemps que j'ai modé et que j'ai pas beaucoup de temps à cause de l'école et tout. Alors, trève de bavardage, voici le début :

Il y a un petit bug sur le coin, je sais, je vais arrangé



Alors j'attends vos suggestion, critique, etc.

Contribution le : 03/09/2009 01:51
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Re: Abrams M1
Clan Afficionado
Inscrit:
12/06/2009 02:29
Post(s): 64
Haha Ouais sa fait longtemps !!! j'ai rien a dire mais sa me tentait de commenter Aller je joke .... bon début mais pas très avancé alors je ne suis pas en mesure de donner un meilleur commentaire

Contribution le : 03/09/2009 02:02
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Imaginer c'est le rêve.
Créer c'est l'art.
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Re: Abrams M1
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/04/2009 15:52
De Quelque part en Alsace
Post(s): 116
Hello ,
Sa m'a l'air vraiment bien ( même si je ne m'y connais pas beaucoup en char ).
Alors bonne continuation .
Bye

Contribution le : 04/09/2009 17:52
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"Si les lentilles vous font péter, portez des lunettes." Le Chat
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Re: Abrams M1
OverdOzed
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08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Char = carré = pas d'abus de subsurface ...

Contribution le : 04/09/2009 19:09
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Re: Abrams M1
Blendie
Inscrit:
02/11/2007 17:46
De Québec!!!
Post(s): 29
Premièrement Fadge, merci pour le commentaire toujours aussi acceuillant que dans tes autres post. Ensuite, je comprend pas abus de subsurface??? Il est pas mal carrée je trouve. Anyway c'est de l'histoire ancienne vu que a cause du super système de fermeture/save/recover last sesion qui marche pas, g tout perdu alors j'ai recommencer et voila le résultat de la carroserie (il y reste quelque bug, le blueprint que j'utilise est pas très clair surtout avec les million d'accesoire qu'ils y a sur le char.) En tout cas voila le dernier résultat:


À en arriere de la carrosserie, il y a un bug du au mirror que je n'ai pas encore pris le temps de corrigé!

Rock In Peace

Contribution le : 04/09/2009 23:24
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Re: Abrams M1
Blendie
Inscrit:
02/11/2007 17:46
De Québec!!!
Post(s): 29
Bon en fin de semaine j'ai pas eu le temps de faire grands chose (réunion de famille) alors je me suis repris pendant un cours ou se que le prof était absent...touka je vous conterai pas ma vie quand même. Alors, j'ai arrangé des bug de "loops cut" qui partait de tout bord tout coté et qui faisait des ombres bizares sur mon mesh. Y'en a quand même quelque un que je n'arrivais pas a arrangé et un que je ne comprend pas pourquoi il fait sa (le 1er).
1er BUG


Alors le maillage à la 1ère image et le bug qu'on voit à la 2ieme, je ne comprend pas trop, j'ai enlevé tou les triangle et je les ai remplacer par des quad.
2ieme BUG

maillage je ne voit pas comment enlevé se triangle (pour la séparation pour la partie du bas, c'est le mirror qui n'est pas appliqué)

Contribution le : 08/09/2009 16:50
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Re: Abrams M1
Blendie
Inscrit:
02/11/2007 17:46
De Québec!!!
Post(s): 29

Contribution le : 10/09/2009 11:20
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Re: Abrams M1
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Tu sélectionnes l'hypothénus de tes triangles ( c'est à dire l'edge qui fait la diagonale de ton rectangle )
Tu appuis sur [X] et tu supprimes l'EDGE, ensuite tu sélectionnes tes 4 points de ce rectangle et tu appuis sur [F]....

Sinon tu as la solution de continuer à faire des tutos pour te former...

Contribution le : 10/09/2009 11:40
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Re: Abrams M1
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/06/2009 17:42
Post(s): 241
les bugs viennent des certains triangles de ton maillage mais le reste vient de tes normales en mode edit selectionne toutes tes vertices et clique ctrl+n pour recalculer tes normales.

Bon courage pour la suite

Contribution le : 10/09/2009 12:52
_________________
Galerie de Blender-Padawan

[url=http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=21491]Wip Blop l'ext...
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Re: Abrams M1
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Il y a plus simple pour transformer deux triangles avec un côté commun en une face : il suffit de sélectionner les deux triangles, et de faire F tout simplement.

@+

Contribution le : 10/09/2009 12:55
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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