« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »

Re: Windows 7 ...
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
j'ai seven installé depuis le moment où microsoft a mis a dispo ses versions beta :

aucun problème de perf, ou de ralentissement.

Concernant le Wifi, ou autre carte réseau, c'est pas à microsoft de créer les pilotes, c'est au fournisseur de matos de se retirer les doigts du derch pour que ça fonctionne :

quand on voit que netgear, sur sa page de driver, redirige vers une page de forum où on voit comment procéder pour l'install, c'est grave. C-a-d qu'il recommande des pilotes autres que les leurs. Il est clair que je n'achèterais plus chez eux (ils ne peuvent pas dire que l'OS est tombé d'un seul coup comme ça).

Enfin, beaucoup ici ont des bases de programmeurs : facile pour eux de dire : linux c'est top ! mais quand une fois j'ai installé linux, que j'ai vu le bordel que c'était d'installer les drivers de carte graphique ... ça m'a plombé.

Il est sûr que d'un point de vue programmation, graphisme, linux peut faire l'affaire. Mais maintenant, qui a un pc ? qui a un produit de la gamme Apple ? qui a une voiture ?
Tous ces produits sans exception ont été créé pour la plupart avec des logiciels autodesk, dassault, ... (alias, inventor, catia ...) tournant tous sous windows. Imaginez que si on passait en environnement linux, il faudrait que chaque ingénieur ait des bases de programmation pour utiliser au mieux son environnement de travail.

Le jour où linux proposera un environnement de travail similaire à dows (j'entends par là des "bidouillages" plus faciles d'accès) alors oui il pourra devenir plus important (meme si il a une part majoritaire dans l'environnement informatique/server).

Contribution le : 13/02/2010 12:42

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :

Fadge a écrit:
Enfin, beaucoup ici ont des bases de programmeurs : facile pour eux de dire : linux c'est top ! mais quand une fois j'ai installé linux, que j'ai vu le bordel que c'était d'installer les drivers de carte graphique ... ça m'a plombé.

Ah oui, sur Ubuntu c'est trop galère de faire Système > Admin > Pilotes de Périphérique . Ca te télécharge, installe et configure ta carte graphique, tu redémarres l'ordi et l'affaire est faite.

Que ça ne te convienne pas, que tu te sentes perdu parce que ça ne fonctionne pas comme Windows, tout ça je peux comprendre, mais bon là tu as vraiment dit un tas d'énormités et d'idées préconçues que je ne peux pas laisser passer .

Et pour le fait que ça convienne au reste de la planète ou pas je m'en fous royalement, le principal étant que moi je sois comblé et je me pose pas plus de questions existentielles que cela .
@+

Contribution le : 13/02/2010 15:26

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11300
Citation :
Ah oui, sur Ubuntu c'est trop galère de faire Système > Admin > Pilotes de Périphérique . Ca te télécharge, installe et configure ta carte graphique, tu redémarres l'ordi et l'affaire est faite.
Euh moui Ebrain, mais tu sais bien que ça c'est dans le cas où tout fonctionne comme prévu. Pour ma part, je n'ai pas réussi, en 4h, à installer les drivers de ma 7800GT, qui n'est pourtant pas un modèle spécialement rare...

Pour en revenir au sujet, le peu que j'ai testé de Seven m'a plutôt convaincu. Un genre de Vista amélioré...
Je lui fais d'ailleurs les mêmes reproches qu'à Vista : à trop vouloir prendre l'utilisateur pour un neuneu, on lui retire le contrôle, et on enlève au débutant toute chance de comprendre comment ça fonctionne et donc de s'améliorer.
J'anime des cours d'informatiques pour débutants (comprendre "petits vieux" ), et franchement d'un point de vue pédagogique, Vista/Seven sont une horreur par rapport à XP.

Contribution le : 13/02/2010 16:22

OverdOzed
Inscrit:
De Lille
j'aurais du préciser que j'ai effectué cette installation avec un "pro" de linux qui bosse dessus tous les jours. C'était ma 9800gt ... ça nous a pris 4h, et encore il nous restait la carte son. Je n'ai pas d'idées préconçus, sinon je n'aurais jamais testé, et lorsque je l'ai fait, j'ai été déçu. Je n'ai pas eu besoin d'être sur un forum windows pour apprendre à m'en servir (les seuls tips que j'ai cherché ont été pour la restauration de système), contrairement à linux.

ça ne m'empêche pas d'espérer tourner un jour sous linux.

+1 tibo, j'ai parfois l'impression d'être sur un PC playskool, mais comme je passe du temps sur les logiciels, je m'en fout.

Contribution le : 13/02/2010 16:57

OverdOzed
Inscrit:
18/01/2009 12:51
De La rochelle
Post(s): 1211
La première fois que j'ai fait une install linux, j'étais completement déprimé. Comme toi Fadge, j'en ai bavé des heures pour installer ma CG sur un laptop hp.
Depuis linux a fait des bons de géants! Il évolue bien plus vite que windows à son époque. Pour moi le libre est le futur.

Ma dernière installation sous linux par contre s'est faite en 4 clics. Cette légende que c'est de la ligne de commande est de moins en moins fondée, tout est fait pour que les gens l'utilisent moins! Et je trouve que c'est réussi.

Là où j'ai été très agréablement surprit par windows 7, c'est cette leçon apprise par microsoft sur linux en ce qui concerne les drivers. Je m'explique.

Sous Windows XP, vous aviez un système d'exploitation qui avait besoin des drivers pour fonctionner, de base il vous mettez en 800 600 et "démerdez vous".

Avec 7, comme sous linux, il installe des drivers en natif. J'ai halluciné sur ça. Je redémarre l'ordi, résolution direct de windaube : 1680x1050; ma résolution max... Je n'avais pas installé un seul driver. Et là il me propose les drivers pour ma 9800gt. Direct. Pour un mec qui comprend rien à l'informatique c'est quand même ultra pratique faut l'avouer. Donc très surpris par ça.
On voit qu'ils ont fait un effort faut pas le nier. De plus windows 7 a l'air stable, (je me suis prit 3 4 freezes mais bon c'est windows quoi :P)

Ensuite coté prise en main, c'est un massacre car il est l'amélioration de Vista qui était un beau bouzin de ce côté là. (D'ailleurs je suis d'accord pour rejoindre la pensée unanime que seven aurait du être vista) ils étaient tellement heureux de leurs effets visuels "aéro" qu'ils l'ont sorti a la va vite. (effet dépassé depuis pas mal d'année par Compiz-fusion qui a 30 ans d'avance côté effet )
Donc je suis d'accord avec l'effet playskool.

Perso je suis en dual boot avec seven/ubuntu 9.10 et je suis très content des 2.
A savoir que je suis sous ubuntu 99,9% du temps.(windows pour jouer et pour certains logiciels inutilisables sous linux)

Donc pour moi seven se défend très bien sur le marché.

++

Contribution le : 13/02/2010 17:35

OverdOzed
Inscrit:
27/01/2007 21:23
Post(s): 930
J'ai pas lu l'intégralité du sujet, la dernière page m'a suffit (dsl donc si je répètes des trucs)...

Mais franchement, quelques petites phrases me font un peu bondir :
Citation :
Tous ces produits sans exception ont été créé pour la plupart avec des logiciels autodesk, dassault, ... (alias, inventor, catia ...) tournant tous sous windows. Imaginez que si on passait en environnement linux, il faudrait que chaque ingénieur ait des bases de programmation pour utiliser au mieux son environnement de travail.

BUF Company (N°1 européen de SFX (les dernier Batman, les minimoys, Alexande...) ; Pixar (ai-je besoins de présisé ce qu'ils ont fait, N°1 des films d'animations dans le monde) ; Dreamworks (le N°1 ou 3 je crois) ; Blue Sky Studio (l'age de glace) ; Lucasfilm (Studio de George Lucas)... tous les plus grands studio SFX et animations tournent sous Linux avec soit des solution Autodesk (Maya notamment, plus de 60% du marché pour la création d'animation et SFX, XSI, ou des solution In House).

Dans toutes les boites, ce ne sont pas les créateurs qui installent les système mais les services techniques.

La souplesse, la robusté et la stabilité du système n'y est pas pour rien dans ce choix.

Je travail personnellement dans un environnement Linux (Blender, Autodesk Maya et autres gros softs) pour rien je ne repasserai sous Windows.

Mais naturellement, si vous passez sous Linux en vous attendant retrouver vos habitudes Windows, vous risquez d'être déçu.

Ça m'a toujours fait marré ceux qui arrivent, qui ont passez une heure sous linux et qui se permettre de juger l'intégralité du fonctionnement du système, tout simplement parce qu'ils ne savent pas s'en servir.

Quand je suis passé à Autodesk Maya, j'ai pas dit que le soft était nul parce que je ne savait pas m'en servir. Si tant de personnes (notamments les entreprises) utilisent ces solutions, ça n'est pas pour rien.

[edit: Et pour les drivers Nvidia, il sont automatiquement détectés sous les distributions Ubuntu récentes. Ils sont d'ailleurs développés par Nvidia et donc les bugs ne dépendent pas de Linux mais de Nvidia si il y en a]

Contribution le : 14/02/2010 11:42
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
De Lille
sauf que pixar et cie ne représentent pas 99% des objets utilisés au quotidien !

Je te parles de produits de consommation, pas de films qui sont des produits de loisirs. Y'a une différence entre payer ta voiture 15k€ et ta place de ciné à 9€.

Je trouve qu'en générale les linuxiens sont incapable de reconnaitre les faiblesses de leur OS comparé aux windowsiens ... Sans windows il n'y aurais pas l'informatique d'aujourd'hui.

Contribution le : 14/02/2010 12:19

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 2548
Ca me choque un peu, j'ai jamais eu de problème sur mes deux ordinateurs et Linux (pourtant deux ordinateurs achetés en grande surface dont un Acer !).
Les drivers Nvidia se sont installés parfaitement bien, pour ce qui est des drivers des Intel GMA depuis Karmic Koala ça marche quasiment du tonnerre sans rien installer. Tous mes composants et périphériques marchent extrêmement bien sans rien installer de particulier (de la chance ?).

Personnellement je trouve certaines manipulations 100 fois plus simples sous Linux, par exemple les connexions SSH ou FTP qui sont donc possibles avec une installation toute neuve.
Idem pour le Bluetooth que je n'arrive pas à faire marcher sous Windows avec tous les drivers et logiciels à installer (XP comme Vista), et qui n'a besoin de rien du tout sous Ubuntu (on branche l'émetteur USB et c'est tout) !

Donc dire que Linux est compliqué et plein de code... Pas d'accord non plus.
Chaque OS a ses bons et mauvais côtés, aucun ne peut être parfait de toute manière, et chacun prend celui qui lui convient le mieux...

Contribution le : 14/02/2010 15:18

OverdOzed
Inscrit:
10/02/2006 14:28
De Bordeaux
Post(s): 780
Citation :
Sans windows il n'y aurait pas l'informatique d'aujourd'hui.

Faux, l'informatique ne se serait pas démocratisée comme aujourd'hui mais ça aurait été bien mieux que de faire croire que l'informatique c'est grand public et que tout le monde peut y accéder, alors que c'est faux.

Contribution le : 14/02/2010 15:42

OverdOzed
Inscrit:
De Lille
donc en gros tu préfère laisser l'informatique aux dev, en laissant de côté les familles/amis qui l'utilisent pour s'envoyer des mails, ou encore les réseaux sociaux qui permettent à certains de ne pas se retrouver isolé.
Ou encore les gens qui l'utilisent pour faire du montage vidéo perso, ou encore de la création musicale.

Vachement ouvert comme état d'esprit.

Contribution le : 14/02/2010 16:45

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 4 (5) 6 7 8 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Simulation Tissu Temps Reel    [1][2] 15 253 Aujourd'hui 05:25:38
meltingman 
[WIP] et travaux terminés La mare aux canards    [1][2] 11 111 Aujourd'hui 04:36:56
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3] 24 737 Hier 14:37:08
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Différents rendus 2.91 9 135 Hier 12:05:20
Bibi09 
Questions & Réponses Render Layers qui n'apparaissent pas    [1][2] 10 106 Hier 11:02:12
HarDrive 
Questions & Réponses Problème perso qui bouge des 2 côtés qu'avec 1 coté de l'armature et pas de l'autre    [1][2] 12 1898 24/09 15:14:53
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[13] 123 8021 24/09 11:39:51
Bibi09 
Hors Sujet !! Nouveau tutoriel : Animation labiale simplifiée 2.9 3 70 24/09 10:07:35
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec les addons 2 79 24/09 09:42:19
Lamoyse 
Questions & Réponses SCAN 3D - Carrière - animation 6 119 24/09 07:23:48
Versatil 
Questions & Réponses [résolu] Texture Image en noir dans le rendu 3 334 23/09 15:10:30
Horemheb 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[47] 467 140090 23/09 13:20:39
sbkodama 
Questions & Réponses [non résolu] Move to collection 8 111 22/09 21:15:48
JaAlVir657 
Questions & Réponses Boids, boids, boids...    [1][2] 18 332 22/09 20:53:24
JaAlVir657 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender 5 315 22/09 20:12:35
ferrari6 
[WIP] et travaux terminés Blender 2.9 les outils du sculpte 0 59 22/09 19:51:11
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Kanata et personnage secret coucours Blender 3D France    [1][2][3] 25 351 22/09 19:19:34
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[10] 99 7631 21/09 16:28:45
meltingman 
Le coin des geeks gain de fluidité viewport entre ryzen 3900X et 3950X    [1][2][3] 27 591 21/09 12:12:59
papillon 
Le coin des geeks Ralentissement du chargement de Blender 8 195 20/09 17:43:54
Rimpotche