Blender | Segmentation Fault
Clan Afficionado
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15/04/2008 16:42
Post(s): 52
Bonsoir :)

Je poste présentement un problème d'amplitude majeur puisqu'en fait depuis un moment j'ai des segmentations fault un peu récurent sur quelque applis que j'utilise; lmms, kompozer, et... aujourd'hui blender s'est rajouté a la liste.

Je suis sous ubuntu jaunty, j'ai blender 2.49b (avant la "a", j'me disais qu'en passant a la supérieur ça changerais quelque chose, but no.)

Je soupçonne un probleme de mise à jour system. Puisqu'en fait ça me fait ça sur mes deux machines. L'une sous ubuntu-studio, l'autre sous jaunty-netbook-remix. Ce qui est grosso modo du pareille au même. Je précise juste.

Il faut savoir aussi que quand je tente de charger un .blend dont la precedente session a été crashé par la dite erreur. Le blend crée lui même le seg fault. Et finalement, je perd mes donnés...

Je vois pas trop comment régler ça. En fait.
Evidement, ici, je me concentre sur le cas de blender hein.

Donc, je vous serez très reconnaissant de m'aider, parce que comme vous en doutez, je suis très... Mais alors
TRES embeté...


Contribution le : 09/09/2009 22:55
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Re: Blender | Segmentation Fault
Clan Afficionado
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15/04/2008 16:42
Post(s): 52
Alors réponse à moi même.

Après recherche le seg fault peut-être du à une mauvaise comptabilité de ram. Horreur mes deux machines avait des barretes de ram que j'avais installé...

Oui, mais... J'ai testé le crash sur une autre machine, et les softs, ainsi que blender plante de la même façon.

J'ai pu préciser également les circonstances dans blender qui font que ça seg fault.

Dans ma scène j'ai par exemple une ico sphère au dessu d'un cube, lui même au dessu d'un plane. j'englobe le tout d'un autre cube qui sera mon domaine pour... le simFluid (l'ico sphère étant le fluid, et les deux autres objet les obstacles)

Sauf que, moi, et c'est la àù ça ne va plus. Je supprime les faces du cube domaine. avec del> only faces.

Ce qui nous donne un cube en wire. Je lance le bake.

Et c'est le crash.

J'ai un peu trainé sur irc sur des chan spécialisé pour voir.

C'est peut-être pas le bon endroit mais je paste le resultat de la commande gdb ./blender pour le binaire blender 2.49b donc, téléchargé via le site, pour linux x86.

lenqueteur@TOSHIBA:~/blender-2.49b-linux-glibc236-py26-i386$ gdb ./blender
GNU gdb 6.8-debian
Copyright (C) 2008 Free Software Foundation, Inc.
License GPLv3+: GNU GPL version 3 or later <http://gnu.org/licenses/gpl.html>
This is free software: you are free to change and redistribute it.
There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law.  Type "show copying"
and "show warranty" for details.
This GDB was configured as "i486-linux-gnu"...
(no debugging symbols found)
(gdb) run
Starting program: /home/lenqueteur/blender-2.49b-linux-glibc236-py26-i386/blender 
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
[Thread debugging using libthread_db enabled]
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
---Type <return> to continue, or q <return> to quit---
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
Compiled with Python version 2.6.2.
Checking for installed Python... got it!
[New Thread 0xb7763720 (LWP 9129)]
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)
(no debugging symbols found)

Program received signal SIGSEGV, Segmentation fault.
[Switching to Thread 0xb7763720 (LWP 9129)]
0x086138c4 in fluidsim_read_cache ()
(gdb) bt full
#0  0x086138c4 in fluidsim_read_cache ()
No symbol table info available.
#1  0x08613a2c in fluidsimModifier_do ()
No symbol table info available.
#2  0x08647858 in ?? ()
No symbol table info available.
#3  0x0868e973 in ?? ()
No symbol table info available.
#4  0x0868f0d2 in ?? ()
No symbol table info available.
#5  0x08687185 in object_handle_update ()
No symbol table info available.
#6  0x0862c442 in ?? ()
No symbol table info available.
#7  0x083e1ef7 in fluidsimBake ()
No symbol table info available.
#8  0x08347bd7 in do_object_panels ()
No symbol table info available.
#9  0x0845818b in do_butspace ()
No symbol table info available.
#10 0x082217c8 in ?? ()
No symbol table info available.
#11 0x082f3372 in scrarea_do_winhandle ()
No symbol table info available.
#12 0x0829c68b in screenmain ()
No symbol table info available.
#13 0x081e9b86 in main ()
No symbol table info available.
(gdb) 


Affaire à suivre

Contribution le : 10/09/2009 00:21
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Re: Blender | Segmentation Fault
Ze Grand Manitou
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Si tu veux en avoir le coeur net pour ta RAM, reboot ton PC, et quand tu as le choix de Grub, fais Echap pour sélectionner un mode de démarrage, puis choisis MemTest86+ .

Et là laisses tourner jusqu'à ce que la totalité de la RAM soit testée, ça peut être un peu long. Quoi qu'il en soit, la moindre erreur et c'est fatal ! Une RAM ne doit faire aucune erreur. Chaque erreur de la RAM c'est un bug dans un logiciel quelconque...

@+

Contribution le : 10/09/2009 08:38
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Re: Blender | Segmentation Fault
Clan Afficionado
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Je vais faire ça. Je vous tiens au courant :)

Contribution le : 10/09/2009 09:41
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Re: Blender | Segmentation Fault
OverdOzed
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Pourquoi tu supprimes les faces de ton domaines?

Blender crash chez moi si je bake un domaine qui ne contient aucune face.

Il est peu probable que le problème vienne du matériel, ça ne le ferait pas sur 2 ordinateur différent, ou alors tu as une poisse pas possible.

Essai sans supprimer les faces de ton domaine et dis si ça fonctionne.

Edit : pour le crash quand tu charge ton fichier blend, trouve ou le bake a été sauvegardé et efface le.

Contribution le : 10/09/2009 12:14
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Re: Blender | Segmentation Fault
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
En même temps, il ne faut pas mettre de côté que plein de programmes se mettent à crasher sans raison apparente, ça me paraît plus grave qu'un simple souci de manipulation de Blender (même si pour ce crash précis c'est peut-être le cas).

@+

Contribution le : 10/09/2009 12:58
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Re: Blender | Segmentation Fault
Clan Afficionado
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15/04/2008 16:42
Post(s): 52
Me revoila.

Alors mes ram sont nickel sur mes PCs, et même sur celui dont la mémoire est d'origine... Et si ça fait ça chez quelqu'un d'autre aussi, c'est que c'est le logiciel. Ce sont des chose qui arrivent alors... Je me suis affolé pour rien.


Pourquoi suprimer les faces? Heu... Reflexte stupide en fait :/ Je me disais que le domaine ne devais pas cacher le fluid....

Merci pour votre aide.
Pour moi le sujet est résolu dans la mesure ou c'est manifestement un problème commun irresovable pour l'heure...

Contribution le : 10/09/2009 17:04
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