Bonjour tous le monde.
j'ai passais ces derniers jours à la recherche de concours qui me motiverai et puis soudain ,

l'illumination : pourquoi ne pas en lancer un ?

Mais tout l'intérêt d'un concours, c'est qu'un maximum de personnes participent et imposer un sujet restreint le nombre de participants (par manque d'inspiration sur le sujet en question) donc je vous propose un petit sondage pour savoir sur quelle idée vous aimeriez travailler.

Ce ne sont là que des ébauches de sujet qui devront être approfondit.
1) Le rêve : créez un paysage ou une situation de rêve ou de cauchemard (selon les goûts

). A prendre au pied de la lettre avec un concept onirique ou en interprétant sur vos espoir (ou désespoir...).
2) Apocalypse : ce n'est pas un sujet original mais je le trouve toujours aussi inspirant : Créez la fin du monde tel que vous l'imaginez, que ce soit la fin de notre planète, de notre civilisation, ou en interprétant sur son monde personnel...
3) Civilisation étrangère : imaginer le monde d'un peuple différent, qu'il soit basé sur le fantastique (genre monde magique) ou sur la science-fiction (genre technologies avancées). L'idée serait plutôt une civilisation extra-terrestre mais les peuples terriens pourraient aussi être acceptés -> à débattre si ce sujet est choisit.
4) Premier contact : imaginez la rencontre entre l'homme et une espèce inconnu. L'espèce en question peut être évoluée ou primitive, au choix selon l'humeur.
Pour la durée, ça dépend des envies, je pense 1 mois permet d'avoir un projet correct mais en même temps, un temps plus court pourrait booster un peu, donc à discuter également.
Quant au jury, je pense que s'en remettre au public à fait ses preuves (et c'est aussi plus simple !

) mais s'il y a des volontaires pour servir de jury "officiel", pourquoi pas.
Donc avis à tous/toutes les motivé(e)s, faites connaitre votre choix !

Selectionnez un sujet et une durée dans les choix mais attention : un de chaque seulement !