|
Re: Make Human ! ... |
|
---|---|---|
OverdOzed
![]() ![]() Inscrit:
25/01/2007 10:32 De Bayonne
Post(s): 1289
|
Salut,
MH peut aussi servir pour se faire des images de référence facilement, et on peut toujours aussi faire des modifs du maillage d'origine, soit une complète retopo... Et c'est bien pratique quand on est pressé.
Contribution le : 08/10/2009 06:25
|
|
|
|
---|---|---|
Ze Grand Manitou
![]() ![]() Inscrit:
24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
Post(s): 21822
|
Si MH existe c'est qu'il y a un besoin, il faut au moins respecter cela.
Cela permet de faire un personnage aussi facilement qu'on pourrait ajouter une Suzanne, mais si la personne ne recherche ni l'effort, ni l'originalité, et qu'elle assume parfaitement l'usage de MH alors ça va. Il n'y a rien qui m'agace plus d'une personne qui prétend avoir modélisé alors que c'est du MH... ![]() @+
Contribution le : 08/10/2009 08:13
|
|
|
|
---|---|---|
RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2004 07:11 De Metz
Post(s): 11301
|
Citation :
mais pour mettre au centre d'une scéne ... plus aucun mérite !! Quand un photographe prend une photo d'une personne, ce n'est pas lui qui a fabriqué cette personne, et alors ? L'image en a-t-elle moins d'intérêt ? Il faut savoir que modéliser convenablement un personnage, c'est un travail colossal ! Et je ne parle pas de le rigger, de le texturer etc, puisque ça, make-human ne le fait pas. Mais rien que modéliser avec le même niveau de détail, c'est des heures et des heures de travail pour quelqu'un d'expérimenté. Au passage ame_noire, pour faire des essais, un modèle MakHuman n'est pas réellement pratique. Trop lourd, trop détaillé, donc long à rigger, long au rendu... Pour ma part lorsque je dois faire des essais de placement de perso, j'utilise un modèle simple et déjà riggé, comme celui ci que j'aime beaucoup ![]()
Contribution le : 08/10/2009 11:49
|
|
![]() ![]() |