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congés
Clan Afficionado
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21/12/2008 17:37
Post(s): 74
Bonjour à tous !!

Après quelques recherches sur le net et surtout sur ce forum, je m'aperçois malheureusement qu'il n'y a aucun sujet sur les "congés" :'(

Je suis en train de modéliser un hangar spatial et voudrais arrondir les arrêtes du dessus.

Y'a t il une fonction de congés dans Blender? ou vais je devoir créer un cercle et faire une fusion des deux solide pour obtenir mon congé ?

Merci d'avance,

Blenderement, Gal.

Contribution le : 08/10/2009 15:46
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Re: congés
OverdOzed
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05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Peut-être en utilisant la traduction anglaise "bevel" tu trouveras plus de choses.
Il y a un modifier bevel, et un script "bevel center" qui est apparement plus puissant (car pouvant se limiter à une selection d'arretes).
En esperant que ça t'aidera.

Contribution le : 08/10/2009 15:49
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Re: congés
Clan Afficionado
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21/12/2008 17:37
Post(s): 74
Merci, je regarde ça tout de suite et informerait de ce qui s'en suit :D

Contribution le : 08/10/2009 15:52
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Re: congés
Clan Afficionado
Inscrit:
21/12/2008 17:37
Post(s): 74
Oki, j'ai trouvé bevel center, et aussi ça http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:Py/Scripts/Manual/Mesh/bevel_center pour comprendre un peu le fonctionnement.

Par contre, je ne suis pas sur que ce soit le must pour faire un congé propre sur une pièce... d'autres solutions ou sommes nous limité pour les congés dans blender ?

Contribution le : 08/10/2009 16:00
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Re: congés
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Effectivement parmi les différents outils présents, aucun n'est parfait. Mon préféré reste le modifier Bevel, il est très pratique. Petite astuce, cliquer sur "copy" dans le modifier revient plus ou moins à le rendre récursif.

Au passage, il n'y a pas de règle précise concernant la taille de la signature ; toutefois, sa hauteur ne doit pas perturber la lecture du sujet. En bref, merci de la diminuer un peu (50px serait parfait)

Contribution le : 08/10/2009 16:45
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Re: congés
Clan Afficionado
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21/12/2008 17:37
Post(s): 74
Oki, merci pour l'info. Je vais essayer dès que possible.

Pour la signature, je la retire pour le moment et la modifierais plus tard.

Contribution le : 08/10/2009 16:50
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Re: congés
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Merci

Contribution le : 08/10/2009 16:53
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Re: congés
Clan Afficionado
Inscrit:
11/06/2008 19:11
Post(s): 82
Bonjour;

Les conges et arrondis sont toujours compliqués à réaliser, du fait que l'on travaille directement en polygones.

Il faut penser que Blender ce n'est pas la même chose que Solid Works ou Catia. En modélisation solide se sont des ensebles de points définis par des équations, un maillage est seulement calculé pour afficher l'objet. Dans tous les cas j'ai fait un test d'export en .obj avec Catia et le maillage est vraiment moisi.

Sous Blender il reste la solution du subsurf pour arrondir les coins.

Contribution le : 08/10/2009 16:55
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Re: congés
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2009 16:06
De Lyon
Post(s): 608
Congé serait donc la traduction de bevel?
Je croyais que c'était chanfrein, mais si je me trompe...
Désolé de squatter un peu le topic...

@+

Contribution le : 08/10/2009 17:01
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Re: congés
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Chanfrein :


Congé :


Bevel se traduit par Biseau, qui s'approche plutôt du Chanfrein. Ceci dit en appliquant plusieurs fois la fonction Bevel, on obtient plus ou moins un Congé.

Contribution le : 08/10/2009 17:09
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