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Re: congés
Clan Afficionado
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21/12/2008 17:37
Post(s): 74
le problème est que le subsurf ne propose pas de congé sur une seule arrête du modèl.

Je vais tester la solution de tibo.

Sinon blender est comparable à Catia V4 je trouve pour la mod. En effet, sous V4 pour faire une mod, tu fais plusieurs modèls 3D que tu soustrait ou additionne, sous blender, tu peux faire pareil pour obtenir certaines formes comme pour les congés. Tu as ton carré, puis un cercle, tu fusionnes les deux et tu obtiens ton congés ou tu veux... un peu lourd à faire mais bon.. :p

Contribution le : 08/10/2009 17:09
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Re: congés
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
A vrai dire c'est très différent. Cette méthode par opérations booléennes fonctionne très bien sous Catia, très mal sous Blender.

Dans Catia, tous les volumes et les surfaces sont définis de manière paramétrique, finalement c'est un peu comme du vectoriel mais en 3D. On ne s'occupe à aucun moment du maillage.

Dans Blender, on travaille directement sur le maillage, on manipule constamment les vertices, les edges et les faces. La notion de "courbe" n'existe pas (pas en modélisation), une courbe n'est qu'un assemblage de segments. Et une surface courbe est un assemblage de faces planes composées de 3 ou 4 vertices. C'est pourquoi certaines opérations (congés et booléens en particulier) sont difficiles à obtenir ou donnent des résultats pas toujours très propres.


Au passage, un petit tuto sur un sujet relativement proche. Il peut être adapté pour faire un congé très propre mais très pénible à réaliser.

Contribution le : 08/10/2009 17:24
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Re: congés
Clan Afficionado
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21/12/2008 17:37
Post(s): 74
Oui ce tuto donne une manière lourde de faire un congé
Pour ce qui est du modifier Bevel, est ce un scripts à devoir installer ? ou bien une fonction déjà présente..?

Contribution le : 08/10/2009 17:43
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Re: congés
Touriste
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13/01 18:41:49
Post(s): 1
Bonjour,
Désolé de faire revivre ce topic mais j'ai un problème avec le bevel. Je n'arrive pas à faire un congé parfaitement rond sur un angle aiguë ! Au lieux d'être parfaitement tangent aux deux surfaces, il me fait un arrondi un peu étiré. J'arrive à le faire à peu près rond en jouant sur le paramètre "shape" mais j'aimerais avoir quelques chose de plus précis. Savez-vous comment faire ? Merci d'avance !

Contribution le : 13/01 18:48:07
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Re: congés
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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Bonsoir,
avec une image on y verrait plus claire, mais a tu essayé de faire un Ctrl A sur ton objet en mode Objet Apply scale?

et sinon, le CTRL B sur l'arrête en mode Edition peut te donner de bons résultats.

++

Contribution le : 14/01 01:28:11
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