(1) 2 »


congés
Clan Afficionado
Inscrit:
21/12/2008 17:37
Post(s): 74
Bonjour à tous !!

Après quelques recherches sur le net et surtout sur ce forum, je m'aperçois malheureusement qu'il n'y a aucun sujet sur les "congés" :'(

Je suis en train de modéliser un hangar spatial et voudrais arrondir les arrêtes du dessus.

Y'a t il une fonction de congés dans Blender? ou vais je devoir créer un cercle et faire une fusion des deux solide pour obtenir mon congé ?

Merci d'avance,

Blenderement, Gal.

Contribution le : 08/10/2009 15:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: congés
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2068
Peut-être en utilisant la traduction anglaise "bevel" tu trouveras plus de choses.
Il y a un modifier bevel, et un script "bevel center" qui est apparement plus puissant (car pouvant se limiter à une selection d'arretes).
En esperant que ça t'aidera.

Contribution le : 08/10/2009 15:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: congés
Clan Afficionado
Inscrit:
21/12/2008 17:37
Post(s): 74
Merci, je regarde ça tout de suite et informerait de ce qui s'en suit :D

Contribution le : 08/10/2009 15:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: congés
Clan Afficionado
Inscrit:
21/12/2008 17:37
Post(s): 74
Oki, j'ai trouvé bevel center, et aussi ça http://wiki.blender.org/index.php/Extensions:Py/Scripts/Manual/Mesh/bevel_center pour comprendre un peu le fonctionnement.

Par contre, je ne suis pas sur que ce soit le must pour faire un congé propre sur une pièce... d'autres solutions ou sommes nous limité pour les congés dans blender ?

Contribution le : 08/10/2009 16:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: congés
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Effectivement parmi les différents outils présents, aucun n'est parfait. Mon préféré reste le modifier Bevel, il est très pratique. Petite astuce, cliquer sur "copy" dans le modifier revient plus ou moins à le rendre récursif.

Au passage, il n'y a pas de règle précise concernant la taille de la signature ; toutefois, sa hauteur ne doit pas perturber la lecture du sujet. En bref, merci de la diminuer un peu (50px serait parfait)

Contribution le : 08/10/2009 16:45
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: congés
Clan Afficionado
Inscrit:
21/12/2008 17:37
Post(s): 74
Oki, merci pour l'info. Je vais essayer dès que possible.

Pour la signature, je la retire pour le moment et la modifierais plus tard.

Contribution le : 08/10/2009 16:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: congés
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Merci

Contribution le : 08/10/2009 16:53
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: congés
Clan Afficionado
Inscrit:
11/06/2008 19:11
Post(s): 82
Bonjour;

Les conges et arrondis sont toujours compliqués à réaliser, du fait que l'on travaille directement en polygones.

Il faut penser que Blender ce n'est pas la même chose que Solid Works ou Catia. En modélisation solide se sont des ensebles de points définis par des équations, un maillage est seulement calculé pour afficher l'objet. Dans tous les cas j'ai fait un test d'export en .obj avec Catia et le maillage est vraiment moisi.

Sous Blender il reste la solution du subsurf pour arrondir les coins.

Contribution le : 08/10/2009 16:55
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: congés
OverdOzed
Inscrit:
16/04/2009 16:06
De Lyon
Post(s): 608
Congé serait donc la traduction de bevel?
Je croyais que c'était chanfrein, mais si je me trompe...
Désolé de squatter un peu le topic...

@+

Contribution le : 08/10/2009 17:01
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: congés
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Chanfrein :


Congé :


Bevel se traduit par Biseau, qui s'approche plutôt du Chanfrein. Ceci dit en appliquant plusieurs fois la fonction Bevel, on obtient plus ou moins un Congé.

Contribution le : 08/10/2009 17:09
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[5] 46 3150 Aujourd'hui 15:23:26
Guiu 
Questions & Réponses Couleur des cheveux 1 53 Aujourd'hui 10:03:31
moonboots 
Hors Sujet !! Tuto débutant : un hippocampe - #1 le Maillage de base 1 86 Hier 17:09:46
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Utilisation des textures 7 77 Hier 16:26:51
lucky 
Hors Sujet !! Blobs Opera 3 82 Hier 12:30:04
moonboots 
Questions & Réponses [non résolu] Différence entre le viewport et le rendu dans une simulation de particule. 3 101 16/01 23:31:29
lucky 
Questions & Réponses Problème de clic gauche poisseux dans nouveau Blender    [1][2] 10 440 16/01 16:55:15
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Animation Nodes & MIDI    [1][2] 10 2098 16/01 15:51:09
WinZs 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Dulcis - Démo de RPG sur Unity    [1][2] 12 339 16/01 12:51:47
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Avion de combat    [1][2][3]...[9] 87 14994 16/01 02:15:02
meltingman 
Questions & Réponses Texture des plastiques "Lego" 1 82 15/01 21:44:39
lucky 
Questions & Réponses Soucis dépliage UV 1 63 15/01 18:30:22
moonboots 
Questions & Réponses Crash intempestif 2.91 4 87 15/01 15:13:32
lucky 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Projet Darwin (nom temporaire)    [1][2][3]...[5] 40 7471 15/01 14:28:37
Bibi09 
Questions & Réponses congés    [1][2] 14 6444 14/01 01:28:11
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Copie sur DD externe corrompue 4 186 13/01 23:09:31
Carne 
Le coin des geeks Amd vs Nvidia    [1][2][3] 21 473 13/01 17:20:48
Lylo 
Questions & Réponses [résolu] faces qui disparaissent v2.91 1 111 13/01 16:26:05
skatekitchen 
Hors Sujet !! Booster sa créativité sur Blender - tuto de configuration 0 104 12/01 23:07:59
meltingman 
Questions & Réponses Dynamic paint 2 183 11/01 21:05:18
JaAlVir657 

Qui est en ligne
118 utilisateur(s) en ligne (dont 73 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 118


plus...
Nouveaux membres
TSAChelsey 18/1/2021
ValarieEcu 18/1/2021
NOCR3W 16/1/2021
SuperTrottoir 15/1/2021
Malok 13/1/2021
ludolerigolo 12/1/2021
Carne 12/1/2021
Nanook 12/1/2021
apax 8/1/2021
monkeycrazy 8/1/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 23
anniversaire de windspirit
Mar 14
Anniversaire de AMV12
plus 261 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445