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Re: congés |
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RegulatorZ
![]() ![]() Inscrit:
23/05/2004 07:11 De Metz
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A vrai dire c'est très différent. Cette méthode par opérations booléennes fonctionne très bien sous Catia, très mal sous Blender.
Dans Catia, tous les volumes et les surfaces sont définis de manière paramétrique, finalement c'est un peu comme du vectoriel mais en 3D. On ne s'occupe à aucun moment du maillage. Dans Blender, on travaille directement sur le maillage, on manipule constamment les vertices, les edges et les faces. La notion de "courbe" n'existe pas (pas en modélisation), une courbe n'est qu'un assemblage de segments. Et une surface courbe est un assemblage de faces planes composées de 3 ou 4 vertices. C'est pourquoi certaines opérations (congés et booléens en particulier) sont difficiles à obtenir ou donnent des résultats pas toujours très propres. Au passage, un petit tuto sur un sujet relativement proche. Il peut être adapté pour faire un congé très propre mais très pénible à réaliser.
Contribution le : 08/10/2009 17:24
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