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Re: skatepark
OverdOzed
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salut,
regarde dans les fichiers du GE de la blender foundation dans le premier opus...il y a un fichier qui s'appelle "skategirl", il comprend un 'skatepark' et pleins d'astuces pour les logicbricks pour les collisions,etc... !



attention cependant, il faudra faire un peu de reverse pour trouver ce qui t'interesse vraiment !

bon travail!

une petite suggestion:
faire le skate park complet n'est que la derniere etape de ton jeu, essaye deja de faire un skate qui roule sur un plancher avec des obstacles et produit les actions de l'utilisateur: avancer/sauter/tourner/etc...
apres, il te suffira de creer une aire de jeu plus grande...avec de jolies textures !

Contribution le : 10/10/2009 06:07
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Re: skatepark
OverdOzed
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Daccord merci de vos commentaires, je vais regarder le GE et je vais créer des textures après (c'est pour ça qu'il est gris) avec plein de tags car pour l'instant je fais que la mod et je n'ai même pas touché à la fenètre des matériaux.
Je ferais comme même le skate et la programmation après.

Contribution le : 10/10/2009 12:11
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Re: skatepark
OverdOzed
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Je ne trouve pas les fichiers GE de blender foundation.
Auriez-vous un lien???

Contribution le : 10/10/2009 13:16
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Re: skatepark
OverdOzed
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c'est la dedans:



et les fichiers a telecharger:
le book pdf et le CDrom avec les .blend !

LE gamekit 1

Amuse toi bien !

Contribution le : 10/10/2009 13:26
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Re: skatepark
OverdOzed
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Merci bien !!!

Contribution le : 10/10/2009 13:35
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Re: skatepark
OverdOzed
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De canardie
Post(s): 3557
A mon avis, tu devrais pas faire tout le terrain en 1.
Ca sera plus simple pour texturer et tu auras une modélisation bien plus propre (ce n'est pas vraiment le cas maintenant)

Contribution le : 10/10/2009 13:58
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Re: skatepark
OverdOzed
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Je vais continuer en un seul maillage puis quand je mettrai les textures je le diviserai comme ça m'arrangera.

Contribution le : 10/10/2009 14:28
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Re: skatepark
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 214
Citation :
C'est d'ailleurs basé sur ça,enfin,je crois... mais il y a python !


Il y a eu un sujet à propos de ça il y a quelques mois. Apparament, Blender et le python c'est une idée reçu, et ce language ne serai utilisé à seulement un faible pourcentage. Que quelqu'un me corrige si je dis une connerie, mais c'est quasi sur. Par contre, rien ne t'empêche d'utiliser du python.

Plusieurs meshs pour le terrain ça me paraît plus logique, mais il est bien possible d'appeler plusieurs cartes de textures sur un même mesh, donc même si c'est fait en 1 seul bloc, ça devrai pas poser de problèmes.
Mais si Bjo dit que ça fait plus propre, c'est lui qu'il faut écouter, c'est lui l'expert, pas moi .

Contribution le : 10/10/2009 20:30
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Re: skatepark
OverdOzed
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15/03/2009 16:55
De Lyon
Post(s): 1000
Salut, j'ai fait quelques textures pour les skates (et oui possibilité de choisir au début du jeu).
Qu'en dites-vous??



Contribution le : 11/10/2009 09:07
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Re: skatepark
OverdOzed
Inscrit:
27/01/2009 10:45
De qui tu parle
Post(s): 930
Pas mal juste le bleu en haut a droite :je le trouve pas asser remplis...
Sinon volcom et globe son beau

Edit: Sinon tu as fait le skate et le perso?

Contribution le : 11/10/2009 09:17
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Tuto automobile et Blender
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