Anaglyphes dans BG ?
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bonjour,

un petite question un peu béte peu étre ... mais voila, je réalise comme toujours, des simulation d'attraction, forraine , Mais depuis peu je me demande si cela serez possible de les mettre en relief avec des lunette anaglyphes. Certaine personne connaise déja le procéder pour les rendu animation ou image.

donc j'explique le procéder pour ceux ou celles qui ne le connaisse pas,

nous avont deux caméra ( oeil gauche "CG" et une oeil droit "CD" )

sur la CG on y applique un flitre cyan et sur la CD un filtre rouge . on sépare les caméra de 28mm7" ( "Plus l'image cyan est décalée vers la gauche par rapport à la rouge, plus l'élément semble éloigné. Dans le cas inverse, il semble ressortir du support." )

Personnellement j'aimerez savoir s'il y a moyen de multiplexer les caméra en une dans le BGE . Ou si cela serez impossible " mais je pense que non, au vue de certain jeux en anaglyphes " .

puis pour allez plus loin pourquoi ne pas exploiter le head tracking .

je propose tout cela a titre expérimentale . donc si vous avez des solution ou éte intérésser par le projet faite moi signe :)

blenderement nocide

Contribution le : 11/10/2009 10:52
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Re: Anaglyphes dans BG ?
Fou Furieux du Clan
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Je pense qu'il y a moyen de faire ce que tu dit à la main (en python).
Mais il y a ça aussi:

Contribution le : 11/10/2009 11:34
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Re: Anaglyphes dans BG ?
Clan Afficionado
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Citation :

Oli- a écrit:
Je pense qu'il y a moyen de faire ce que tu dit à la main (en python).
Mais il y a ça aussi:


je te remercie, je vien de tester, et sa "marche" fo faire quelque réglage je pense, mais le anaglyph se met en stéréo en réél time.

encore merci :)

Contribution le : 11/10/2009 12:03
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Re: Anaglyphes dans BG ?
Fou Furieux du Clan
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Citation :
je réalise comme toujours, des simulation d'attraction, forraine


Tu as déjà des projets terminés? Je trouve ça intéressant. Hésites pas à donner du nouveau sur l'avancé du projet.

Contribution le : 11/10/2009 12:36
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Re: Anaglyphes dans BG ?
Clan Afficionado
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Citation :

nereflo a écrit:
Citation :
je réalise comme toujours, des simulation d'attraction, forraine


Tu as déjà des projets terminés? Je trouve ça intéressant. Hésites pas à donner du nouveau sur l'avancé du projet.


mais biensure on en a quelque un . oui on est une team . et nous recherchons aussi d'autre personne ( texture / programmation ) .


je te donnerez le lien d'ici se soir, le temp qu'ont finisse le site :)

voici quelque une de nos simu en video :) ( http://www.youtube.com/watch?v=9pcq3vTObz0 )

Contribution le : 11/10/2009 13:29
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Re: Anaglyphes dans BG ?
Clan Afficionado
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De villeparisis
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Encore une question consernant le anaglyphe : peut-on nous meme décider des écart entre le cyan et le rouge ? car apré test, il s'avére que celui ci est trop espacer .

sinon la solution du script python serez la bien venu :p

Contribution le : 11/10/2009 15:05
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Re: Anaglyphes dans BG ?
Fou Furieux du Clan
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Salut, je viens de trouver à l'instant, par hasard et j'ai pensé à toi

Il faut le faire en python:
# import Rastizer
import Rasterizer

# set eye separation
Rasterizer.setEyeSeparation(0.01)

Il y a aussi Rasterizer.getEyeSeparation si tu veux récupérer l'écart. (j'ai pas testé mais ça devrait marcher )

Espérant ne pas arriver trop tard...

Contribution le : 05/11/2009 12:04
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