(1) 2 »


Ma première modélisation
Touriste
Inscrit:
18/10/2009 17:38
Post(s): 20
bonsoir,

voici mon premier post, mais aussi première modélisation (en dehors des suzannes et autre cube pour apprendre les bases).

donc après avoir installé blender, chercher à maîtriser la bête, je me suis dis bon, maintenant je modélise un truc pour de vrai.

j'ai donc décidé de faire une formule 1. J'ai pas mal galeré pour l'éclairage, j'ai toujours des trucs trop "violent"



Bien sur, critiquez autant que possible, faire mieux ne doit pas être bien dur, et je suis preneur de toute info.

PS : désolé pour le décor, j'ai fait le minimum syndical, une bande d'asphalte !!!!

Contribution le : 18/10/2009 20:55
_________________
Alain
Blender 2.62 - Ubuntu 12.04 LTS 64bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation
OverdOzed
Inscrit:
31/05/2009 18:42
Post(s): 626
Si c'est réelement ta première création bravo blender est fait pour toi ;) !!

Contribution le : 18/10/2009 20:57
_________________
Mon Wip
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation
Touriste
Inscrit:
09/12/2004 13:21
Post(s): 19
Bonjour,

Belle modélisation et voici aussi quelques commentaires En vrac ...

1) les pneus on remarque une bande sur justement ta bande de roulement c'est comme si ta texture ne se raccordait pas. Si tu UVmappé une texture fait pour que le raccord se fasse à l'arrière et qu'on ne le voie pas.


2)Les passages de tes triangles de suspension et de ta transmission il n'y en a pas cela sort du capot. Il faudrait regarder sur une vrai F1 pour s'en inspirer.

4) Le choix du matériau pour le tablier arrière avec des réflexion j'ai un doute sur le réalisme, c'est pas plutôt mat ? (j'en sais rien)

5) J'aime bien tes entrées d'air ...

Bon courage c'est un super début


Sylm qui aimerait bien avoir le courage d'en faire autant ..

Contribution le : 18/10/2009 21:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation
Blendie
Inscrit:
17/10/2009 19:39
De São Luís
Post(s): 36
Ouais, je suis loin d'en être arrivé là après quelques semaines de Blender, mais faut dire que je suis très dilettante .

Contribution le : 18/10/2009 21:44
_________________
Axxl_dd
Carpe diem et in vino veritas
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation
Touriste
Inscrit:
18/10/2009 17:38
Post(s): 20
tout d'abord merci à vous pour vos commentaires.

Citation :

sylm a écrit:
Bonjour,

Belle modélisation et voici aussi quelques commentaires En vrac ...

1) les pneus on remarque une bande sur justement ta bande de roulement c'est comme si ta texture ne se raccordait pas. Si tu UVmappé une texture fait pour que le raccord se fasse à l'arrière et qu'on ne le voie pas.


J'ai revu les textures, y compris pour le coté du pneu et la jante.

Citation :

sylm a écrit:
2)Les passages de tes triangles de suspension et de ta transmission il n'y en a pas cela sort du capot. Il faudrait regarder sur une vrai F1 pour s'en inspirer.


Sur les vrais, en fonction des écuries, se sont soit des petits trous dans la carrosserie, soit des appendices aerodynamiques. Mais n'ayant pas garder de version avant subsurf, dur de modifier. J'ai tenté une texture type autocollant noire pour simuler un trou, mais j'ai trouver le rendu assez moche, est pas vraiment réaliste, donc tant pis, j'ai laisser un truc pas top

Citation :

sylm a écrit:
4) Le choix du matériau pour le tablier arrière avec des réflexion j'ai un doute sur le réalisme, c'est pas plutôt mat ? (j'en sais rien)


Oui, c'est vrai que c'était trop brillant, j'ai revu à la baisse (sur les vrais, c'est un poil brillant tout de même).

Mais en fonction de la position de la caméra, le rendu diffère.

Citation :

sylm a écrit:
5) J'aime bien tes entrées d'air ...

Bon courage c'est un super début


Sylm qui aimerait bien avoir le courage d'en faire autant ..


Merci, mais tu sais, c'est juste qu'il faut se jeter à l'eau

Bon voici le rendu final


Contribution le : 19/10/2009 09:51
_________________
Alain
Blender 2.62 - Ubuntu 12.04 LTS 64bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/08/2007 15:35
De Toulouse
Post(s): 136
Salut,

C’est très impressionnant pour une première modélisation, bravo
Pour les textures, comme il y a de la réflexion, il faut un environnement pour avoir un bon rendu. Tu peux essayer d’avoir des panneaux blancs sur un fond gris qui se réfléchissent sur la F1 pour avoir un rendu studio, ou alors voir par ici pour un rendu en extérieur.

Sinon une petite remarque au niveau de la modélisation quand même : on a l’impression que l’aileron avant est posé sur le sol… Et généralement appliquer le modifier subsurf n’est pas une bonne idée

Bon courage pour la suite

Contribution le : 19/10/2009 10:25
_________________
Lorsqu'on regarde un objet en se disant "la mod est nickel, par contre il faudrait revoir les shaders", on se rend compte qu'on a trop utilisé blender ... et que la réalité n'est pas toujours telle qu'on s'attend à la voir
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/04/2008 10:28
De pas loin devant mon ordi ..
Post(s): 196
Salut, tu devrais mettre des sortes de joints ou des boulons entre l'axe des roues et le chassis.

Contribution le : 19/10/2009 10:48
_________________
@+
Mon site
Rayman
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation
Touriste
Inscrit:
18/10/2009 17:38
Post(s): 20
Citation :

Raf a écrit:
Salut,

C’est très impressionnant pour une première modélisation, bravo
Pour les textures, comme il y a de la réflexion, il faut un environnement pour avoir un bon rendu. Tu peux essayer d’avoir des panneaux blancs sur un fond gris qui se réfléchissent sur la F1 pour avoir un rendu studio, ou alors voir par ici pour un rendu en extérieur.

Sinon une petite remarque au niveau de la modélisation quand même : on a l’impression que l’aileron avant est posé sur le sol… Et généralement appliquer le modifier subsurf n’est pas une bonne idée

Bon courage pour la suite


Merci pour l'idée de l'environnement. Je vais tenter de la mettre en oeuvre. Juste pour la forme, je vais garder cette tuture et lui mettre un environnement, et surtout un éclairage réaliste



Sinon, à la place des subsurf, tu préconise quoi ? le smooth ?

Contribution le : 19/10/2009 12:11
_________________
Alain
Blender 2.62 - Ubuntu 12.04 LTS 64bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
19/08/2007 15:35
De Toulouse
Post(s): 136
Citation :

Sinon, à la place des subsurf, tu préconise quoi ? le smooth ?


J’ai dû mal m’exprimer : le subsurf c’est très bien, seulement il faut éviter d’appuyer sur le bouton «apply» : on se retrouve avec beaucoup trop de vertices pour pouvoir faire quelquechose.

Contribution le : 19/10/2009 15:29
_________________
Lorsqu'on regarde un objet en se disant "la mod est nickel, par contre il faudrait revoir les shaders", on se rend compte qu'on a trop utilisé blender ... et que la réalité n'est pas toujours telle qu'on s'attend à la voir
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Ma première modélisation
Touriste
Inscrit:
18/10/2009 17:38
Post(s): 20
tuto après tuto, avis après avis, j'avance petit a petit, et découvre les merveilles fonctions de blender.

J'ai revu textures et éclairage (avec l'environnement map).

Voici le résultat :


Je pense faire des paddocks (stands) a la place de la bande noire en haut à gauche.

Citation :

Raf a écrit:

J’ai dû mal m’exprimer : le subsurf c’est très bien, seulement il faut éviter d’appuyer sur le bouton «apply» : on se retrouve avec beaucoup trop de vertices pour pouvoir faire quelquechose.


Oui j'ai vu, surtout que pour le subsurf j'ai un poil abusé (subsurf à 4 !!!!!) et j'ai pas pensé à sauvegarder une version non subsurfée

Contribution le : 19/10/2009 19:30
_________________
Alain
Blender 2.62 - Ubuntu 12.04 LTS 64bits
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 14 232 Aujourd'hui 15:12:38
Horemheb 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 58772 Aujourd'hui 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162535 Aujourd'hui 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 75 Aujourd'hui 01:45:59
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo 8 216 Hier 19:58:58
Rimpotche 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30331 Hier 00:28:17
moonboots 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 1 56 24/01 20:43:59
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 610 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 333 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 244 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 237 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 260 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22326 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 227 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 115 18/01 19:38:25
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[41] 405 49240 17/01 20:40:59
Rimpotche 
Questions & Réponses texture eyes avec empty 1 119 17/01 13:17:33
Rimpotche 
The Blender Clan 'tchat Progression dans Blender et la 3D    [1][2] 11 627 16/01 17:37:45
Rimpotche 
Questions & Réponses [terminé] Modificateur Mirror sur un Vertex Group 2 172 16/01 15:55:36
Horemheb 
Questions & Réponses Ma caméra me saoule... 5 288 15/01 20:33:23
Lylo 

Qui est en ligne
202 utilisateur(s) en ligne (dont 62 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 201


BretTaggar, plus...
Nouveaux membres
BlondellGa 2/1/2022
EileenTomk 2/1/2022
RamonaDahl 2/1/2022
SashaBeals 2/1/2022
TroyLightn 2/1/2022
PhillippBu 2/1/2022
LesterHida 2/1/2022
PansyHolm 2/1/2022
YukikoMitt 2/1/2022
Randall318 2/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445