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Sprotch : commence à courrir ! [Question et avancement]=>2éme Stand By
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511


Comme vous avez pu le voire dans mon ancien post (↓), je me lance dans la reprise de mon projet de base (Voire page 1 ↓).
(http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=16602&viewmode=flat&order=ASC&start=160)

SPROTCH Commence à courrir

(la faute dans le titre est voulue)
--------------------------------------------
Informations techniques

Moteur : BGE
Type : GTA-like
Style graphique : Toon/Réaliste(pour les batiments)
Description : Le joueur est libre, dans une ville, progression avec des missions.
Shader : Au choix, GLSL ou TexFace/MultiTex (il sera optimiser pour le GLSL)
Licence :

--------------------------------------------
Détails

Vous évoluerez dans une ville séparé en deux parties : les rues automobiles et la partie uniquement piétonne.
Vous découvrirez le monde complètement fou des sprotch au travers d'une cinquantaines de missions.

L'histoire principale :
Les patrons des grandes entreprise de la ville se sont allié avec les mafias local pour transformer la ville en usine géante en prétextant qu'il n'y a pas assez d'ordre et de justice. Mais il ne savent pas à qui il ont à faire : Lio et Bayou. Vous incarnez ses deux personnage et comprendrez au fil du jeu qui ils sont.

Le gameplay :
Comme je vous l'ai dis, vous incarnez les deux personnages principaux (qui sont sur l'image, ↑↑en haut↑↑). Vous contrôlez l'un des deux et pouvez changer à tout moment.
La vue peut être en troisième ou en première personne. Vous pouvez vous balader librement dans la ville, entrer dans les maisons, détruire des bâtiments, tuer des gens, conduire des voitures, etc ... Bref une sorte de GTA.

--------------------------------------------
Avancement

(Les pourcentages sont approximatifs )

Joueur :
Contrôle du perso -> 45%
Combat -> 5%

Perso :
IA -> 25%
Modèles -> 20%
Missions -> 0%

Niveaux :
Didacticiel -> 60%
Ville Partie 1 -> 15%
Ville Partie 2 -> 15%
Ville Aéroport -> 0%

En cours :
Je m'occupe pour l'instant des scripts (IA des civil)

--------------------------------------------
Extras

Screens :





Vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=yQ2AXZafVrw&feature=channel_page

http://www.youtube.com/watch?v=D-jeJ72Cqcs

Voilà si vous avez des questions ou des commentaires allez-y.

Contribution le : 08/11/2009 21:02
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Re: Sprotch : commence à courrir ! [Question et avancement]
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
J'ai une petite question au sujet des scripts :
J'ai remarqué que dans les script, certains utilise des fonctions (http://www.tutorialsforblender3d.com/Game_Engine/MouseLook/MouseLook_First_2.html > Le script)

Y'a-t-il un avantage par rapport à ceux avec simplement des "if"..."else" ?

Contribution le : 08/11/2009 22:55
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Re: Sprotch : commence à courrir ! [Question et avancement]
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
J'aime beaucoup tes modèles ! Surtout la petite maison...
Le lien vers le script est défaillant...Mais si j'ai bien compris, tu demandes à quoi servent les 'def'. Ca sert à structurer ton code ou à éviter de répéter une portion de code lorsque tu dois le faire...
En tous cas, j'espère que ton projet aboutira car il part sur d'excellentes bases avec une bonne présentation et un gameplay bien préparé (depuis la 5e, t'as dû avoir le temps )

Contribution le : 08/11/2009 23:08
_________________
Tuto MaPZone
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Re: Sprotch : commence à courrir ! [Question et avancement]
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Chez moi le lien marche ...

Donc en fait c'est bien ce que je pensais, les fonctions ne serve qu'a structurer et raccourcir le code.

Je voulais aussi demander autre chose :
Dans la doc, certains sensors (notamment celui Collision) et certains actuators n'ont pas de classe. Hors je voudrais savoir quel objet a activé mon sensor de collision, comment faire ?

Contribution le : 08/11/2009 23:25
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Re: Sprotch : commence à courrir ! [Question et avancement]
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
[Juste en passant : courir s'écrit avec un seul R)

Contribution le : 08/11/2009 23:40
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Re: Sprotch : commence à courrir ! [Question et avancement]
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2008 18:40
Post(s): 511
Je sais mais c'est voulu. Il y a un rapport avec le jeu.

Finalement je me suis auto-répondu pour le sensor :
C'est la variable "hitObject". Je vais pouvoir avancer .

Contribution le : 08/11/2009 23:49
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Re: Sprotch : commence à courrir ! [Question et avancement]
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2008 22:49
Post(s): 1072
J'avoue que faire un jeu comme GTA, c'le rêve de tout l'monde =')
Bonne chance pour la suite

Contribution le : 09/11/2009 12:45
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Re: Sprotch : commence à courrir ! [Question et avancement]
Blendie
Inscrit:
08/11/2009 18:27
Post(s): 26
Je suis nouveau ici, donc je poste mon premier message positif. Génial J'ai hâte d'y jouer.

PS : petite faute d'orthographe dans la vidéo : règne et non reigne

AP

Contribution le : 09/11/2009 19:36
_________________
J'adore Blender et le C. - Je suis
Mon site : www.botgs.sitew.com
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Re: Sprotch : commence à courrir ! [Question et avancement]
OverdOzed
Inscrit:
08/07/2009 08:15
De Switzerland
Post(s): 839
Salut et bienvenue sur le BC Quentin, je suis également suisse =)
je parie que 2010 est ton code postal =D

Pour en revenir au sujet principal :j'aime beaucoup l'effet que donne la musique avec la vidéo ! Bon boulot !

A+

Contribution le : 09/11/2009 20:36
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Re: Sprotch : commence à courrir ! [Question et avancement]
Blendie
Inscrit:
08/11/2009 18:27
Post(s): 26
HS : Salut marco1871. Et non, 2010 n'est pas mon code postal mais on s'en tape

Sinon, bonne continuation pour ton projet.

Contribution le : 10/11/2009 17:47
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J'adore Blender et le C. - Je suis
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