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Premières modélisations [UP 14-11]
Touriste
Inscrit:
14/11/2009 16:54
Post(s): 3
Bonjour, voici ma première modélisation, faite à partir d'un tuto du site.
Comme je veux entrer en école d'art dans deux ans, je teste beaucoup de techniques afin d'être polyvalente. J'ai actuellement 16 ans =)

C'est juste un aperçu, j'ai pas enregistré le fichier vu la qualité du travail.
La poire brille beaucoup parce que je n'ai pas encore regardé comment bien éclairer et modifier la réflexion des matériaux
Texture du fruit trouvée sur internet, j'ai seulement fait celle de la queue à partir d'une photo d'écorce que j'ai bidouillée.


Contribution le : 14/11/2009 17:01
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Re: Toute première modélisation
Blendie
Inscrit:
08/11/2009 18:27
Post(s): 26
Pour un début, c'est beau. Tu aurais peut-être du rajouter un environnement. Bonne continuation

Contribution le : 14/11/2009 17:05
_________________
J'adore Blender et le C. - Je suis
Mon site : www.botgs.sitew.com
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Re: Toute première modélisation
Touriste
Inscrit:
14/11/2009 16:54
Post(s): 3
Merci
J'avais pas trop envie de passer du temps sur l'environnement tout de suite j'avoue xD
Mais j'ai attaqué une nouvelle modélisation d'entraînement, cette fois-ci un verre posé sur le sol, pour travailler l'éclairage (et la transparence). Je voulais une ambiance assez chaleureuse, mais je n'arrive pas à mettre les ombres en brun et pas en noir .. Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Merci


Contribution le : 14/11/2009 18:59
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Re: Toute première modélisation
OverdOzed
Inscrit:
20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
Pour avoir un éclairage plus réaliste utilise l'AO ( F5 puis le panneau ambient occlusion).

Tu devrait aussi rajouter un mur à ta scène car on voit le bleu du world dans le verre.

Contribution le : 14/11/2009 20:27
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Re: Premières modélisations [UP 14-11]
Touriste
Inscrit:
14/11/2009 16:54
Post(s): 3
C'était donc ça ce sale bleu dans mes reflets :D
Merci !
Je suis allée cliquer sur l'Ambient Occlusion, mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire xD Suffit de cliquer sur "mbient occlusion" ou il faut régler tous les trucs en dessous ?

Contribution le : 15/11/2009 10:29
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Re: Premières modélisations [UP 14-11]
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3771
En fait, pour ce genre de scène l'AO n'apporte rien. Ton problème d'ombres sera réglé plus efficacement si tu coches TraShadow dans l'onglet Shader du matériau de la table. De cette façon, l'ombrage prendra en compte que le verre est transparent.

L'AO est loin d'être la solution miracle à tous les problèmes d'éclairage : ça apporte du réalisme à une scène bien éclairée, mais ça ne peut pas sauver un éclairage raté.

Contribution le : 15/11/2009 13:32
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Premières modélisations [UP 14-11]
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2004 21:46
De Vers Geneve (mais en France)
Post(s): 833
Pour les problèmes d'éclairage, il n'existe qu'un seul remède : LE GUIDE DE L'ECLAIRAGE !

Suis le lien dans ma signature et tout te semblera plus clair (sans mauvais jeu de mots )

Contribution le : 15/11/2009 13:45
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