« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »


Re: Batailles version 2.0 (Nouvelle image page 10 + info)
Guest_
Salut les gens,
Voici une nouvelle image (enfin 2 nouvelles imges, mais c'est la même scène, j'ai juste changé le cadrage )
Les images ne sont pas tout à fait finis



@+ pour d'autres images

Contribution le : 22/06/2010 19:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
OverdOzed
Inscrit:
10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
ils me font toujours rigoler ces ptits soldats...
Tes images sont sympa, mais dans le décor, qu'est ce qui est en 3D ?
Le mur et le sol ?

Contribution le : 22/06/2010 19:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
OverdOzed
Inscrit:
12/12/2007 20:02
De quoi tu te mêles !
Post(s): 1073
Citation :

Nocs91 a écrit:
ils me font toujours rigoler ces ptits soldats...
Tes images sont sympa, mais dans le décor, qu'est ce qui est en 3D ?
Le mur et le sol ?


Tout. Mais à la différence que c'est du CameraMapping donc "facile" à achever (remarquez les guillemets hein !)

Sinon, je verrais bien des petits indiens perchés sur les parapets ou tu le côté, mais de façon invisible pour les petits soldats, mais en 1er plan pour nous !

Contribution le : 22/06/2010 20:20
_________________
Carpe diem mon ami [Levak & Cie] - Levak on Vimeo
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
OverdOzed
Inscrit:
30/11/2007 12:27
De Montpellier
Post(s): 2021
Comme toujours j'aime beaucoup tes rendus Tase.

Cependant je me pose des questions sur ton dernier rendu d'un point de vue "photoréalisable". Le niveau de flou au premier plan relatif à la distance du focus, et le niveau de flou sur les bâtiments relatif à cette même distance me praît improbable. Vu que tu es certainement plus callé que moi en photo, est-ce réalisable ? Et si oui avec quel type d'objectif ? (ça m'intéresse).



D'un autre côté, j'ai beaucoup apprécier ton travil de camerampping que tu avais effectué pour tes pirates, je t'encouragerais à continuer dans cette voie. Je dois d'ire que ce qui me plaît dans tes images c'est l'opposition cartoon du designe de tes personnages et le réalisme du décor, associé à l'histoire racontée par les personnages.

Contribution le : 22/06/2010 21:00
_________________
vimeo ~ http://clems.g.free.fr/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
Guest_
Citation :

weilynnCG a écrit:
Comme toujours j'aime beaucoup tes rendus Tase.

Cependant je me pose des questions sur ton dernier rendu d'un point de vue "photoréalisable". Le niveau de flou au premier plan relatif à la distance du focus, et le niveau de flou sur les bâtiments relatif à cette même distance me praît improbable. Vu que tu es certainement plus callé que moi en photo, est-ce réalisable ? Et si oui avec quel type d'objectif ? (ça m'intéresse).



D'un autre côté, j'ai beaucoup apprécier ton travil de camerampping que tu avais effectué pour tes pirates, je t'encouragerais à continuer dans cette voie. Je dois d'ire que ce qui me plaît dans tes images c'est l'opposition cartoon du designe de tes personnages et le réalisme du décor, associé à l'histoire racontée par les personnages.

Pour ce qui est du flou "réalisable où pas", et comme je ne suis pas aussi "calé" que tu ne le penses, j'en sais fichtre rien
Enfin si, j'ai peut-être une petite idée...Dans yafaray (car c'est un rendu yafaray), tout dépend de la taille de "l'aperture" (désolé, je ne connais pas le terme français ) en l'occurrence de 0.261 dans mon cas et de la distance de la focale.
Bref, tout ça pour dire que c'est à cause de la distance focale et de l'aperture.
Si je diminue la DF,le premier plan sera plus net, et l'arrière plan plus flou. Si je rallonge la DF, c'est le contraire qui se passe.
Enfin je crois
Quand à ta seconde remarque, un éditeur serait intéressé par le concept (une histoire se passant dans une ville), il ne reste plus qu'a convaincre la ville en question pour qu'elle achète une certaine quantité de livres afin de pouvoir lancer l'édition (ouf)

Voici le début de ma prochaine image

et les images de départ :

Contribution le : 23/06/2010 15:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( Début nouvelle image page 11)
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
Très sympa tes dernières images, Tase
Continue comme ça !

Contribution le : 23/06/2010 16:00
_________________
Youtube

(Précédent pseudo : blender_player)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Citation :

tase a écrit:
[...]tout dépend de la taille de "l'aperture" (désolé, je ne connais pas le terme français )[...]


Le terme français est "ouverture", c'est le diaphragme qui, associé à la focale, détermine le flou de bokeh avant et après la plage de netteté. Sur ce point, l'image est parfaitement réaliste... en termes d'optique !

Ceci dit, il est clair qu'avec l'objectif grand-angle simulé sur ces rendus, si le flou du premier plan est crédible, celui de l'arrière-plan semble suspect car, concrètement, il suppose un grand format de négatif ou de capteur. Un tel flou de fond avec un APS-C (capteur petit format équipant la plupart des appareils photo numériques) serait improbable (regarde ton image source, le premier et l'arrière-plan sont nets). Avec un réflex plein format (24 x 36, comme sur le Canon EOS 5D par exemple) ou un moyen format (4 x 6, 6 x 6), peut-être... En somme, les possibilités de réglage de l'ouverture de Yafaray ont de quoi faire rêver les photographes

EDIT : Cette précaution technique mise à part, esthétiquement, c'est très bien !

EDIT : @WeilynnCG : Si l'on estime que la maison du fond est à environ 30 mètres du premier plan tel qu'il apparaît sur la première image, à vue de nez, je pense qu'avec un appareil photo "classique" (APS-C) il faudrait shooter au 150mm pour obtenir cette plage de bokeh... mais la perspective ne serait plus du tout la même, le photographe se situant alors à plusieurs dizaines de mètres de son premier plan au lieu de quelques mètres : la photo serait écrasée. Pour obtenir à la fois cette perspective ET cette double plage de flou, j'estime (mais il faudrait le vérifier par le calcul et je n'ai pas mes abaques ici) qu'il faudrait un dos (optique ou numérique) 4 x 6 avec un 24 ou 28mm. Tu peux trouver ça chez Hasselblad par exemple, si tu as un budget de 15 000€ pour payer le type qui le fera tomber du camion

Contribution le : 23/06/2010 16:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( 2 Nouvelles image page 11)
Guest_
Salut le
Je remonte mon topic pour vous montrez quelques nouvelles images avec mes Pirates
D'abord une image fini...

... et l'image de départ


Et une image pas encore fini (ce qui explique la colonne grise à gauche )


Voilà, c'est tout pour le moment

Contribution le : 08/02/2011 11:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( Up page 11)
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 11:15
De vant mon PC
Post(s): 1823
"C'est tout pour le moment" ? C'est déjà largement assez Tase
Toujours aussi inspiré, encore Bravo !

amicalement,

Blender_player

Contribution le : 08/02/2011 12:02
_________________
Youtube

(Précédent pseudo : blender_player)
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Batailles version 2.0 ( Up page 11)
OverdOzed
Inscrit:
15/01/2006 15:30
De Rennes
Post(s): 810
J'aime beaucoup la dernière, avec le puits :)
Bravo !

Contribution le : 08/02/2011 12:05
_________________
Infographiste 3D freelance - https://www.arnaud-travert.com/
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 8 9 10 (11) 12 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat ASSET POSE LIBRARIE - Nouvel outil de productivité -Tutoriel Blender 3 2 79 Aujourd'hui 03:07:07
meltingman 
Hors Sujet !! Synchro labiale facile - Lypsinc - Tutoriel Blender 3 4 67 Hier 20:36:00
debutant 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Ma première sortie vidéo "regardable" 6 84 Hier 19:53:50
meltingman 
Questions & Réponses Vitesse d'une vidéo    [1][2] 12 345 Hier 18:45:01
Lylo 
Questions & Réponses Couleur dans le mode Solid du Viewport 0 34 Hier 18:15:22
Horemheb 
Questions & Réponses Montages dans Blender 4 109 27/01 22:01:14
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Matériau partiellement transparent    [1][2] 15 348 27/01 17:59:26
debutant 
Questions & Réponses Objets sur aucun 'View layer' 2 109 27/01 08:54:38
Melodicpinpon 
Concours Défi personnage - Crée un perso utilisable en animation (pour notre prochain challenge) 1 130238 26/01 14:48:03
meltingman 
Questions & Réponses freestyle lineset : ignorer un objet spécifique pour une arrête cachée    [1][2] 10 162620 26/01 13:03:54
sapajou 
Hors Sujet !! Le champilutin - tutoriel débutant - low polygone 1 111 26/01 01:45:59
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[26] 257 30483 25/01 00:28:17
moonboots 
The Blender Clan 'tchat W10 pour le prix d'une cacahuète    [1][2][3] 23 726 22/01 17:29:47
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La pince à linge    [1][2] 11 403 21/01 18:53:10
meltingman 
Hors Sujet !! Tuto Astraonaute low-poly + rigify en 25mm 3 273 21/01 14:47:47
meltingman 
Questions & Réponses Texture et courbe de Bézier 9 287 21/01 14:19:10
Horemheb 
[WIP] et travaux terminés Pagani Zonda Barchetta 6 303 20/01 09:03:37
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[12] 112 22454 19/01 17:57:26
Guiu 
Questions & Réponses chemins suivant une déformation de surface 6 253 19/01 12:26:50
meltingman 
Questions & Réponses Armature sans parenté? 1 140 18/01 19:38:25
meltingman 

Qui est en ligne
214 utilisateur(s) en ligne (dont 106 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 214


plus...
Nouveaux membres
SteveBeebe 29/1/2022
ShonaOkeef 29/1/2022
MelissaWin 29/1/2022
IvaArndell 29/1/2022
MarjorieHu 29/1/2022
Gracie4074 29/1/2022
LeonardoVd 29/1/2022
JudsonCata 29/1/2022
AngieGreen 29/1/2022
AleciaMayn 29/1/2022
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Fev 15
Anniversaire de Dany
Fev 19
Anniversaire de APPGirault123
Fev 23
anniversaire de windspirit
plus 244 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445