Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Ovni et soleil.JPG
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »

Re: tablette graphique
OverdOzed
Inscrit:
15/03/2009 16:55
De Lyon
Post(s): 998
Pardon c'est une erreuer de frappe donc résolu mais maintenant quand je tape:
tar-xvjf wcm_working_patch.tar.bz2
il me dit :
bash: tar-xvjf : commande introuvable

Pour le patch c'est d'accord mais après je le décompresse et je sais pas quoi faire.

Contribution le : 26/12/2009 19:26

OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1471
Citation :

mathou a écrit:
Pardon c'est une erreuer de frappe donc résolu mais maintenant quand je tape:
tar-xvjf wcm_working_patch.tar.bz2
il me dit :
bash: tar-xvjf : commande introuvable

bon, bah on va faire un tutoriel linux alors...
"commande introuvable" = "il ne connait pas la commande" = "la commande n'est pas installé sur ce linux" ou "tu as tapé n'importe quoi"

ici c'est option 2...
(sous-entendu les espaces ce n'est pas que pour la décoration)

Citation :

mathou a écrit:
Pour le patch c'est d'accord mais après je le décompresse et je sais pas quoi faire.

si le "c'est d'accord" veut dire que tu es ok pour ne pas appliquer le patch (ce dont je doute vu que tu essaies de le décompresser...), tu passes donc à la suite... "You can then compile as usual"...

Contribution le : 26/12/2009 19:49

OverdOzed
Inscrit:
De Lyon
Oula!
Tu vas trop vite pour moi.
J'ai oublié l'espace car je viens de m'en rendre compte : j'était avec google traduction et il m'a supprimé des espaces.
Je vais donc copier les commandes dans la page en anglais .

Je sais ce que veut dire "commande introuvable" mais je ne comprenais pas pourquoi vu que j'avais tapé ce qu'il dise.

Tu me dis de passer à "You can then compile as usual"... je n'ai pas tapé les commandes qu'il y a avant mais ce que je voulais savoir c'est si on dois installer le patch manuellement et en plus copier les commandes ou si les commandes installaient automatiquement le patch.

Edit: en tapant la bonne commande il me dit:
tar: wcm_working_patch.tar.bz2 : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme

c'est à croire qu'il va y avoir des erreurs à chaque lignes.

Contribution le : 26/12/2009 20:05

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

mathou a écrit:
Tu me dis de passer à "You can then compile as usual"... je n'ai pas tapé les commandes qu'il y a avant mais ce que je voulais savoir c'est si on dois installer le patch manuellement et en plus copier les commandes ou si les commandes installaient automatiquement le patch.

Les patches sont des corrections à apporter au fichier de base. En gros, ce sont de mini fichiers texte qui vont modifier le fichier initial.
Vu que tu n'as pas le bon fichier initial (linuxwacom-0.8.4-3.tar.bz2), les patches ne s'appliquent pas dessus (il y a de fortes chances que les lignes ne correspondent pas, et que les corrections aient déjà été apportées).
Mais ça reste à vérifier.

Citation :

mathou a écrit:
Edit: en tapant la bonne commande il me dit:
tar: wcm_working_patch.tar.bz2 : la fonction open a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
tar: Child returned status 2
tar: Des erreurs ont provoqué l'arrêt du programme

Est-ce que tu écris cette commande depuis le même répertoire que le fichier wcm_working_patch.tar.bz2?

Citation :

mathou a écrit:
c'est à croire qu'il va y avoir des erreurs à chaque lignes.

Euh... ce ne sont pas des erreurs du tutos...
Evite le copier/coller et suis ce que tu fais, ça évitera des erreurs bêtes comme les deux précédentes...

Contribution le : 26/12/2009 20:27

OverdOzed
Inscrit:
De Lyon
lE PROBLÈME C'EST QUE JE NE COMPREND PAS CE QUI EST ÉCRIT ET LA PREUVE :
CITATION:

Est-ce que tu écris cette commande depuis le même répertoire que le fichier wcm_working_patch.tar.bz2?
Réponse: je ne sais pas car je ne l'ai pas télécharger et je sais pas si c'est un fichier déjà présent ou si je dois le télécharger alors c'est pour ça que c'est très compliqué pour moi car je n'utilise pas linux depuis assez longtemps pour comprendre le language de la konsole qui n'est pas le même que DOS.

Donc que faire??

Edit:

que veut dire :
root@anker:/home/mathieu# gedit /etc/X11/xorg.conf
No protocol specified

(gedit:18891): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

Contribution le : 26/12/2009 22:21

OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Sideula
Post(s): 1993
C'est parce que tu n'as pas le droit de modifier Xorg.conf comme ça, il te faut passer en mode super utilisateur via la commande "sudo" sous (k)ubuntu.

sudo gedit [fichier]

IMPORTANT : Fais une sauvegarde de ton xorg.conf avant de le modifier, tu pourras le restaurer si jamais il y a un pépin.

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

(cette commande copie le fichier xorg.conf en un fichier de sauvegarde .bak)

PS : pour le restaurer, c'est logiquement l'inverse (sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf)

Contribution le : 26/12/2009 23:29

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3944
Mathou je vpdrais vérifier quelque chose, parce que tu me semble vouloir utiliser des commandes Linux cvomme tu essayais de travailler avec des perspectives faussée pour ton Elfe .
Alors ma question est : connais tu les commandes du DOS ?
Guppy

Contribution le : 26/12/2009 23:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
De Lyon
Bibi09:
J'ai fais tout ça déjà et si tu regarde je suis en root (super utilisateur). Je ne pense pas que ce soit ça car sinon il me mettrais "permission non accordée" .

Guppy88:
Oui je connais un bon nombre de commandes DOS.

Contribution le : 26/12/2009 23:44

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

mathou a écrit:
Réponse: je ne sais pas car je ne l'ai pas télécharger et je sais pas si c'est un fichier déjà présent ou si je dois le télécharger alors c'est pour ça que c'est très compliqué pour moi car je n'utilise pas linux depuis assez longtemps pour comprendre le language de la konsole qui n'est pas le même que DOS.

Tu sais ce qu'est une commande? un répertoire? un fichier?
Le DOS et la console linux ne sont pas aussi différents que tu le crois (d'ailleurs cd fonctionne sur les deux...).
Donc tu devrais être capable de dire si tu lances ta commande dans le répertoire du fichier ou pas... si tu sais dans quel répertoire tu es (et l'équivalent de "dir" est "ls", et "pwd" pour connaitre le répertoire courant)

Apparemment, il te manque pas mal de bases en ligne de commande pour te lancer dans l'installation en manuel d'un driver, tu devrais bien lire et relire les docs passées en lien jusqu'au bout avant de commencer à manipuler, histoire de bien comprendre ce que tu vas faire, et poser les questions en anticipant plutôt que de venir poster les problèmes un par un... pas que ça nous dérange, mais tu vas y passer trois jours au lieu de deux heures là...

Citation :

mathou a écrit:
que veut dire :
root@anker:/home/mathieu# gedit /etc/X11/xorg.conf
No protocol specified

(gedit:18891): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

un problème d'accès au serveur X pour ton root... ?
Il semblerait que ça arrive à pas mal de monde sous ubuntu, rencarde toi sur gogole, tu devrais trouver ton bonheur.
Tente un:
Citation :
export DISPLAY=:0.0

en root, au cas où ça passerait...
(mais faudra résoudre le problème plus en profondeur)

Contribution le : 27/12/2009 00:15

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 3944
Plegat a compris pourquoi je posais la question et a
répondu pour moi.

Mais si tu connais les commandes dir et cd tu peux naviguer dans tes répertoires de la même manière que sous DOS.
D'ailleurs si les commandes sont semblables c'est parce que Billou les a copiés.

J'aouterai même que la commande dir fonctionne de la même façon que sous DOS.
Tu es dans un répertoire n'importe lequel, tu tapes dir et il t'affiche les répertoires ou te te trouves.

Pour changer de répertoire cd nom du répertoire.
Pour remonter cd .. ça t'es familier , non ?

Tu ne peux lancer ta copie que si tu sais où il se trouve, le plus facile est de te placer dans ce répertoire et de taper ensuite cp (pour copy dans DOS) puis
le nom du fichier puis le chemin du répertoire dans lequel tu veux copier ton fichier, et enfin le nom sous lequel tu veux l'enregistrer.

Si tu ne sais pas dans quel répertoire il s'est copié je te suggère de commencer par aller voir dans le tmp (par exemple).

La différence entre Linux et DOS c'est que tu ne peux plus faire n'importe quoi, n'importe comment. Sous Linux tu ne peux copier des fichiers que si tu en a le droit;
Pour cela il faut être super utilisateur (su) et se connecter en root, avec le bon mot de passe.
Ça limite les éventuels dégats.

Mais ce que tu fais sous root et de ta responsabilité pleine et entière.

Le mieux est effectivement de comprendre d'abord ce que tu dois faire et comment le faire.

C'est pour cela que je te disais que ce n'est pas différent d'une mod sous blender ; tu dois d'abord apprendre et savoir comment est faite une oreille avant d'essayer de la modéliser.
Tu dois comprendre un peu ce que tu fais avant de vouloir modifier ton ordinateur.

Guppy

Contribution le : 27/12/2009 01:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Conseil pour une topologie 0 3 Aujourd'hui 14:23:53
blendinfos 
Questions & Réponses Comportement 2.8 8 265 Aujourd'hui 08:55:40
Guppy88 
Questions & Réponses preferences utilisateur ne s'ouvrent plus 0 46 Hier 15:39:23
masje 
Questions & Réponses [résolu] Problème avec la symétrie    [1][2] 12 210 Hier 10:30:13
GFC 
Questions & Réponses Tableau d'objets déformés aléatoirement 3 71 Hier 10:11:10
WinZs 
Questions & Réponses galère d'importation SVG 5 156 Hier 08:42:16
Guppy88 
Questions & Réponses Utiliser Blend4Web? 1 47 Hier 07:07:16
WinZs 
Questions & Réponses Animation bvh 1 57 13/09 15:49:35
busanga 
Questions & Réponses riggin 2 74 13/09 11:14:08
debutant 
The Blender Clan 'tchat Demande de renseignements sur les caméras 360° 4 162 12/09 10:50:42
Laorz 
Questions & Réponses [résolu] UN TRACKING PLUS FONCTIONNEL 8 233 11/09 20:53:48
WinZs 
Questions & Réponses [non résolu] Papier translucide 4 392 11/09 09:29:35
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses changer le sens des normales 1 675 25/02/2017 19:40
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Selection d'images pour le VSE 1 118 10/09 23:33:25
WinZs 
Questions & Réponses Mouvement de robe 8 143 10/09 21:05:08
Destruc18 
Questions & Réponses Je n'arrive pas à skinner mon pied... (débutant) 8 249 10/09 18:19:05
Aelendys 
Questions & Réponses [résolu] Images de fond face et profil aux dimensions différentes 2 165 09/09 17:15:07
GFC 
Questions & Réponses [non résolu] Blender game engine fracture    [1][2][3]...[8] 76 2651 09/09 16:53:24
Mat9999 
Questions & Réponses problème avec shadow catcher blender 2.8 cycles 2 198 09/09 14:51:43
stemo 
Questions & Réponses [résolu] Moyen pratique de supprimer une frame sur 2 (ou plus) ? 4 202 08/09 20:08:51
Okinage