« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »

Re: tablette graphique
OverdOzed
Inscrit:
15/03/2009 17:55
De Lyon
Post(s): 998
Je suis entièrement d'accord avec vous et sachez que je sais me déplacer dans les répertoire avec cd et dir mais sous linux un bon nombre de commandes sont inexistante sous DOS comme tar ou -xvjf (à force de m'en servir je sais que tar veut dire décompresser une archive mais si il y a un problème avec une commande que je ne connais pas comme gedit alors il est impossible pour moi de le rectifier et même avec help gedit je ne trouve toujours pas la soluce et je sais que le répertoire de la copie est/etc/X11/ seulement si il indique le répertoire dans la ligne il est inutile de s'y placer.

Ensuite une des différence c'est qu'il est beaucoup plus facile de se renseigner sur une oreille que d'apprendre un language car ça prend du temps et croyez bien que j'essaie de comprendre ce que je tape et c'est pour ça que je ne fais pas du copié/collé pour les apprendre et les retenir et si possible pouvoir les réutiliser en les comprenant. Mais certaine commande comme gedit n'ont jamais été vu auparavant.

Je pense que je n'ai pas le droit de modifier le fichier de configuratiion du système et ce n'est pas la première fois:

Quand j'ai ajouté un 2è écran j'ai modifié ce fichier et j'ai du mettre un décalage entre ces 2 écran et du coup ma souris peut aller plus bas que la barre des taches ce qui fait que pour trouver un onglet on doit se placer pile dessus ety maintenant quand je veut rectifié ceci il me dit qu'il est impossible de modifier le fichier.

Edit :
j'ai peut-être une soluce mais comment créer un .bashrc ou. bash_login fichier

Edit2 :
j'ai fais :
locate wcm_working_patch.tar.bz2
pour savoir où était le fichier mais il n'y a aucun résultat : peut être que je ne le possède pas.

Edit3 :
pourquoi kdesu ne marche pas (commande introvable) je suis bien sous kubuntu.
Et kdesudo donne kdesudo: cannot connect to X server

Contribution le : 27/12/2009 11:37

OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 21:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1471
Citation :

mathou a écrit:
Je suis entièrement d'accord avec vous et sachez que je sais me déplacer dans les répertoire avec cd et dir mais sous linux un bon nombre de commandes sont inexistante sous DOS comme tar ou -xvjf

-xvjf n'est pas une commande, ce sont ce que l'ont appelle des "flags", ça permet de définir les options que l'on veut passer à la commande qui les précèdent, ici "tar". x pour extraire les fichiers, v pour le mode verbose, j pour passer par bzip2, f parce que tu lui donnes le nom du fichier.
Et les commandes ne sont pas inexistantes, elles n'ont pas le même nom, c'est tout. Sache que le shell linux est tout de même pas mal plus puissant que le DOS... pas mal... et les glossaires d'équivalence DOS/Shell doivent se trouver facilement sur le net.

Citation :

mathou a écrit:
(à force de m'en servir je sais que tar veut dire décompresser une archive mais si il y a un problème avec une commande que je ne connais pas comme gedit

gedit n'est pas une commande, c'est un programme. Un peu l'équivalent de Wordpad sous win... en mieux.

Citation :

mathou a écrit:
et même avec help gedit je ne trouve toujours pas la soluce

Essaie avec "man <leNomDeTonProg>" dans ce cas, c'est plus fourni (si les pages man sont installées of course!)

Citation :

mathou a écrit:
Ensuite une des différence c'est qu'il est beaucoup plus facile de se renseigner sur une oreille que d'apprendre un language

De la même manière, il est plus rapide de se renseigner sur un langage que de modéliser une oreille...
On n'a pas dit qu'il fallait que tu saches te servir du shell en deux heures. Il faut juste que tu prennes le temps de bien piger ce que tu fais, sinon tu vas te pourrir ton installation à copier des fichiers dans tous les sens... ta tablette fonctionnera toujours dans deux jours, donc tu as le temps...

Citation :

mathou a écrit:
Mais certaine commande comme gedit n'ont jamais été vu auparavant.

et d'autres tu ne les trouveras même pas sur ta machine. C'est pour cela que je t'ai conseillé de lire le tuto jusqu'au bout et de bien le comprendre. Comme ça tu pourras voir quels sont les commandes que tu ne connais pas et te renseigner dessus et voir si tu peux les utiliser ou si il faut trouver un équivalent.

Citation :

mathou a écrit:
Je pense que je n'ai pas le droit de modifier le fichier de configuratiion du système et ce n'est pas la première fois:

Le super utilisateur a tous les droits, même celui de planter le système.

Citation :

mathou a écrit:
Quand j'ai ajouté un 2è écran j'ai modifié ce fichier et j'ai du mettre un décalage entre ces 2 écran et du coup ma souris peut aller plus bas que la barre des taches ce qui fait que pour trouver un onglet on doit se placer pile dessus ety maintenant quand je veut rectifié ceci il me dit qu'il est impossible de modifier le fichier.

Rien compris, désolé...

Citation :

mathou a écrit:
Edit :
j'ai peut-être une soluce mais comment créer un .bashrc ou. bash_login fichier

Alors là, en théorie, je devrais dire "gedit .bashrc" mais tu vas faire des bêtises...
Tu vas dans ton home (ls ~), tu listes le répertoire AVEC les fichiers cachés (ls -a) et normalement tu verras qu'il existe déjà un fichier .bashrc. Reste plus qu'à en faire une copie de sauvegarde au as où tu foires quelque chose, et tu l'ouvres avec gedit.

Citation :

mathou a écrit:
Edit2 :
j'ai fais :
locate wcm_working_patch.tar.bz2
pour savoir où était le fichier mais il n'y a aucun résultat : peut être que je ne le possède pas.

Vu qu'il est en pièce jointe du tuto et que tu ne l'as pas téléchargé, tu ne l'as pas non...
Tu vois, tu n'as pas lu le tuto jusqu'au bout, résultat tu es paumé...

Citation :

mathou a écrit:
Edit3 :
pourquoi kdesu ne marche pas (commande introvable) je suis bien sous kubuntu.

Ce n'est peut-être pas installé, tu n'es peut-être pas en mode root, ce n'est peut-être pas dans le path...
Regarde dans /bin si ielle y est, ou dans /usr/bin... et ne touche à rien dans ces répertoires surtout!!!

Citation :

mathou a écrit:
Et kdesudo donne kdesudo: cannot connect to X server

J'ai déjà sous-entendu précédemment que tu avais un problème d'accès au serveur X pour ton root... et qu'il fallait te renseigner sur gogole...

Contribution le : 27/12/2009 13:00

OverdOzed
Inscrit:
De Lyon
Merci de me répondre!
Je me suis renseigné sur google et c'est pour ça que je dois créé un fichier .bashrc.

Le problème de mon 2è écran est qu'il y a un décalage entre les 2 écrans et quand je veux réglé ce problème je ne peut pas sauvegarder les changements dans le xorg.conf donc à chaque démarrage je supprime le décalage et je l'applique.

.

Pour moi c'est assez compliqué tout ça. Je veux juste pouvoir utiliser ma tablette graphique le plus vite possible.

Edit:
Je ne peut pas télécharger les pièces jointes car il me demande mon adresse mail et j'ai un problème en ce moment avec la mienne alors je ne peux pas aller voir le lien dans le mail.

Contribution le : 27/12/2009 13:46

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

mathou a écrit:
Merci de me répondre!
Je me suis renseigné sur google et c'est pour ça que je dois créé un fichier .bashrc.

Comme dit précédemment, ce fichier existe déjà normalement dans ton home, donc vérifie avant de le "créer" qu'il ne soit pas déjà là (auquel cas tu auras juste à l'éditer en rajoutant les lignes qui manquent).

Citation :

mathou a écrit:
Le problème de mon 2è écran est qu'il y a un décalage entre les 2 écrans et quand je veux réglé ce problème je ne peut pas sauvegarder les changements dans le xorg.conf donc à chaque démarrage je supprime le décalage et je l'applique.

Essaie de te logguer en root directement, de faire la manip, de te délogguer et te relogguer avec ton login à toi pour voir si ça le fait toujours.
Il faudrait voir si l'erreur vient d'un manque de privilège ou d'un fichier manquant.

Citation :

mathou a écrit:
Pour moi c'est assez compliqué tout ça. Je veux juste pouvoir utiliser ma tablette graphique le plus vite possible.

C'est en allant trop vite qu'on fait des bêtises (pour ne pas dire un autre mot), donc du calme...

Citation :

mathou a écrit:
Edit:
Je ne peut pas télécharger les pièces jointes car il me demande mon adresse mail et j'ai un problème en ce moment avec la mienne alors je ne peux pas aller voir le lien dans le mail.

En même temps, je vais me re-répéter, mais c'était des patches pour une version de fichier que tu ne peux pas télécharger dans la version du tuto, donc laisse tomber ça!
Prend la dernière version du driver directement (le fichier linuxwacom-0.x.y-z.tar.bz2), et installe-la... suis le second lien de therebirthed, et zou.

Mais avant il faut résoudre le soucis de serveur X pour ton root... tu as testé l'export DISPLAY que je t'ai indiqué ou pas encore?
Sinon il faut aller trainer sur les forums ubuntu...

Contribution le : 27/12/2009 14:21

OverdOzed
Inscrit:
De Lyon
Salut la commande que tu m'adonné n'a bouti pas car export: commande introuvable ensuite j'ai rajouter:
xhost +si:localuser:root
au fichier .bashrc et je l'ai sauver sous bash_login mais je sais pas si c'est ce qu'il faut faire ( ma source est le derner post de ce forum:
http://www.linuxquestions.org/questions/slackware-14/gtk-warning-cannot-open-display-182090/&ei=bis3S5nFE8OrjAfEuZ1T&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=2&ved=0CA0Q7gEwAQ&prev=/search%3Fq%3D(gedit:18891):%2BGtk-WARNING%2B**:%2Bcannot%2Bopen%2Bdisplay:%2B:0.0%26hl%3Dfr%26safe%3Doff%26sa%3DG )

Pour les écran je n'ai pas compris ce que tu veux dire.
Pour le serveur X je pense que c'est la bonne manip car en tapant:
gedit /etc/X11/xorg.conf
il m'a ouvert le xorg.conf pour la première fois et maintenant je pense qu'il faut ajouter une ligne mais je ne sais pas quoi.
En fait j'ai tapé ce qui était écrit dans le README du driver que j'ai téléchargé et après avoir tapé ça (et ouvet le xorg.conf) ils disent de suivre les instructions de ce site:
http://linuxwacom.sourceforge.net/index.php/howto/x11&ei=J1Q3S-nmFZeqjAeE8ryrBQ&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CBAQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://linuxwacom.sourceforge.net/index.php/howto/x11%26hl%3Dfr%26sa%3DG
Seulement je ne comprend rien du tout car moi je suis en ce moment avec le xorg.conf d'ouvert et je ne sais pas quoi ajouter. C'est surement dit sur leur site mais je ne comprend rien et j'ai peur de faire des conn*****.

Aidez-moi!!

PS: donc je pense que le problème du serveur X est résolu.

Contribution le : 27/12/2009 14:50

OverdOzed
Inscrit:
De Lyon

Contribution le : 27/12/2009 19:34

OverdOzed
Inscrit:
De Lyon
Salut, alors j'ai essayé et voici ce que j'ai marqué dans le xorg.conf que je ne sauverais pas tant qu'on ne m'aura pas certifié que c'est juste:

# nvidia-settings: X configuration file generated by nvidia-settings
# nvidia-settings: version 1.0 (buildd@palmer) Sun Feb 1 20:21:04 UTC 2009

# xorg.conf (X.Org X Window System server configuration file)
#
# This file was generated by dexconf, the Debian X Configuration tool, using
# values from the debconf database.
#
# Edit this file with caution, and see the xorg.conf manual page.
# (Type "man xorg.conf" at the shell prompt.)
#
# This file is automatically updated on xserver-xorg package upgrades *only*
# if it has not been modified since the last upgrade of the xserver-xorg
# package.
#
# Note that some configuration settings that could be done previously
# in this file, now are automatically configured by the server and settings
# here are ignored.
#
# If you have edited this file but would like it to be automatically updated
# again, run the following command:
# sudo dpkg-reconfigure -phigh xserver-xorg

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen 0 "Screen0" 0 0
InputDevice "Keyboard0" "CoreKeyboard"
InputDevice "Mouse0"zzz
EndSection

Section "Module"
Load "glx"
EndSection

Section "ServerFlags"
Option "Xinerama" "0"
EndSection

Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Keyboard0"
Driver "kbd"
EndSection

Section "InputDevice"
# generated from default
Identifier "Mouse0"
Driver "mouse"
Option "Protocol" "auto"
Option "Device" "/dev/psaux"
Option "Emulate3Buttons" "no"
Option "ZAxisMapping" "4 5"
EndSection
# J'ai ajouter ça:
Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "stylus"
Option "Device" "/dev/input/wacom"
Option "Type" "stylus"
Option "USB" "on"
EndSection

Section "InputDevice"
Driver "wacom" Identifier "eraser"
Option "Type" "eraser"
Option "USB" "on"
EndSection

Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "cursor"
Option "Type" "cursor"
Option "USB" "on"
EndSection

Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "pad"
Option "Type" "pad"
Option "USB" "on"
EndSection

Section "InputDevice"
Driver "wacom"
Identifier "touch"
Option "Type" "touch"
Option "USB" "on"
EndSection
#jusqu'à là

Section "Monitor"
Identifier "Configured Monitor"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "Monitor0"
VendorName "Unknown"
ModelName "HP Compaq FP1906"
HorizSync 30.0 - 83.0 #c'est peut-être ça mon problème d'écran??
VertRefresh 50.0 - 76.0
EndSection

Section "Device"
Identifier "Configured Video Device"
Driver "nvidia"
Option "NoLogo" "True"
EndSection

Section "Device"
Identifier "Device0"
Driver "nvidia"
VendorName "NVIDIA Corporation"
BoardName "GeForce 9800 GT"
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "Configured Video Device"
Monitor "Configured Monitor"
DefaultDepth 24
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Screen0"
Device "Device0"
Monitor "Monitor0"
DefaultDepth 24
Option "TwinView" "1"
Option "TwinViewXineramaInfoOrder" "CRT-0"
Option "metamodes" "CRT-0: nvidia-auto-select +0+0, CRT-1: nvidia-auto-select +1280+256"
SubSection "Display"
Depth 24
EndSubSection
EndSection

Voila donc:
Est-ce bien ici qu'il faut l'ajouter???
Est-ce juste???
Puis-je régler mon écran au passage en changeant les valeurs????

Contribution le : 27/12/2009 22:03

OverdOzed
Inscrit:
De Lyon
Un problème revient :
après un reboot j'ai à nouveau le problème de l'accès au X serveur:

root@anker:/home/mathieu# gedit /etc/X11/xorg.conf
No protocol specified

(gedit:4708): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

Or pour vérifier si la ligne que j'avais rajoutée est là, j'ai tapé ça seulement voila même problème:

root@anker:/home/mathieu# gedit .bash_login
No protocol specified

(gedit:4479): Gtk-WARNING **: cannot open display: :0.0

ça me soule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça fait des heures que je galère allé une pause ou je vais craquer bon a+

Contribution le : 27/12/2009 23:13

OverdOzed
Inscrit:
De Lyon
up!!!

Quelque chose de bizarre aussi: dans les lignes rajouter il y a :
/dev/input/wacom

Mais sur mon DD il n'y a pas de dossier wacom pour l'instant est-ce normale ou ai-je loupé quelque chose??

Contribution le : 28/12/2009 13:32

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

mathou a écrit:
Mais sur mon DD il n'y a pas de dossier wacom pour l'instant est-ce normale ou ai-je loupé quelque chose??

Est-ce que ta tablette est branchée?
Est-ce que la loupiotte est allumée? (y'a une loupiotte sur ta tablette?)
Est-ce que tu as bien compilé le driver?

Contribution le : 28/12/2009 13:59

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 ... 11 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Comment retrouver les textures d'un mesh créé avec 2.79 dans 2.80 et les faire apparaitre 0 3 Aujourd'hui 05:02:32
papillon 
[WIP] et travaux terminés Goatster 0 7 Aujourd'hui 02:21:07
Rimpotche 
Le coin des geeks config pour projet d'environ 30 000 000 de vertex 8 367 Aujourd'hui 00:31:26
papillon 
[WIP] et travaux terminés Une locomotive ...    [1][2] 10 232 Aujourd'hui 00:20:48
busanga 
Questions & Réponses Display number of users of this data 5 102 19/11 20:57:13
Machaon 
Questions & Réponses UV editing, mes translations sont saccadées. 2 82 19/11 19:49:58
Homarus 
Questions & Réponses [non résolu] Livre Blender 2.8 7 1036 19/11 16:25:56
Mikeyavel 
Questions & Réponses problème shader emission 2.8 4 99 19/11 13:50:32
moonboots 
Questions & Réponses Longueur d'une courbe de béziers ? 7 336 19/11 12:25:59
Eleonor-e 
Questions & Réponses [résolu] Découper un modèle sur Blender 3 106 19/11 09:59:22
Twi7 
Le coin des geeks Fonctionnement blender avec plusieurs cartes graphiques 2 99 18/11 15:01:06
Bibi09 
GIMP La crème de Gimp    [1][2][3][4] 33 38815 18/11 12:48:39
jackwilshere 
Questions & Réponses fusionner plusieurs matériels en un seul 1 88 18/11 11:14:18
moonboots 
Questions & Réponses Labels 3 154 17/11 22:45:48
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Impossible de faire un bevel regulier 9 324 16/11 22:33:51
pat72 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [résolu] Programmer un archer à cheval    [1][2][3][4] 34 1212 16/11 11:38:45
Bibi09 
Questions & Réponses Trace bizzarre sur un objet 6 169 15/11 14:10:05
moonboots 
Python & Plugins [WIP] Tracer une courbe et obtenir son équation 7 176 15/11 11:51:13
busanga 
Questions & Réponses Besoin d'aide simulation de vent sur des plantes (système particules) 0 260 14/11 17:50:55
B3nD 
Questions & Réponses Contrainte en édition 1 123 14/11 13:57:05
naeco