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Re: Projet 003 exosquelette
Fou Furieux du Clan
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De lugdunum 2.12rev 2008 (enfin, c'était son nom jadis)
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L'image avance



Edit : Oups il y a une erreur dans la codification

Contribution le : 11/07/2010 13:50
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Re: Projet 003 exosquelette
OverdOzed
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La poupette peut se faire trancher en deux en moins de deux ! Je pense qu'un peu plus de protection au niveau de l'abdomen, ne serait pas de trop pour éviter qu'une malheureuse fente se transforme en gros besoin de suture !
Enfin c'est vrai qu'il vaut quand même mieux prévoir une petite laine pour l'occasion !

Pour les remarques "constructives", rajoute du nor pour tes shaders, notamment sur la petite échelle et la sol (ou alors augmente-le car ça fait très lisse)

La chaîne est vraiment bien faite ainsi que le décors même si le niveau de détails n'est pas uniforme (tu as une superstructure détaillée au boulon près alors que tes rails ne sont vaguement que deux cubes scalés). Exemple de l'échelle qui gagnerait à être peaufiné.

Et pour pinailler, si il est sept heures moins le quart, nous sommes plus proche de la journée que de la nuit ! Et mécaniquement, la petite aiguille devrait êter plsu proche du 7 que du 6 !

Autrement, avec un bon éclairage, je sens l'image qui va avoir de la gueule !

Bonne continuation

Contribution le : 11/07/2010 14:36
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Re: Projet 003 exosquelette
Fou Furieux du Clan
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De lugdunum 2.12rev 2008 (enfin, c'était son nom jadis)
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Non.. elle ne risque rien pour l'instant :p

c'est vrais qu'elle est un peut nue sous son exo la miss. j'imaginais lui faire une petite cote de kevelar dans mm genre que le filet du prédator. où une petit tunique moulante ( vue comme je galère avec la création de texture. Elle est pas faite. Peut être sur la fin).

Pour un protection ventrale, c'est une bonne idée, mais vue le merdier de l'armature entre le porteur et l'exo. J'ai pas le goût pour ajouter un élément. Puis voir le nombril c'est sexy non ?

La composition de l'image n'est pas terminée. Les mesh ne sont pas finalisés. Ils sont là pour aider à placer les volumes. (sauf la chaîne qui est finie).
En gros il manque pleins de détailles :

la structure métallique - (manque la charpente métal)
la queue du train - (pas modélisée)
les rails - (pas modélisés)
l'horloge – (manque les fixations et pas à l'heure aussi )
portail en bout de rail – (pas modélisée)
divers déchets (pas modélises)
etc....
…..



dans tt les cas, merci.

Contribution le : 11/07/2010 16:29
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Re: Projet 003 exosquelette
OverdOzed
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Pour l'horloge, il vaut mieux qu'elle ne soit pas à l'heure ; dans une usine désaffectée, il est probable qu'elle se soit arrêté depuis longtemps ! Mais qu'elle reste au mois fonctionnelle et que la place de la petite aiguille soit probable !

Enfin, en tous cas, des rien. Mais si ta modélisation n'est pas finie, pourquoi diable demande-tu des conseils ?...

Contribution le : 13/07/2010 16:14
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Re: Projet 003 exosquelette
OverdOzed
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Sympa tout ca, Rgal !!

Forcement, tout ca est en cours mais il faudrait que tu dynamises franchement la mise en scene... La, le spectateur n'est pas vraiment plongé dans ton image...

Courage pour la suite !

Xav

Contribution le : 13/07/2010 16:22
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Re: Projet 003 exosquelette
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Pfiouuuuu côté couleurs c'est carnaval ... il y'a de tout et globalement les luminosités sont toute différentes.

Et les modélisations sont très inégales, parfois hyper détaillées, parfois approximatives ... L'environnement se doit d'être refait, ou grandement amélioré !

Pareil les lampes sont mal réglées, on ne voit quasiment pas les ombres, il faut s'y attarder pour les distinguer ... keep it up !

Contribution le : 13/07/2010 18:02
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Re: Projet 003 exosquelette
Fou Furieux du Clan
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je post rapidement. Je ne peux prendre le temps de vous repondre. je ferais surement un edit plus tard

mais merci

j'ai un probleme avec le Nor il est visible au premier plan mais pas plus loin. On fait comment pour y remedié ?




Edit :

Vue que certains mesh sont en attentes de réalisation. Je n'ai pas intégrer leurs ébauches.

Pour l'horloge, ma première idée était de régler l'heure sur la date de publication de l'image finalisée.
(jour/mois où alors mois/année)

pour les conseils, c'est [....] toujours bon à prendre.
(mais lorsque il arrive un peut tard, c'est le regret dans l'âme qu'on les ignores)

Pour dynamisé la scène. Heu..!! c'est ou la commande de blender pour dynamisé ?
J'étais lancer dans un délire de modélisation. Et maintenant je me fixe de défis de le mettre en scène. Mais, si il faut aussi que je la dynamise ! Bah... je suis pas prêt de sortir de l'auberge :p (je trouverais peut être un truc. J'espère du moins)

et pour le carnaval. Tu sous entend, Venise, Rio où Arlequin not beautiful ?

Pour l'éclairage, c'est mieux ?

Parce que moi, juste savoir mettre lampe et appuyer sur interrupteur.(je ne sais pas encore ce qu'est un bon éclairage et surtout régler cette saloperie de curseur qui fait tout merder quant je le touche)

Bon... dans l'attente de concrétiser vos remarques les plus construites et éclairées. Je vous pris Mesdames, Monsieurs de croire en mes remerciements le plus sincères.

. Vote un bleu, sert pierre.

Contribution le : 14/07/2010 19:06
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Re: Projet 003 exosquelette
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pfff... quelques modifs. Rien de bien fulgurant.
Au menu. Légère modification de la mise en scène.
ajout de barrières type chantier. Essais de rail avec un semblant de quai.

c'est de plus en plus lourd à trainer. je ne manque pourtant pas d'idées. Cepandant la motivation d'écrois.
Je me rend compte que je suis trop faible techniquement pour faire un truc correcte.
Je pinaille sur des Broutilles, je n'avance pas.
Mes textures sont dégeulasses, les idées de portailles sont au points mort. Le .blend est de plus en plus volumineux. Il y en a dans tous les sens. les armatures de l'exo sont... (bof..., un véritable bourbié).

/me mode spline sans l'ideal :(

Contribution le : 21/07/2010 21:27
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Re: Projet 003 exosquelette
OverdOzed
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Mais ta scène prend de la gueule ! Il ne faut pas avoir peur de surcharger ton rendu au final, quitte, si la scène ne doit pas tourner, à supprimer ou simplifier tout ce qui est "hors-champ" pour gagner de l'espace. Je n'ai pas l'impression que tu sois trop faible techniquement pour mener ce WIP à terme mais on a toujours le coup de mou après avoir passé un long moment sur la même image.
Il faut te dire que terminer cette dernière, c'est ce qui va te permettre d'en faire de plus complexes et de plus belles après. Et celle-ci, tu pourras toujours la réutiliser par la suite de toute façon.
Ne te laisse pas décourager par la faible affluence du WIP, les membres sont trop occupés par les concours dirait-on en ce moment

Remarques : modélise les planche d'étais de la voie ferrée : elles semblent fondues dans le sol et épousent ses circonvolutions.

Augmente la valeur du nor sur tes palettes et modifie la carte sur les bords de ton quai : la texture semble étirée au bord de l'image.

Diminue le spec de ton matériau métallique (la borne à terre, à droite : elle fait très plastique.

Sinon,... Continue ! Au fait, je me suis toujours demandé : ta mademoiselle (je ne pense pas qu'elle ait d'alliance) c'est du modélisé main ou alors tu t'es aidé de MakeHuman ?

Bonne continuation.

[edit] Sympa le jeu de mot, s'il est fait exprès, "spline"/"spleen", sachant que ton idéal est de finir ton image !

Contribution le : 21/07/2010 21:36
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Re: Projet 003 exosquelette
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De lugdunum 2.12rev 2008 (enfin, c'était son nom jadis)
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Mouais pour un coup de moue, c'est un bon coup de moue :(

La pepette est faite main. elle est fille de rotopo sur un mesh passé au scupt de mon tt premier blend. Je la travaille depuis un bon moment, la carressant, sur chaque voluptes...Et... ;p je la travaille depuis longtemps, quoi!

pour Beaudelaire, il y a de forte chance pour que ce ne soit pas un impair.

Merci, du coup de main (^-^)



Edit: la ppette; c'est jeanne d'arc (le tuto) sur un blue print photo. modifié en suivant les conseils indirects des wip en mode organique de l'époque. Puis toujours avec un wip découverte du rotopo et le sculpt. et plusieurs essais après, le (la) porteur(se) est là et fanchement je suis surpis du résultat final.(et content aussi)

Contribution le : 21/07/2010 22:05
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