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Re: Projet 003 exosquelette
OverdOzed
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Ah c'est déjà mieux ! beaucoup mieux, mais ça manque encore de contraste, ton image est trop plate, trop fade, et ce dans les ombres et lumières (trop gris quoi).

Question : qu'est ce que fait un exosquelette couleur forêt dans un environnement de ville ?
Une couleur de ce type ne serait-elle pas plus appropriée ?

Enfin, les couleurs sont très inégales : on retrouve de manière assez forte : du rouge, du orange, du jaune, du bleu, du vert ... sacré camaïeu ! Essaie de régler ça pour avoir, si tu les utilises toutes au final, au moins la même teinte (ça se corrige en post prod mais c'est crade).

Tu tiens le bon bout !

[edit] la texture du sol où se tient le robot est encore étirée ou plutôt floue

Contribution le : 02/08/2010 16:38
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Re: Projet 003 exosquelette
OverdOzed
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Bonjour Rgal,
j'aime bien, mais pour le coup, je trouve que la lumière est trop plate...
en fait de trous dans le toit, moi je disais ça pour remplacer les lampes, dans mon idée, il faisait plus jour, et la lumière passait à travers des trous pour éclairer comme les lampes (avec même des rayons lumineux si c'était faisable ?).
En même temps, je ne sais pas si c'est une bonne idée, vu que je ne connais pas Yafaray (j'ai fait des essais, mais je n'arrive pas à grand chose pour le moment)
Bonne continuation

Contribution le : 02/08/2010 18:32
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Re: Projet 003 exosquelette
Fou Furieux du Clan
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heu! l'exo camoufflage bois... c'est...
Bon, on vas pas tourner autour du pot. Je vote pour l'urdan Camo. (le changement est mm deja fait)

la texture du sol. me rend fou. Elle est bien plaquer et pourtant, elle s'étire au rendu.

Pour le mariage des couleurs, il va falloir que je cultive un jardin plein de pierres.(faut que je trouve des images référentes pour apprendre)


les trous dans le toit sont une bonne idée, pour le coup c'est trop sombre (méa culpa, je patauge encore ). J'imagine très bien ces rayons lumineux dont tu parles (sur limage final, ils y seront)

Là, j'ai de bon objectifs à tenir. Thx

Contribution le : 02/08/2010 20:37
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Re: Projet 003 exosquelette
OverdOzed
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Quelle est la taille de ta texture de sol ?

Contribution le : 02/08/2010 20:54
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Re: Projet 003 exosquelette
Fou Furieux du Clan
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De lugdunum 2.12rev 2008 (enfin, c'était son nom jadis)
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l'image est en 2048x2048.

edit : un petit test avec une textue à pois.

on voit bien la texture s'étirer.
surement une histoire avec la caméra.



des idées ?

Contribution le : 03/08/2010 09:01
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Re: Projet 003 exosquelette
OverdOzed
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Aucune

Contribution le : 03/08/2010 09:40
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Re: Projet 003 exosquelette
OverdOzed
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On a l'impression qu'elle est "mapé" en Flat...


@plus

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Contribution le : 03/08/2010 10:05
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Re: Projet 003 exosquelette
Fou Furieux du Clan
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De lugdunum 2.12rev 2008 (enfin, c'était son nom jadis)
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effectivement, ici elle est en "flat". cepandant le probleme reste le mm en "Cube" (sauf qu'elle n'est pas étirer sur la vértical du quai).

cepandant, ta remarque me fait l'effet d'un tilt. Je laisse murir et j'approfonditai.




Merci

Contribution le : 03/08/2010 10:29
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Re: Projet 003 exosquelette
OverdOzed
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Citation :

Rgal a écrit:
Merci


bah... heu... de rien.

@plus

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Contribution le : 03/08/2010 10:40
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Re: Projet 003 exosquelette
OverdOzed
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De Lille
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Ah ! je n'ai pas testé, mais je sais que sur blender le délire c'est que si tu ne coches pas dans ton panneau de texture Anti et Premul, ça floute. J'ai testé et ça donne ça :



Chez moi ça ne floute pas. Essaie d'installer la version beta, peut-être que ça arrangerais les choses.

Anti et Premul c'est valable dans l'internal, dans Yafaray ... mystère ... ou alors tu partage ton fichier pour ce quai, et je regarde ce que ça donne chez moi

Contribution le : 03/08/2010 12:06
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