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Re: Projet 003 exosquelette
Fou Furieux du Clan
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voila le blend du sol.


je ne peux pas passer sous l'alpha, plusieurs parentages déconnent avec.(je resterai donc avec la bonne vielle 2.49, pour ce projet)

ps: houla! 16mo pour 22 faces et une texture.
Attention c'est du lourd. du très, très, lourd lD

Contribution le : 03/08/2010 15:24
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Re: Projet 003 exosquelette
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128Mo c'est le meilleur que j'ai pu faire, mais je suis sûr que d'autres ont fait bien plus !

J'[edit] mon message lorsque j'aurais résolu le problème

[edit] ok, ta texture fait 2048 pour l'ensemble de la surface, et encore l'UV ne prend pas tout. Elle est bien trop petite. Il faut que tu fasses plusieurs channels :

- Un channel avec une texture tillée de taille 2048
- un channel avec une texture de couleurs en multiply si elle doit "s'incruster" dans la précédente texture
- un channel avec une texture de couleur en mode normal si elle doit se superposer.

Contribution le : 03/08/2010 16:55
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Re: Projet 003 exosquelette
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Ce n'est une question de taille (rhoo!, tu devrais le savoir...:)

après moult test, j'ai trouvé une solution (inspiration Skinstad)

Comme tu l'as remarquer, le depliage UV ne prend pas toute la texture (pas un problème puisque les zones du dépliage en dehors de l'img sont remplis de façon mosaïque)

Tu peux metre un texture HD dans un format de 4096x4096 (ou plus),sans que rien ne change au problème.(mais tu as surment fait l'essais).

Je localise le problème au niveau du plaquage le l'image en UV et la caméra trop proche.(elle étire l'image sur les bords)

donc, en changent le type d'application; on modifie l'impacte au rendu (ou un truc dans le genre).

bref, dans "map input" je change UV par Orco et je passe en cube. TadiIIIN. plus de foue (par contre,dans l'ancienne zone de foue, le nor à tendance ëtre sur une normal fuyante, )

ce n'est pas totalement satifaisant. mais cela avance un peut.

Merci pour ton implication Fadge.

Contribution le : 03/08/2010 20:41
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Re: Projet 003 exosquelette
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De rien je suis là pour ça. Par contre il faudrait tiller ta texture, même si ça ne se voit pas là essaie d'en prendre l'habitude. Et pour de l'image fix j'utilise parfois du 8192² sans problème.

Faut juste prendre en compte le fait que Yafaray est, pour le moment, bloqué à 32 bit, et que de ce fait ton processus ne peut excéder 1Go, ce qui est pour ma part assez restrictif !

La prochaine version sera enfin proposé en 64 bit en install ! J'ai remarqué que mes zip fonctionnent très mal, par compte un setup propre est un vrai bonheur !

Contribution le : 03/08/2010 20:52
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Re: Projet 003 exosquelette
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Citation :

Fadge a écrit:
...

Faut juste prendre en compte le fait que Yafaray est, pour le moment, bloqué à 32 bit, et que de ce fait ton processus ne peut excéder 1Go, ce qui est pour ma part assez restrictif !

..


pour les windows c'est le cas . mais, Tux lui, n'as pas ce problème. Donc tu as raison je vais faire du 8192 (argf, non c'est gimp qui veux pas...max 126Mo.. toujours un truc qui foire)

Contribution le : 03/08/2010 21:07
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Re: Projet 003 exosquelette
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Un 4096 suffit là (le 8000 et + c'est pour l'impression).

Mais tu as le droit de travailler en 8k et de réduire à l'export. Comme ça si tu as besoin d'une taille plus importante tu pourras refaire "facilement" un rendu

Contribution le : 03/08/2010 21:16
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Re: Projet 003 exosquelette
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j'espère que l'éclairage et les couleurs sont moins plates.

Comme vous pouvez le remarquer. Le travail n'est toujours pas fini. (mais on y arrive.)

Motivé, motivé(e)s... il faut resté movTiv.. [HooOo. HOOoo. Du calme! faut rester concenté! et un c*n centré s'est mieux.)

Qui joura au jeux des 31 différences ?



Bon, faut que je le fixe la liste des taches qui me reste à faire et que je mis conforme.(cette fois)
- texture du portail
- texture des barrières de chantiers
- texture du porteur (quoi que! écrevice c'est pas mal)
- texture de l'arcrano (et j'ai pas d'idée)
- sky box (ou un truc dans le genre)
- touver comment bien régler le Nor du sol. (il fait un peut crépis de façade non ?)

d'autres choses à ajouter sur la liste ?

Ps : Fadge, j'ai pas compris l'histoire du réduire pour en faire un exemplaire plus grand.

Contribution le : 05/08/2010 21:53
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Re: Projet 003 exosquelette
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Pour le nor, n'hésite pas à faire une bump map séparée (tu ne coches pas le nor sur la diffuse), et tu baisse le contraste, jusqu'à trouver le bon réglage (plutôt que de tenter des valeurs de l'ordre de 0.001 du nor).

Et pour l'image c'est l'inverse : tu fais grand et tu réduis pour mettre dans la 3D au pire si tu comprends pas tant pis c'est pas le plus important.

Ça commence à devenir super sympa là

[edit] pour t'expliquer le délire des taille de texture, je vais t'expliquer un cas qui m'arrive souvent : lorsque je fais du texturing de jeu, en générale plus la map est petite mieux c'est. Ce que je fait c'est que je travaille sur une grosse résolution (4096 par exemple ), et lorsque j'exporte ma texture, je l'enregistre en 256 ou 512. De ce fait j'ai pu travailler des détails tranquillement, sans devoir travailler au pixel près.

Et si je veux faire une image plus aguichante, je fais un rendu avec la texture en 4096

Contribution le : 05/08/2010 23:06
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Re: Projet 003 exosquelette
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Pour l'internal, dans la version 2.49 tout du moins, passer la texture a un filter minimum de 0.1 (dans le map image) et décocher MipMap enlève le flou.

De même, préférer un filtre Mitch ou catrom au gauss en vigueur

Contribution le : 05/08/2010 23:49
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Re: Projet 003 exosquelette
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De lugdunum 2.12rev 2008 (enfin, c'était son nom jadis)
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rien à faire pour ce sol, toujours un flou plus ou moins important.
mm en gravitant autour de la base de réglage donner pas "GW"(merci en passant).

du coup j'ai opté pour les grandes résolutions des textures (j'ai trouver l'option gimp pour ne pas avoir sans le warning).(thx fadge bon truc de travailler sur du grand)

Concernant le rendu. j'arrive en fin de course,l'envis de poursuivre s'essouffle.(tout les nouvaux apports, sont moches à mes yeux. Je ne parvient pas à faire mieux pour autant).

voila donc la mouture (la dernière si vous ne trouvez rien à en redire)


Contribution le : 10/08/2010 11:24
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