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Re: nature morte (terminé ou pas? ben non!!)
OverdOzed
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08/10/2007 13:45
De Le nez collé à mon écran
Post(s): 416
Très joli
Manque un peu de sss dans tes fruits pour donner plus re réalisme

Contribution le : 17/12/2009 16:12
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"Seul les gens ordinaires sont des gens extraordinaires car ils ont le courage d'être eux même" Marcel.
Et Pi in tartiflette we trust (pour le bon mot englais )
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben non!!)
Fou Furieux du Clan
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De lugdunum 2.12rev 2008 (enfin, c'était son nom jadis)
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mais c'est que ton affaire devient de plus en plus promoteuse
ton PC tient de coup ?

je peux en rajouter une couche ?

1/ les fruits qui touchent les parois du saladier en verre devrait s'aplatir légèrement au contacte du verre et être plus sombres sur cette zone (post-prod où non ?)

2/ le verre au premier plan avec un peut moins de transparence. (un peut plus terne) il a tendance a disparaitre tellement le verre (la matière) est pure et propre.

pour la suite je vais attendre que tu es fait de nouveaux rendus de plusieurs heures et surtout il faut que je trouve de nouvelles remarques.

tu vises un rendu réaliste j'espère :p


ps : Une des bananes, qui pendouille c'est un bonne idée

Ps2 : j'ai hâte de voir la suite.

xbox : tu pourrais jouer avec le reflet de la carafe de vin pour y intégrer une autre image (je sais pas si je suis bien clair où bien plein :)

Contribution le : 17/12/2009 19:53
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MOooquETtte en peau CHAattt.
Je ne me refuserai rieenn...
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben non!!)
OverdOzed
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Post(s): 1353
Mon PC commence à en vouloir au blender clan je crois. La j'ai un rendu presque sans bruit 2000samples/pixels 3 cores (3 cores c'est quand amd et intel font des petits ensembles ) pendant 24H. Mais je regrette la spec des fruits il en faudrait un petit peu plus. Du coup je relance un rendu avec de la spec, je vais monter à 300-500 Samples, ensuite je vais fusionner les 2 images directement dans le moteur de rendu. Je ferai un test a 300 puis un autre a 500 samples. Ce qui me permettra d'avoir un peu de spec mais pas trop.

Pour ta remarque N°2 Rgal sachant que j'ai un lave vaiselle triple aspersion avec refroidissement intégrer D'une puissance 250 bars donc normal pour le verre .

Un rendu réaliste non suis pas sur, je suis plutôt à la recherche d'une image esthétique (dans le genre 2ième image page 3). Déjà je vais un peu forcer sur le rouge, réduire un peu l'éclairage contraster les ombres... En fait j'ai un tableau en tête, si je le retrouve je vous envoie le lien.
Pour les reflets de la carafe on verra (mais pas sur), pour le moment suis en plein apprentissage de ce moteur de rendu, et beaucoup de paramètres me sont encore inconnus.

Les derniers détails se feront en post prod je pense, j'en ai marre de rester des heures planter devant mon écran à regarder les pixels s'illuminer 1 par 1, 24H c'est long .

Ouf!! Je souffle tu n'as pas vu le défaut sur la nappe...

Contribution le : 18/12/2009 08:31
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben non!!)
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
Bon c'est fini, marre des bananes et des oranges là!!!

Au pire je ferai de la post prod mais pas plus (j'espère). J'ai modifié pas mal de trucs ça me parait acceptable. Donnez vos commentaires J'ai sauvegarder le fichier gimp pour la post prod. Il y a quand même 2 questions que je me pose, la luminosité de la scène assez ou pas assez éclairée?? Le coté spec des citron peu être a modifié?

Mod et texturage : + de 25H
Rendu Luxrender : 23h avec 3 cores
Post prod gimp : 5h

Temps total des rendus pour faire les différent essais et le final environ 60-70H

Temps total pour faire peur : +de 100 heures, dont les 2/3 fait par l'ordi ouf...


Contribution le : 18/12/2009 15:26
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben non!!)
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
Re tout le monde. Encore un petit up, j'ai modifié l'incrustation en fond, l'angle de vue ne me convenait pas. Puis j'ai retouché la luminosité et les contraste je vous livre les 2 images. a vous de me dire qu'elle est la plus belle des 2. La première est plus claire et moins contrasté que la 2ième ça ne se joue pas à beaucoup. Même si la spec est un peu trop marqué sur la 2 mon choix se porterait plutôt sur celle la.


Contribution le : 19/12/2009 08:44
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben oui, j'espère!!)
Fou Furieux du Clan
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24/07/2008 18:12
De lugdunum 2.12rev 2008 (enfin, c'était son nom jadis)
Post(s): 109
Cette fois c'est sur... tu stop le travail ici ?
après seulement 100 heurs de travail..!!

alors je n'ajouterais qu'une chose :
C'EST DU TRÈS JOLIE BOULOT.

Contribution le : 19/12/2009 10:25
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben oui, j'espère!!)
OverdOzed
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03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
Je pense que oui, je stoppe. A la limite quelques modif en post prod mais pas plus. Merci pour le compliment.
J'attends 2 à 3 jours pour poster l'image dans ma galerie prendre un peu de recul, pour être sur de mon coup et avoir plusieurs commentaires encore au cas ou...

Contribution le : 19/12/2009 11:11
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben oui, j'espère!!)
OverdOzed
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08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Salut,

J'aime bien, ton image est bien travaillée. Par contre des ombres franches comme tu as sont trèèèès rare dans la vraie vie et encore plus dans une scène d'intérieur. Donc je te conseil d'adoucir un peu les ombres. Les shaders de l'orange et de la pomme ne sont pas parfaits non plus, ils sont un peu trop diffus et l'orange manque de spéculaire.

Tu pourrais aussi ajouter un léger dof à ton image pour la rendre un peu impressionnante.

Voila, a plus!

Contribution le : 19/12/2009 11:33
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben oui, j'espère!!)
Fou Furieux du Clan
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29/07/2008 18:16
Post(s): 252
salut,
je trouve que les queues des fruits sont pas réalistes, mais alors pas du tout. Ca choque beaucoup et ca gâche un peu le reste du superbe travail.

Sinon les fruits devraient briller un peu plus et le fond de décors devrait être un peu moins diffus peut-être.

Contribution le : 19/12/2009 11:53
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Re: nature morte (terminé ou pas? ben oui, j'espère!!)
OverdOzed
Inscrit:
09/11/2007 20:07
De TLS / Blagnac / Villecomtal
Post(s): 1472
Citation :

Bubble a écrit:
salut,
je trouve que les queues des fruits sont pas réalistes, mais alors pas du tout. Ca choque beaucoup et ca gâche un peu le reste du superbe travail.




D'après toi, que fait la pompe à vélo sur la table?

Vu que je ne vois trop de différence entre tes deux dernières images, je vais choisir celle du milieu!
Un peu trop lumineux à mon goût, ça donne une impression de table en pleine lumière extérieure (donc en gros les jaunes un peu trop soutenus par rapport aux autres couleurs), mais c'est du bon boulot. Pas grand chose à redire/critiquer/descendre en flèche/lapider/...

Contribution le : 19/12/2009 12:49
_________________
ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
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