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Re: nature morte III Le retour vs alien...
OverdOzed
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31/05/2009 22:14
De Isère
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Salut blobxxx

D'abord je te tire mon chapeau pour la persévérance que tu témoignes et la grande qualité que ton image est en train d'atteindre.
Je trouve que la tache de vin est maintenant parfaite.
Pour réchauffer ton image le jaune-orangé sera mieux que du rouge (comme Guppy te l'avais proposé).

Enfin pour mettre en valeur la pompe, qui est un élément essentiel à la compréhension de l'image, il serait à mon avis judicieux de l'incliner dans l'autre sens. La poignée devans le verre vide. Ca ne changerait pas la composition de ton image, ça la rendrait juste plus lisible.
Mais ceci n'est pas un avis de professionnel

Contribution le : 14/02/2010 20:34
_________________
WIP Lezara et Trailer Kerguelen finis
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Re: nature morte III Le retour vs alien...
OverdOzed
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Post(s): 501
C'est bien comme ça sans la poire, c'est plus aéré. La limite supérieure du premier verre se perd dans la nappe. C'est dommage qu'il n'y ait pas un petit cercle de reflet comme celui qui est renversé. Et tu peux t'attaquer à l'orange dégonflée qui ressemble pour l'instant à un tas de pâte à modeler. L'idée d'une simulation clothe est peut-être la bonne.
Pour ce qui est de ta grille de lecture je fonctionne beaucoup plus intuitivement et je ne sais pas quoi te dire.

Contribution le : 14/02/2010 22:34
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Re: nature morte III Le retour vs alien...
OverdOzed
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De Perpignan
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Merci pour le compliment Glandelf, je m'acharne oui et non je prend mon temps, j'avoue avoir saturé par moment de cette image. Ce qui explique la longue pose que je viens de faire.
Là j'ai un peu plus d'entrain que fin décembre. Je la finirai, mais quand?? Je vais essayer ton idée de la pompe, surtout que ça mettra une ligne de force dans l'image en direction des fruits.

Brunoch merci pour tes conseils, pour le verre lire ci-dessous, mais j'en tiens compte. Le souci va être l'orange car l'orange doit être molle mais pas le bouchon de gonflage. Je vais aviser.

Hier soir j'ai lancé un gros rendu, Genre 4500/3000px. Pour scruter certains détails qui me tracassaient.
Effectivement je me suis aperçu d'un truc, je trouvait bizarre de ne pas voir le pas de vis des valves à vélo. Normal j'ai fait nimp avec l'uvmapping et j'ai mis le pas de vis à l'intérieur.
Pour les bouchons des valves les stries sont peu être trop petites et trop rapprochées. A modifié...



Les embouts en laiton de la pompe à vélo n'ont pas de relief. Ainsi que le trou pour la sortie d'air qui n'est pas fait. Je pense que ça gagnerai en réalisme si je le faisait. Puis modifié la couleur du métal pour faire un peu plus laiton.



Un détail que personne n'a relevé : les verres, en fait je vais les virer pour les remplacer par des verres à vin. La forme des verre à vin et plus joli et surtout plus fine, ce qui me permettra d'alléger la partie bas gauche de l'image et donc de pousser un peu plus le regard vers les fruits.

Bref ça avance a petit pas grâce a vous tous...

Contribution le : 15/02/2010 08:02
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Re: nature morte III Le retour vs alien...
OverdOzed
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Pour la simulation cloth, normalement c'est possible d'avoir une partie des vertex qui restent durs(jamais essayé). C'est dans le panel advanced.
cloth

Contribution le : 15/02/2010 09:23
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Re: nature morte III Le retour vs alien...
OverdOzed
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Je ne me suis pas occupé de l'orange encore ni des embouts. J'ai modifié les verres et la pompe. Je trouve que les verres à vin sont plus adapté au circonstance et surtout cela allège pas mal la composition.
+1 glandelf pour la pompe, c'est beaucoup lisible comme ça.
J'attends vos avis.


Contribution le : 15/02/2010 12:10
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Re: nature morte III Le retour vs alien...
OverdOzed
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La pompe c'est mieux comme ça, mais fait attention, maintenant on commence à avoir l'impression que tout à été bien disposé intentionnellement.
Les verres à vin sont beaucoup mieux. Vérifie l'échelle par rapport à tes autres objets, j'ai l'impression qu'ils sont trop petits. La forme n'est pas tout à fait juste non plus. C'est la forme INAO qui est un demi-ballon classique surmonté d'une cheminé pour emprisonner les arômes (c'est plus resserré vers le haut). Et le reste de vin dans le verre renversé n'est pas juste il devrait être plus au milieu ( l'endroit le plus bas). Où tu l'as placé il ne devrait y avoir qu'un résidu qui tient par adhérence.

Contribution le : 15/02/2010 12:36
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Re: nature morte III Le retour vs alien...
OverdOzed
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Re un début de fond, à voir si je garde surtout changement d'éclairage, la je suis full hdri, j'aime bien l'effet, mais je vais peut être retravailler la map car trop de reflet dans le verre. Par contre j'aime bien les tons rouges.


Contribution le : 21/02/2010 22:55
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Re: nature morte IV la rencontre avec Goldorak et Saturnin.
Fou Furieux du Clan
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Les tons manquent de chaleur je trouve. Une lumière plus chaleureuse serait bienvenue.
Sinon ça commence à être vraiment bien, tout ça !

Contribution le : 21/02/2010 23:11
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Re: nature morte IV la rencontre avec Goldorak et Saturnin.
OverdOzed
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11/07/2008 14:23
Post(s): 501
Citation :
la je suis full hdri, j'aime bien l'effet,

Moi aussi.

Au sujet du décor. La table ne fait pas table du tout. On voit que c'est juste un plan. Parce qu'il n'y a pas de limite. Alors soit tu la transformes en table, soit dans la même idée que les faux vrais fruits, tu montres que c'est une fausse table, juste une planche avec une bout de tissu. Et par exemple quelque un a tiré sur le tissu sans faire exprès et c'est pour ça que le verre est renversé. Ou alors derrière il y a un décor en trompe l'oeil qui s'est un peu cassé la gueule sur le plan et a renversé le verre. Maintenant tu oublies tout ça et tu trouves quelque chose d'encore mieux.

Contribution le : 22/02/2010 03:00
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Re: nature morte IV la rencontre avec Goldorak et Saturnin.
OverdOzed
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De Perpignan
Post(s): 1353
tu vas me tuer bruno, pas de trompe l'oeil derriere mais de la 3D, finalement je vais faire une full 3d (sauf certaines textures), un tit up aprés le boulot de hier soir, changement radical de l'ambiance, finalement c'est mieux (me semble merci melti). Du coup je vais devoir retravailler certaines textures, je les avait adaptées a l'éclairage. Il faut que je refasse la texture de la chaise, elle n'est pas à la hauteur du reste, celle du mur du fond pas la bonne taille puis l'orange et la banane dégonflé a remodéliser, ajuster les proportions, l'armoire trop petite, la chaise je me demande, les verres sont'ils à l'échelle??? etc etc etc...


Contribution le : 22/02/2010 08:48
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