Bon alors, à la veille de la sortie internationale d'Avatar...
J'ai eu envie de faire un topic sur ce film, car c'est un film qui semble déterminant pour le monde du cinéma et des effets visuels.
-J'aurais voulu savoir quelles étaient vos attentes de ce film ?
-Si on doit bel et bien s'attendre à ce que ce film, qui bat déjà plusieurs records, révolutionne le cinéma?? En quoi?
James Cameron, le réalisateur, aurait parler d'une révolution telle que celle du parlant.
-Et la 3D, là-dedans?
-Quels sont vos impressions pour ceux qui auraient eu l'opportunité de le voir, ou d'en voir un extrait?
Sinon on peut même déjà parler des bandes-annonces.

[[Avant tout, petit rappel

: Avatar est le nouveau long-métrage de fiction réalisé par James Cameron (10 ans après Titanic). Il avait ce projet depuis longtemps en tête, mais attendait d'avoir les moyen de le réaliser. En effet, jusqu'en 2004, même ILM ne pouvait pas lui fournir les effets spéciaux/visuels nécéssaires.
Son projet est alors de faire un film en relief, dans un univers entièrement fabriqué en images de synthèse. Les protagonistes devaient l'être en grande partie aussi (la même technique que pour gollum, en gros, le motion capture).
A ce jour, Avatar aurait eu droit au budget le plus onéreu de l'histoire (500 millions de dollards), aurait employé le plus de personne pour un film de cinéma : + de 1000. Ceux-ci auraient d'ailleurs signés une clause de confidentialité, pour qu'il n'y ait pas de fuites.
A ce propos, il y a un dossier très intéressant dans le Télérama n°3126, de cette semaine... (je ne sais pas si je fais de la pub

). C'est de là que viennent certaine informations. ]]
-N'hésitez pas non plus à apporter des informations en plus de celles-ci (sur les procédés utilisés -auxquels pensez-vous-, les logiciels...)
a+