Connexion
Menu Principal
Recherche
Menu secondaire
Image Aléatoire
Balis__Geek Café.jpg
Publicité
Formation Blender ElephormBlender 3d Elephorm

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »

Re: ville médievale UP P2 debut cathédral
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/12/2008 17:09
De Belfort
Post(s): 285
Bonsoir tout le monde

Citation :

Dodo01 a écrit:
C'est vraiment super propre ! Rien à redire =) t'es sur une tres bonne voie la

merci bcp

Citation :
C'est probablement un contrepoids d'arc boutant , autrement dit un pinacle. Non ?

Guppy

Citation :
Pour être plus précis, c'est un arc-boutant surmonté d'un pinacle. Pinacle, c'est la partie "la plus haute" d'un édifice ou de n'importe quoi.
Je les trouve bien propre ces modélisations. Continue bien. Je vois que tu t'attaque au grand édifice par le petit bout : bonne chance à toi. Je ne compte plus le nombre de cathédrales que j'ai commencé et que je n'ai pas fini. Il me semble que farfadet a fait un WIP sur la modélisation d'une cathédrale ; si tu en as besoin, cela pourrait t'être utile.
Bonne continuation.

Citation :
Bordelor, tu as raison de préciser, le pinacle est seulement la partie la plus haute. J'ai fais ce raccourci tout en le sachant, mais cela peut induire en erreur.
Toutefois ce n'est pas un arc boutant complet non plus (il manque précisément l'arc

Sa fonction n'est pas seulement décorative mais aussi technique, c'est pour cela que je l'ai appelé contrepoids d'arc boutant, il a pour fonction de mettre le pilier de l'arc boutant en charge pour contrebalancer la poussée latérale.

Vous me direz , alors quelle idée de l'évider Ben non l'évider permet d'y placer une statue, qui réintroduira le poids enlevé.

Tu vois ce qu'il te reste à faire pour rester dans la logique du système de construction
C'est bien fait tu n'avais qu'à créer un pinacle plein.

Guppy

Bravo à vous deux, quand je posais la question je ne pensais qu'à l'arc boutant mais je n'en attendais pas moins de vous, merci pour vos précisions... Il faut d'ailleurs que je me familiarise avec le vocabulaire d'architecture sur les cathédrale, je suis loin d'être au point

Pour la statue, je n'ai pas encore eu le courage de la faire demain j'essaierai.

Citation :
Petite question : on pourrait voir un rendu avec le maillage par dessus les maisons? je me demande bien comment tu as fait

Euh j'ai fait un rendu filaire mais je ne sais pas s'il te suffit, tu me dis s'il y a besoin d'un autre rendu..

Citation :
C'est super mais tu devrai plus les éparpiller non??

Merci , non là je n'ai pas commencé la ville c'est juste une présentation des maisons qui seront présentes dans la ville

Donc j'ai presque terminé l' arc boutant et j'ai commencé le portail central de la cathédrale.

arc-boutant

portail central

filaire

J'ai fait un gros rendu pour le dernier car on ne voit pas très bien

Bonne soirée

Contribution le : 26/12/2009 23:57
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Re: ville médievale UP P2 debut cathédral
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Belfort
Bonsoir la compagnie :)

Je reviens aujourd'hui avec quelques up

J'ai continué l'arc boutant et fait un essai de texture que je ne trouve pas très concluant, je ne sais pas le toit me gène et j'ai essayé avec toutes les nuances de bleu mais je n'en ai pas trouvé de très concluantes...

Sinon j'ai aussi commencé à texturer les maisons, là comme j'étais confronté à un petit problème, je ne sais pas quelles couleurs dominaient au Moyen Age, j'ai fait mon texturing un peu au feeling ;

Voici sans plus attendre les images
arc boutant

Je ferai un plus gros rendu plus tard...
essai de texture

texture maison

Bon y'a toujours quelques problèmes de placement de texture par ci par là mais je reste plutôt satisfait... J'espère que ça vous plaira

Bonne soirée

Contribution le : 29/12/2009 01:27

Re: ville médievale UP P3 debut cathédral
OverdOzed
Inscrit:
10/01/2009 12:15
De vant mon PC
Post(s): 1819
C'est absolument MA-GNI-FIQUE !!!
les texture sont très bien placées, la texture sur la cathédrale est géniale !!
Continue, continue !!!!!

Contribution le : 29/12/2009 11:32

(Précédent pseudo : blender_player)

OverdOzed
Inscrit:
23/04/2007 20:09
De Alsace
Post(s): 696
Magnifique travail, j'aime beaucoup tes WIP, surtout pour l'achitecture avec pleins de détails

J'aurais voulu savoir, tu utilises quoi comme référence un livre, des photos, des liens...ou juste ta tête

Amicalement, Fus-(D)

Contribution le : 29/12/2009 11:48

OverdOzed
Inscrit:
30/09/2009 18:29
De chez toi ....=D
Post(s): 363
C'est super , le niveau modé est cool par contre les textures font un peu bizarre . J'attendais mieux de ta par (vu ton niveau de modélisation)

En espérant t avoir aider
Bye

Contribution le : 29/12/2009 12:38

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Belfort
Hello :)

Citation :

elioth a écrit:
C'est super , le niveau modé est cool par contre les textures font un peu bizarre . J'attendais mieux de ta par (vu ton niveau de modélisation)

En espérant t avoir aider
Bye

Merci elioth, mais qu'entends par bizarre ?, tu parles dans l'ensemble, ou est ce que ca te choquerait moins si elles étaient posées individuellement,. ce que je veux dire c'est que peut être tu penses que c'est un peu trop disparate...
Sinon l'un ne va pas forcément avec l'autre je ne suis pas très bon pour les textures , mais ça va s'améliorer

Citation :
C'est absolument MA-GNI-FIQUE !!! les texture sont très bien placées, la texture sur la cathédrale est géniale !! Continue, continue !!!!!

Merci à toi Blender Player

Citation :
Magnifique travail, j'aime beaucoup tes WIP, surtout pour l'achitecture avec pleins de détails J'aurais voulu savoir, tu utilises quoi comme référence un livre, des photos, des liens...ou juste ta tête Amicalement, Fus-(D)

Faut dire que je ne fais pas d'autres trucs , ya bien un moment où ca commence à ressembler à quelques choses

Merci, sinon j'utilise l'encyclopédie de viollet le duc et beaucoup de références de la cathédral de reims et aussi ma tête quand je n'arrive pas à faire ce qu'il y a

bonne journée

Contribution le : 29/12/2009 13:21

OverdOzed
Inscrit:
30/09/2009 18:29
De chez toi ....=D
Post(s): 363
pour les texture , celle de la cathédrale commence bien mais quand tu regarde celle des mais , se qui fait bizarre et a répétition de un et puis il y a moins de réalisme que sur les mod ... enfin je dit sa mais meme au niveau des texture je n'en fait pas le tier
En esperan avoir été clair
Bye

Contribution le : 29/12/2009 13:38

OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 15:10
Post(s): 2820
Je trouve ton travail intéressant, et j'ai beaucoup aimé le rendu wire que tu as posté.
Personnellement, j'ai toujours trouvé très attrayant un rendu wire et je trouve même dommage qu'on ne l'utilise pas plus.

Les textures de ta cathédrale sont bien appliquées et rendent bien.

Mais je vais pas m'extasier devant ta mod, et louer les détails que tu y places s'ils me paraisent choquants. sans te le dire, et qui ne sont pas du niveau général du reste.
Voici ce qui me laisse perplexe :

Es tu sûr que ce que tu as représenté sur tes fenêtres basses et hautes, des ogives sans pied droits, et qui montent en s'inclinant, existe ?

Tu n'as pas du modéliser la rosace parce que sa perspective me semble particulièrement faussée. Edit : remarque (la mienne aussi d'ailleurs... mais moins quand même.
Guppy

Contribution le : 29/12/2009 15:46

OverdOzed
Inscrit:
26/07/2009 16:55
De Namur
Post(s): 980
La cathédrale rend bien, bravo. Juste pour faire le mec chiant, j'ai remarqué une ligne de texture de pierre grisâtre, différente aux autres, qui se distincte facilement. Une fois qu'on a focalisé dessus, c'est un peu gênant.
Je trouve aussi que la texture des maisons fait moins réaliste que celle de la cathédrale.
Bonne continuation

Contribution le : 29/12/2009 16:06

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
De Belfort
Bonsoir tout le monde

je crois avoir vu la ligne gênante et j'ai rectifié, mais je n'ai pas de rendu sous la main texturé, sinon pour les vitraux, j'ai essayé de rectifier mais c'est la perspective qui fausse tout, qui allonge un peu mais le problème c'est que ça ne s'intègre pas bien

Sinon j'ai continué la facade de la cathédrale

je vous exempte du rendu avec un essai un peu foireux de gâble

voici un rendu avec une vue de face pour mieux voir...

Je n'ai pas bien corrigé la voussure je le ferai dès que possible

pour ce qui est des textures, je ne me suis pas encore penché sur le problème...

Bonne soirée

Contribution le : 31/12/2009 00:31

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Stabiliser une texture procédurale lors d'une animation 4 121 Aujourd'hui 10:58:09
mly 
The Blender Clan 'tchat Le topic des trucs à voir    [1][2][3]...[254] 2532 359902 Aujourd'hui 10:42:27
Fadge 
Questions & Réponses Indépedance des objets. 3 96 Aujourd'hui 10:02:05
zeromeetsinfinity 
Mes premières images sous Blender (débutants) 205 turbo (première voiture)    [1][2][3] 21 571 Aujourd'hui 08:11:26
tikaf 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Freestyle & photoshop 0 78 Aujourd'hui 07:20:22
Luckyluc05 
The Blender Clan 'tchat Tenté par un concours BGE ?    [1][2][3][4] 34 569 Aujourd'hui 07:02:54
XAM 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Cycle render 1 80 Aujourd'hui 06:47:13
Tardifice 
Moteurs de rendu pièce noire vernie avec cycle ? 1 80 Aujourd'hui 06:37:27
Tardifice 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Des script facile à utiliser.    [1][2] 19 674 Aujourd'hui 05:37:17
meltingman 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Amélioration DDWE Vintage (Archi interieure) 1 83 Aujourd'hui 05:05:29
julsengt 
Python & Plugins [résolu] Comment créer un script sur Blender ?    [1][2] 12 4407 Aujourd'hui 00:59:57
kanablanco 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Gros-Camion    [1][2][3] 22 1037 Hier 22:28:51
ookka 
Questions & Réponses Export en OBJ impossible 3 163 Hier 22:28:09
boldemorv 
[WIP] et travaux terminés [WIP] He-219 "Uhu"    [1][2][3][4] 34 3147 Hier 22:26:46
mcgee33 
Concours Défis Du Week-End 20 -Thème : Vintage    [1][2][3]...[7] 65 1710 Hier 22:22:29
Saphir 
Concours AC/BC no 8 : "OUPS!" !!! Deadline => 26/05 !!! 6 471 Hier 21:42:56
dam 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Réadaptation du jeu yo frankie pour 2.67 1 175 Hier 21:17:51
benicourt 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Papa_Dragon apprend l'orga :)    [1][2][3]...[5] 46 2202 Hier 20:54:58
dam 
Mes premières images sous Blender (débutants) Bencer: Apprentissage de l'animation 7 393 Hier 20:02:35
dam 
Questions & Réponses [non résolu] contrainte transform 0 51 Hier 20:02:17
kalimeroo