« 1 2 3 (4) 5 6 7 »


Re: armes low-poly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/12/2009 12:16
De l'espace ->Systeme solaire ->Terre ->Europe ->France -> Rhone Alpes ->Ain
Post(s): 278
Sa y est tout est ok,l'IA est pas mal du tout.
bon c'est pas tout faut poster maintenant: IA


et le m4 avec le rail super mega low-poly:



et voila.

Que pensez-vous de lIA?

Contribution le : 28/12/2009 11:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armes low-poly
Blendie
Inscrit:
27/12/2009 15:48
De Paris 20 eme
Post(s): 21
Bah niveau je ne m'y connais pas du tout, et je ne sais même pas comment ça fonctionne

Mais pour ton jeu ntu est vraiment obligé d'etre en si low poly que ça ? C'est un peu dommage pour un FPS de ne pas avoir des armes détaillées..

Contribution le : 28/12/2009 11:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armes low-poly
OverdOzed
Inscrit:
17/02/2008 08:35
De Lille
Post(s): 772
Les armes seront détaillées, mais grâces aux textures, normal maps, bump maps, spec maps etc... C'est comme ça qu'on obtient de jolies choses avec le moins de poly possible (indispensable pour faire tourner un jeu)

Paldwin

Contribution le : 28/12/2009 12:09
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armes low-poly
Blendie
Inscrit:
27/12/2009 15:48
De Paris 20 eme
Post(s): 21
Allright, alors je me tais
comme quoi, on en apprend tous les jours...

Contribution le : 28/12/2009 12:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armes low-poly
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/12/2009 12:16
De l'espace ->Systeme solaire ->Terre ->Europe ->France -> Rhone Alpes ->Ain
Post(s): 278
Punisher77,peut tu essayer mon IA pour lancer le jeu fait P puis les touche pour se déplacer normalement quand tu arrive dans la zone ou l'ennemi peut te voir,il te tirera dessus.

Contribution le : 28/12/2009 12:48
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armes low-poly
OverdOzed
Inscrit:
27/01/2009 10:45
De qui tu parle
Post(s): 930
Oui ton IA marche pour le tir mais je pense que le plus dur serait de faire bouger le "méchant", de le faire se déplacer tout seule!
C'est quand que tu commence les perso ?

Contribution le : 28/12/2009 13:15
_________________
Tuto automobile et Blender
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armes low-poly+tuto
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/12/2009 12:16
De l'espace ->Systeme solaire ->Terre ->Europe ->France -> Rhone Alpes ->Ain
Post(s): 278
Bon voila,
je commence le tuto:
1ere partie,la modélisation:
commencé par prendre l'image ci-dessous:
http://www.militaryfactory.com/smallarms/imgs/m1-thompson-tommygun.jpg
2:lancez Blender puis aller dans view-->baground image-->chargez votre image.
Vous devriez obtenir ceci:

Ps:ce mettre en vue numpad3 de face puis baissé le blend dans l'onglet baground à 0.23.
Nous allons pouvoir commencé la mod de la crosse:
1:espace->mesh->plane,faire la rotation en vue numpad1 de profil pour que l'on voit la face en vue de face.Ce remetre en vue numpad3 puis subdivider (w->subdivide).normalement vous obtenez ceci:




sélectinnez "scale manipulator mode" puis ecrasez en vue numpad3 comme sur l'image ci-dessous :



retournez en mode "translate manipulator mode"
puis donnez forme à la crosse comme sur l'image:



Revenir en vue numpad1 puis extruder la forme de la crosse avec la touche E->région utiliser la fonction scale "S" et la fonction rotation"R" comme sur l'image:


La crosse est presque finie mais à l'arrière sa manque de détail alors pour cela selectionner les points puis replacez les comme sur le blueprint:

Voila la crosse est finie.
Ma crosse à 50 poly.
En vue numpad1 faire apparaitre un nouveau plane (espace->add-mesh->plane
puis suivre les formes avec extrude "E"comme ci-dessous


Sélectionnez un point de la base puis faite Ctrl+L
puis "P"->selected
Normalement vous obtenez ceci:

Maintenant se mettre en object mode soit Tabulation et sélectionnez la base puis en vue numpad7 soit vue de dessus,décalez la base comme sur l'image:

Allez dans l'onglet modifiers puis faite add modifier puis mirror,mettez l'axe Z puis revener dans la vue 3d puis faites Shift+C puis dans l'onglet object->transform->center cursor et normalement vous obtenez ceci

Revenez dans l'onglet mirror puis cochez Do Clipping puis passez en edit mode soit Tabulations puis extruder comme sur l'image:

Revenir en vue numpad1 soit profil puis faire espace->add->mesh->plane
puis décochez l'onglet do clipping puis puis en vue 7 déplacez le plane comme sur l'image:

puis recochez Do Clipping puis en vue numpad1 suivre les forme avec les fonction scale "S" et rotation "R" tout en extrudant "E" comme sur l'image:

en vue numpad 3 soit face, extruder avec "E" comme sur l'image:

vous pouvez ajoutez des détail comme moi ou bien la laissez comme t'elle:

Revenir en object mod soit Tabulation
puis en mode vue numpad1 faire espace-> add->mesh->plane
nous allons modélisez la poignée
suivez la forme avec les fonction "S" "E" et "R"
comme sur l'image:

En vue numpad 3 soit face,extrudez comme sur l'image:

Puis faire un Loop cut avec la touche "K" puis replacez les points comme sur l'image:

Voila si vous êtes arriver jusque là,félicitations car le restes est extrêment simple
Je vous laisse faire le chargeur:

Repassez en object mode soit Tabulation puis en numpad 1 soit vue de profil faire espace->add->mesh->plane
puis suivre la forme indiquez ci-dssous:
puis extruder.

en vue numpad3 soit face faire espace->add->mesh->Circle
vertice:8 et décochez files puis suivez la formes du canon comme sur l'image:


puis faire le viseur:

ensuite espace->add->mesh->Plane puis faire la poignée du bout puis extrudez comme sur l'image:

puis faire la visée arrière comme sur l'image:
Pour cela faire apparaitre un nouveau plane:espace->add->mesh->plane
puis suivre la forme de la visée mais comme moi mettre volontairement plus de face vers le bas car il y aura une plieure:
puis ce mettre en vue numpad 3 soit face puis extruder puis faire la plieure:

n'oublier pas de faire apparaitre un mirror et cochez do clipping,regardez votre visée,resemble t'elle à celle là?


Si oui continuer,si non recomencer .
nous allons prendre maintenant la selection par face puis faire comme sur l'image:
faire un scale "mort"avec "S"
puis extruder avec "E" comme sur l'image:

puis faire un petit retour comme sur l'image ci-dessus pour qu'il vienne à la même hauteur que la visée avant.
Voila le tuto est fini.

la partie UV sera dans la deuxième partie et le blend. biensur:

Contribution le : 28/12/2009 13:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armes low-poly+tuto
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/12/2009 12:16
De l'espace ->Systeme solaire ->Terre ->Europe ->France -> Rhone Alpes ->Ain
Post(s): 278
Voila qu'en pensez-vous? Sa ma pris du temps tout sa .

Contribution le : 28/12/2009 14:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armes low-poly+tuto
OverdOzed
Inscrit:
30/09/2009 17:29
De chez toi ....=D
Post(s): 363
je m met se soir et je te dit.
Bye

Contribution le : 28/12/2009 15:10
_________________
wip du moment
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: armes low-poly+tuto
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
13/12/2009 12:16
De l'espace ->Systeme solaire ->Terre ->Europe ->France -> Rhone Alpes ->Ain
Post(s): 278
Re,
Lonlon,
parle tu de la mod des perso?
Si oui ba je c'est pas car pour la mod de soldat .

Contribution le : 28/12/2009 16:58
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 3 (4) 5 6 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses X-Ray uniquement en mode Solid 2 15 Aujourd'hui 12:15:45
Horemheb 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[24] 239 24845 Hier 21:57:38
moonboots 
Questions & Réponses Solution rendu saccade    [1][2] 14 200 Hier 20:41:12
Elise1002 
Questions & Réponses Découper un objet selon un autre 3 80 Hier 18:06:34
mamain83 
Questions & Réponses Texture baké devient noir    [1][2] 14 102 Hier 07:58:33
moonboots 
Questions & Réponses Raccourcis clavier qui ne marchent plus v 2.93.4 0 44 26/11 19:16:31
GFC 
The Blender Clan 'tchat Conseil pour débutante 4 360 25/11 16:24:59
Ksuhma 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS Unity - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[68] 672 152207 25/11 11:59:06
Hook 
Questions & Réponses Récupérer la couleur en sortie de shader 8 168 25/11 09:33:29
bibi 
Questions & Réponses Peut-on entrer les coordonnées du point visé de la caméra ? 4 140 24/11 19:16:16
CBY 
Questions & Réponses [résolu] snap fixe sur les cm ou mm 2 108 24/11 17:47:40
mamain83 
Questions & Réponses debutant- engrenage en pointe 8 256 24/11 17:30:55
CBY 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2][3] 20 45006 24/11 01:55:17
jor760 
Questions & Réponses [non résolu] Fusion 360 - recherche d'un connaisseur 0 99 22/11 18:24:48
Redstar 
The Blender Clan 'tchat [abandonné] Clavier Corsair K55 RGB Pro / Raccourcis clavier    [1][2] 14 448 21/11 19:46:01
CBY 
Questions & Réponses Paramétrage des Particle System 0 111 21/11 10:05:15
Horemheb 
Questions & Réponses Gestion des Hook 4 177 21/11 09:26:17
Horemheb 
Questions & Réponses Tissu élastique    [1][2] 14 487 21/11 09:21:27
Horemheb 
Questions & Réponses csv>python>blender 8 1251 18/11 18:46:06
Cdric 
Questions & Réponses Editer un nom avec la police 'DroidSans.ttf' en hindi 0 121 18/11 09:55:16
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
166 utilisateur(s) en ligne (dont 72 sur Forums)

Membre(s): 5
Invité(s): 161


moonboots, SashaColes, MiltonStov, TeresitaTr, EVOIesha40, plus...
Nouveaux membres
DannBailli 28/11/2021
GordonBieb 28/11/2021
KylePoorma 28/11/2021
BradyParis 28/11/2021
MichaelaWi 28/11/2021
SeanWilbur 28/11/2021
IGBRolando 28/11/2021
Harley0821 28/11/2021
EdwinKyngd 28/11/2021
InesMcAlro 28/11/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
Fev 15
Anniversaire de Dany
plus 246 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445