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Re: jeu de voiture (sérieux) |
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Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50 De la Région Parisienne
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Les mots ont un sens, cela n'a rien à voir avec la précision
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Contribution le : 01/09/2011 16:31
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![]() Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org Auteur de Formations Blender chez Elephorm |
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Re: jeu de voiture (sérieux) |
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OverdOzed
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06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
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Citation :
et pourtant c'est le radian qui a été choisi pour le système international d'unités, alors demande toi pourquoi.
Contribution le : 01/09/2011 16:50
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre Le chat du BUG |
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Re: jeu de voiture (sérieux) |
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Fou Furieux du Clan
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14/05/2008 18:46 Post(s): 210
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Bon je croit que je ne vais pas avoir le choix alors.
Contribution le : 01/09/2011 20:01
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Re: jeu de voiture (sérieux) |
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OverdOzed
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06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
Post(s): 5782
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et puis si on suit ton raisonnement le grade est bien plus simple:
le radian est un dérivé des unités car sa valeur est la longueur de l'arc (défini par l'angle) sur le rayon, ce qui donne une valeur naturelle (sans l'obligation de se servir de pi) les deux autres façons de mesurer les angles sont arbitraires, mais le fait de diviser par 360 le tour complet ne te semble plus simple uniquement parce que tu en as l'habitude! les grades c'est plus simple: 1/4 de tour=100 grades, 1 tour=400 gr etc... mais c'est pas de ta faute, c'est la culture qui veut ça ![]()
Contribution le : 01/09/2011 21:46
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ce n'est pas parce que l'on ne se comprend pas qu'il ne faut pas chercher à se faire entendre Le chat du BUG |
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Re: jeu de voiture (sérieux) |
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OverdOzed
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24/07/2008 00:45 De Paris
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Citation :
les grades c'est plus simple: 1/4 de tour=100 grades, 1 tour=400 gr etc... Je pense pas que les grades soient plus pratiques que les degrés s'ils sont une division par 400 d'un cercle. L'intérêt du 360, c'est qu'il possède de très nombreux diviseurs ! Tous les nombres de 1 à 10, à part 7, en sont, et il en possède 24, ce qui fait de lui un nombre dit hautement composé. On a pas choisi 360 par pur hasard. ![]() Ceci dit, je défends toujours les radians, surtout si tes calculs les utilisent.
Contribution le : 01/09/2011 23:41
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Re: jeu de voiture (sérieux) |
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OverdOzed
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06/07/2009 09:22 De Fraggle Rock
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ah oui mais non, j'ai pas dit que c'était plus pratique, les radians le sont, c'est plus simple, mais bon on va arrêter de digresser, bugsb a son compte depuis un moment je crois
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Contribution le : 02/09/2011 01:44
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Re: jeu de voiture (sérieux) |
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Fou Furieux du Clan
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14/05/2008 18:46 Post(s): 210
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Désoler d'avoir pas regarder le forum depuis un moment.
Mais juste une autre raison d'utilisé les dégrées plutôt que les radians, c'est que c'est plus facile à stocker. Dans mon cas j'ai besoin de stocker l'angle des blocs, du coup ben la pense que je ferais une conversion vers 0, 1, 2, 3, ou 4 suivant l'angle, mais par conséquent ça me fera plus de code a écrire que avant ou je stockais directement les radians. edit: Bon j'ai trouvé dans la doc de mathutils (doc blender mathutils)
je pense que je vais utilisé ça afin garder les degrés, en plus sa me permet de garder les maps compatibles.
Contribution le : 08/09/2011 10:49
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