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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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Bon alors avec blender 2.53 2.54 et 2.55 une nouvelle erreur apparait :
Fatal Python error: Py_Initialize: can't initialize sys standard streams
ImportError: No module named encodings.utf_8
Abandon

J'utilise pickle pour sauver les paramètre sur le son,les graphisme et les touches, et aussi je sauve les maps.
Donc pour les maps, certes sa serait surement plus lourd, mais bon au pire j'ai mis une page de chargement, et étant sur le principe des map de trackmania, c'est pas bien lourd.
C'est quoi ta librairie? tu a un lien?
Je suis intéressé, sa permettrai au moins de sortir la démo (sur la démo y a pas les réglages des graphisme, et pas les maps)

Contribution le : 10/11/2010 22:27
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Ah je l'ai fait aussi, ça, moi, recréer Pickle si tu veux.
C'est du Python 3.1, mais ça doit pouvoir se négocier.

Contribution le : 10/11/2010 23:49
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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En fait c'est juste un script, qui sert de module dans blender.



C'est un module donc dans ton script voici comment tu l'utilise :

import MOD_fichier


# Puis pour sauvegarder une variable :

MOD_fichier.saveVarToFile(var, name, location, fileName)

# tel que :

# var = la variable à sauver

# name = le nom qui servira à la retrouver (si une variable du même nom existe déjà, elle sera remplacée)

#location = le chemin vers le dossier dans lequel tu veux le placer à partir du dossier dans lequel il est exécuté (donc le dossier du blend ouvert)

# fileName = le nom du fichier (si le fichier existe déjà, la variable sera ajouté à celui-ci et tu peux lui mettre l'extension que tu veux)


#Et pour la charger :

MOD_fichier.loadVarFromFile( name, location, fileName)

# tel que :

# name = le nom que tu as donné à ta variable (si elle n'est pas trouvé dans le fichier, la fonction renvoie "ERROR : no find variable")

#location = le chemin vers le dossier dans lequel a placé ton fichier à partir du dossier dans lequel il est exécuté

# fileName = le nom du fichier (si le fichier n'existe pas, la fonction renvoie "ERROR : no find file")


#Et si tu veux savoir si une variable est présente dans un fichier :

MOD_fichier.hasVarSaved(name, location, fileName)

# tel que :

# name = le nom que tu as donné à ta variable (si elle n'est pas trouvé dans le fichier, la fonction renvoie False)

#location = le chemin vers le dossier dans lequel a placé ton fichier à partir du dossier dans lequel il est exécuté

# fileName = le nom du fichier (si le fichier n'existe pas, la fonction renvoie "ERROR : no find file")


#Et enfin si tu veux supprimer une variable d'un fichier :

MOD_fichier.removeVarFromFile(name, location, fileName)

# tel que :

# name = le nom que tu as donné à ta variable (si elle n'est pas trouvé dans le fichier, la fonction renvoie "ERROR : no find variable")

#location = le chemin vers le dossier dans lequel a placé ton fichier à partir du dossier dans lequel il est exécuté

# fileName = le nom du fichier (si le fichier n'existe pas, la fonction renvoie "ERROR : no find file")


Tu peux même t'amuser à ouvrir tes fichiers sauvegardé, ce sont de bête fichier texte. Tu peux même modifier les valeur mais je ne te le conseil pas parce que ça risque de faire planter le script si tu a modifier une ligne de de repérage de celui-ci.

Demande-moi si tu veux des infos supplémentaires.
@+

EDIT : Mince, grillé par bobibou ...
Bon, moi au moins il est en py 2.6 .

Contribution le : 10/11/2010 23:51
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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Alors me voici avec deux scripts différent, alors commençons par bobibou, d'après se que j'ai compris on l'utilise de la manière compression.dump(variable)
et il renvoi une variable que l'on doit mettre nous même dans un fichier c'est sa?
Et est ce que l'on peut sauver plusieurs variable dans un seul fichier?

Map, j'avais choisi pickle car il permet de faire des fichier de map par exemple d'une taille plus que ridicule, car il permet de sauver non pas dans un fichier text, mais il sauve en binaire.
Et que se passe t'il si on essaye de sauvé une variable dans un fichier qui a déjà cette variable, il la change(si la valeur est différente)?

Je ne me suis pas encore décidé a quel script je vais choisir.

Contribution le : 11/11/2010 12:01
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Le mien s'utilise comme Pickle avec juste dump et load mais n'enregistre pas dans un fichier. En fait, j'avais fait ça pour un serveur et du coup j'avais pas besoin d'enregistrer, juste de l'envoyer aux sockets.
Bref, si tu veux enregistrer, je te conseille cette lib : http://docs.python.org/py3k/library/io.html#module-io
Tu fais un byteIO et le tour est joué.

Contribution le : 11/11/2010 12:09
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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Ok par contre j'ai jamais travaillé avec, donc sa risque de me prendre du temps a l'apprentissage.

Contribution le : 11/11/2010 13:29
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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Bon visiblement l'édition de post est en rade, alors bobibou, pour enregistrer dans un fichier se que me renvoi ton script ou pour lire le contenu du fichier avant d'y fournir a ton script que devrai-je écrire comme code?

Contribution le : 11/11/2010 16:14
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Citation :
Map, j'avais choisi pickle car il permet de faire des fichier de map par exemple d'une taille plus que ridicule, car il permet de sauver non pas dans un fichier text, mais il sauve en binaire.


Avec mon module, au lieu de faire 5 ko, ta map en fera 10 ko grand max, c'est peut-être le double mais ça reste négligeable. Pour l'instant, le plus lourd fichier que j'ai enregistré fait 1.5 ko pour trois variables (trois dictionnaires de 100 à 150 entrée chacun). Pour moi, c'est super pratique parce que je peux modifier les valeurs sans ré-enregistrer toute la variable (et même les modifier en temps réel pour certaines).


Citation :
Et que se passe t'il si on essaye de sauvé une variable dans un fichier qui a déjà cette variable, il la change(si la valeur est différente)?


Je l'ai dit :

Citation :
# name = le nom qui servira à la retrouver (si une variable du même nom existe déjà, elle sera remplacée)


Tout ce fait en fonction du nom que tu donne à la variable.

@+

Contribution le : 11/11/2010 17:38
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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Ok bah je pense que pour le moment c'est a dire jusqu'à se que je fasse marcher pickle, je vais utilisé ton script si sa ne te dérange pas.
Tu a des exigence par rapport à l'utilisation de ton script?

Contribution le : 11/11/2010 17:48
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Non, ça ne me dérange absolument pas (sinon je ne te l'aurais pas proposé )

Rajoute juste ces lignes au début du module :
# Module de sauvegarde/chargement de variable pour le BGE
# By map (blendfan@gmail.com)


@+

Contribution le : 11/11/2010 19:34
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