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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Citation :
Sinon Moaaah et Map votre site faut être un fou pour pouvoir rentrer dans votre équipe ? Car ça ma l'air sympa en plus sa pourra me faire m'améliorer dans l'univers du BGE pis même niveau mod je peux faire partie sinon ( j'suis pas un fou en mod mais bon je pense qu'un vaisseau ou un circuit je suis capable de le faire )

Oula va falloir que tu nous explique là...Parce que le projet de Map n'existe plus depuis belle lurette, celui de Moaaa n'a rien à voir (c'est le même que le mien, donc celui qui a un site tout beau tout neuf grâce à va savoir qui ) et je crois que c'est bugsbunny qui recrute là. Alors moi je suis totalement pour de nouveaux adhérents à HSR mais j'ai un peu l'impression de couper l'herbe sous le pied du lapin (bugsbunny). Et heu ça veux dire quoi "votre site faut être un fou pour pouvoir rentrer dans votre équipe"...Il est pas beau mon site ?
Avec ta méthode, on risque de se retrouver vite dans les choux aux virages ou alors tout le monde prendra la même trajectoire.
Citation :
Avec une animation IPO (ça revient à une course contre la montre ou le chrono c'est la voiture...)

On fait pas trackmania nous, on est des gens sérieux.
Citation :
Avec des points de passage + un "track to" (là l'IA fera son chemin mais pourras être poussé ou même envoyé dans le décor mais cette méthode nécessite des des points de passage ce qui impose des contraintes sur les niveau personnalisable)

Comme tu le dis, c'est pas personnalisable ça.
Citation :
Avec un cube invisible avec une ipo et que la voiture suit avec un "track to" (Un peu comme la précédente)

Si le véhicule prend trop de retard (collisions ou autres), il va se diriger vers le cube alors que celui ci sera peut-être de l'autre côté du circuit...
Citation :
Avec une courbe ou en utilisant les points de la route et un script qui calcule la rotation de la voiture et sa vitesse (mais là faut comment marche la rotation dans blender ce qui veut dire sinus,cosinus et tangent à gogo)

Cela pose problème pour la personnalisation et toutes les IA finiront en file indienne...

Citation :
Des capteur pour détecter les voitures entourantes;

Ca, tu les détectes, mais après, t'a intérêt à bien prévoir ton coup si tu veux pas que le véhicule se retrouve dans les décors parce qu'un autre est passé trop près de lui (c'est la faute au vent ).
Citation :
Des scripts pour savoir (grâce à des calcules de vitesse et d'angle) si il faut ou non faire un dérapage;

Heureusement que les vaisseaux ne peuvent pas déraper
Citation :
Une gestion des collisions et de l'agressivité de l'ia

Heu, pour ça, on attendra d'avoir déjà une IA avant qu'elle devienne agressive !
Citation :
etc...

Ben c'est déjà pas mal toutes tes propositions, mais tu vois, on est exigeants

Contribution le : 03/01/2010 02:47
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Citation :

Bobibou a écrit:
Citation :
Sinon Moaaah et Map votre site faut être un fou pour pouvoir rentrer dans votre équipe ? Car ça ma l'air sympa en plus sa pourra me faire m'améliorer dans l'univers du BGE pis même niveau mod je peux faire partie sinon ( j'suis pas un fou en mod mais bon je pense qu'un vaisseau ou un circuit je suis capable de le faire )

Oula va falloir que tu nous explique là...Parce que le projet de Map n'existe plus depuis belle lurette, celui de Moaaa n'a rien à voir (c'est le même que le mien, donc celui qui a un site tout beau tout neuf grâce à va savoir qui ) et je crois que c'est bugsbunny qui recrute là. Alors moi je suis totalement pour de nouveaux adhérents à HSR mais j'ai un peu l'impression de couper l'herbe sous le pied du lapin (bugsbunny). Et heu ça veux dire quoi "votre site faut être un fou pour pouvoir rentrer dans votre équipe"...Il est pas beau mon site ?
Avec ta méthode, on risque de se retrouver vite dans les choux aux virages ou alors tout le monde prendra la même trajectoire.

Je pense qu'il voulez plutôt dire "Il faut être super douer pour participer à votre projet ?" et c'est vrai que poster une demande de recrutement sur le topic de bugsbunny alors que lui il est tout seul c'est pas super.
Citation :

Citation :
Avec une animation IPO (ça revient à une course contre la montre ou le chrono c'est la voiture...)

On fait pas trackmania nous, on est des gens sérieux.

Ceci dit trackmania est un des plus beau je de course gratuit(enfin semi-gratuit)que je connaisse.
Citation :

Citation :
Avec des points de passage + un "track to" (là l'IA fera son chemin mais pourras être poussé ou même envoyé dans le décor mais cette méthode nécessite des des points de passage ce qui impose des contraintes sur les niveau personnalisable)

Comme tu le dis, c'est pas personnalisable ça.

J'ai pas dit "pas" j'ai dit "difficilement" (enfin c'est ce que je voulais dire par "contraintes"). Il faut utiliser des librairies. Mais, une petite question : Vous voulez faire un éditeur de circuits dans le game engine (en temps réel) ou simplement laisser le joueur faire sont circuit dans blender comme il veut et le charger dans le game engine après ?
Citation :

Citation :
Avec un cube invisible avec une ipo et que la voiture suit avec un "track to" (Un peu comme la précédente)

Si le véhicule prend trop de retard (collisions ou autres), il va se diriger vers le cube alors que celui ci sera peut-être de l'autre côté du circuit...

Non il suffit de mettre les ipo gérées par une propriété et ajouter un à cette propriété tant que le vaisseau est proche du cube.(y'a un super exemple sur le Blender Artist)
Citation :

Citation :
Avec une courbe ou en utilisant les points de la route et un script qui calcule la rotation de la voiture et sa vitesse (mais là faut comment marche la rotation dans blender ce qui veut dire sinus,cosinus et tangent à gogo)

Cela pose problème pour la personnalisation et toutes les IA finiront en file indienne...


Il me semble que c'est la meilleur solution au niveau personnalisation : Peu importe la tête du circuit, le vaisseau suivra la route donc le joueur peut faire ce qu'il veut. Pour la file indienne, tu peux t'amuser avec la physique (rapport poids/vitesse, poids/virage, etc ...) pour régler le problème.

Si j'étais pas en train de travailler sur un projet je pense que j'aurais pu vous aidez mais là, ça va être difficile ...
Je pense que je doit avoir deux ou trois liens en rapport avec ça, je te les passerai si je les retrouve.
Si je m'inscrit sur votre site je m'inscrit où : sur le forum ou sur le site (ou alors c'est réservé aux membres)?

bugsbunny : Désolé de te squater ton topic
Si tu veux tu peux essayer d'utiliser le logiciel Map Zone pour les textures mais c'est plutôt à Bobibou d'en parler, c'est lui le pro (il a fait un tuto sur le site du zero, je sais pas si tu connais ...).
Sinon, bonne chance pour ton projet

@+

Contribution le : 03/01/2010 03:38
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Post(s): 3447
Citation :
Ceci dit trackmania est un des plus beau je de course gratuit(enfin semi-gratuit)que je connaisse.

J'ai pas dit le contraire . Je suis entièrement d'accord avec toi, mais niveau IA, ils se sont quand même pas foulé...

Citation :
J'ai pas dit "pas" j'ai dit "difficilement" (enfin c'est ce que je voulais dire par "contraintes"). Il faut utiliser des librairies. Mais, une petite question : Vous voulez faire un éditeur de circuits dans le game engine (en temps réel) ou simplement laisser le joueur faire sont circuit dans blender comme il veut et le charger dans le game engine après ?

Très difficilement alors...
Sinon, réponse B : tu fais ton circuit comme tu le sens (il y aura un blend de dispo avec tous les éléments de décor qu'on aura fait) puis tu l'intègre au jeu...on est pas assez fou pour faire un éditeur de map...(pourtant, la folie, ça nous connait ! )

Citation :
Il me semble que c'est la meilleur solution au niveau personnalisation

Ben ta courbe, elle sort d'où ?
Pour la file indienne, j'ai pas trop compris ta soluce...

Citation :
Si je m'inscrit sur votre site je m'inscrit où : sur le forum ou sur le site (ou alors c'est réservé aux membres)?

Ben ça ne sert à rien de s'inscrire sur le forum car ses jours son comptés (ne t'attend pas à le revoir dans un moi). En effet, il migre vers le site officiel dans lequel une inscription unique permettra de jouer et de poster sur le forum, ce qui est bien plus simple. Par contre, si tu t'inscris, n'attend pas de mail, il viendra pas . Cela dit, vu que le jeu en ligne n'existe pas encore, c'est peut-être pas très utile pour le moment, sauf si tu veux poser des questions ou donner des précieux conseils (tout en évitant de pourrir le topic d'un innocent ).


Citation :
c'est plutôt à Bobibou d'en parler

Je fais ma pub ? Ok je fais ma pub
(petite musique de bourrin à la mandoline)
MaPZone (gare aux fautes de casse !) est un excellent logiciel de texturing qui permet de créer des textures procédurales et donc raccordables un peu comme celles de Blender (ex : Clouds) mais attention (!) en bien plus évolué car on peu gérer toute sorte de paramètres grâce au dégradé et aller encore plus loin avec les FX-Maps (là pour la casse, je sais plus trop ) et les textures sont exportables vers de nombreux formats du bmp au dds en passant par le png et en plus on peu créer très facilement des Normal Maps (pour le relief espèces d'ignorants) et on peu aussi très facilement modifier les textures car elles sont composées en réalité de nodes et non à proprement parler de pixels et on peu donc les redimensionner sauf si on utilise trop l'import bitmap mais alors là il y a aussi l'import svg (vectoriel) qui peu être très utile pour éviter les pertes de qualité et...STOP !
ouarf ! J'allais m'étouffer...elle est quand même longue cette phrase...Hei ! Mais arrêtez donc cette musique c'est ridicule et on s'entend même plus se parler à soi même pour ne dire absolument rien...

Contribution le : 03/01/2010 04:24
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Il faut vraiment que tu songes à changer la résolution de tes textures . Active aussi les GLSL.

Contribution le : 03/01/2010 12:05
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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alors
1 : Merci les gras de rappelé que c'est moi qui recrute :)
2 : Au niveau IA on peut aussi faire une voiture qui projète un rayon devant soit et qui regarde à quelle distance le rayon rentre en collision avec le bord de la route, puis il compare avec sa vitesse et les deux dernier jeté de rayon (nouveau sport national le jeté de rayon consiste a entré dans un magasin, prendre un rayon et le jeté dans la foule :) ) pour connaitre l'importance du virage pour savoir comment la voiture dois ralentir et quand tourner. (halètement pour reprendre ma respiration.
3 : sa ne me dérange pas que l'on squate mon topic si c'est pour parlé de truc intéressant pour le développement de mon jeu
4 : stoune01 je serai ravi si tu voulais m'aider au niveau graphisme
5 : bobibou je te remercie de me traiter de fou (moi je bosse sur un éditeur de map)
6 : stoune01 ton idée d'ia n'est pas faisable pour l'utilisation d'un éditeur de map.
7 : 3D tu dit à qui d'activé la glsl?

he ben je croit que c'est tout.

Contribution le : 03/01/2010 14:20
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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De Thionville (près de metz)
Post(s): 402
Hé bien je l'ais dit à toi comme je pourrais le dire à tout le monde.

Contribution le : 03/01/2010 14:49
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
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c'est le système vers le quel on va s'orienter je pense avec en plus un x-ray vers l'avant pour repérer le tournant d'après

je pense que l'on devrait travailler a une ia commune a nos 2 projet sachant que tu a un peu de temps on a arrêter de développer la partie purement python en attendant que le BGE de la 2.5 soit utilisable donc en se moment on s'occupe plus du site et de la mod

mais cela nous empêche pas de faire des tests

Contribution le : 03/01/2010 14:49
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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Heu 3D le glsl est activé dans mon jeu et les textures elles ont une bonne résolution faire plus ne servirait que à alourdir le jeu.
Heu moaaa sa pourrait être une bonne idée de faire une IA commune. Sa permettrai de faire une bonne IA.

Contribution le : 03/01/2010 15:00
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Re: jeu de voiture (sérieux)
OverdOzed
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Post(s): 3447
Ah ben moi je suis pour
On y gagnerait tous. Et puis comme notre projet est open source, tout le monde pourra utiliser cette IA après.

Contribution le : 03/01/2010 16:18
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Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
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ben je propose de mettre le code en clair directement sur ce topic

Contribution le : 03/01/2010 16:44
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