« 1 ... 28 29 30 (31)

Re: jeu de voiture (sérieux)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/05/2008 18:46
Post(s): 210
He bien les amis nouveau problème, enfin pas nouveau, mais un que j'avais laissé de coté, et que je commence a me prendre le choux dessus. (a cause des études et de la flemme, j'ai vraiment pas avancé depuis un bon bout de temps)
Le problème est très simple, des objets comme la voiture sont invisible, j'ai rien changé dessus depuis la 2.49, mais a partir de 2.5 ils sont invisibles.
C'est très embêtant.
J'ai donc tâtonné chercher, testé etc… (sur la voiture uniquement pour le moment) et j'ai trouver que quand je désactive l'uv map la voiture réaparais, si j'en recrée un elle ne disparaît pas sauf si je lui met une texture dessus.
A savoir que d'autre objet ayant des uv map avec des texture ne sont pas invisible.

Avez vous déjà rencontré un tel problème, l'avez vous déjà résolu? Avez vous une idée?

Je rappel que je pouvez télécharger les sources sur le site http://earth-race.fr.nf/downloads.html pour tester vous même. Mais je rappel que c'est pas une version encore adapté pour blender 2.5x ou plus donc y a des bugs c'est normal, donc on se concentre juste sur celui-là, car justement je fais le portage à la 2.62.

Je vous remercie d'avance pour votre aide, avec mes plus sincère sal… heu faut que j'arrête de faire des lettres de motivation moi :)

Contribution le : 22/02/2012 22:56
jeu de voiture
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
04/04/2011 15:04
De Belgique
Post(s): 2039
Il me semble que c'est un problème de normal

Essaye un crtl+N en edit mode sur les meshs invisibles

Contribution le : 22/02/2012 23:03

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Non les normals sont bien toutes vers l'extérieur, j'ai fait ctrl+N dans le doute, mais non ça ne change rien.
De plus si c'était un problème de normal, on verrais les faces inverse (pas clair mon truc), les faces de l'autre coté (peu être mieux comme explication).

J'ai réussi à mettre refaire une uvmap avec une texture dessus, mais le problème c'est que j'ai la flemme de refaire l'uv map correctement, car l'uvmapping de base ne vas pas bien, je suis obliger de corriger, et ça fait pas mal de travail, alors si on pouvais éviter ça m'arrangerais.
Bon ben je sais pas comment j'avais fait, car ça marche plus.

Contribution le : 22/02/2012 23:11
jeu de voiture

OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
ça fait plaisir de te voir réapparaître

je veut bien t'aider pour le portage du jeu

mais pour cela se serai bien que tu héberge les sources du jeu sur google code ou github pour qu'on puisse y bosser en parallèle

Contribution le : 23/02/2012 08:29

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Ben pourquoi pas, pour l'instant j'ai jamais fais ça car le gros problème avec blender c'est que quand on bosse sur des sources à l'extérieur de blender après il faut recharger chacun des fichiers qu'on a modifier, y a pas une méthode pour tous les recharger en même temps?
Sinon on peut toujours dire moi je bosse sur tel fichier, et toi sur tel autre, comme ça y a pas besoin de fusionner les fichiers après (je suis pas sur d'être clair). En plus comme ça on sais exactement quel fichier recharger.
Et pour ce qui est des modification dans le blend on ferait comment? on pas être deux a faire des modif dans le blend en même temps, a moins de fractionner encore plus le blend qu'il ne l'est déjà, par exemple un blend par scène.

Mais sinon ça fait aussi plaisir de voir que tu est encore enthousiaste pour ce jeu, alors que j'avance vraiment doucement. Et ça fait encore plus plaisir que tu veuille m'aider.

Donc j’accepte, mais il faut qu'on trouve le meilleur moyen de bosser dessus à deux.

Contribution le : 23/02/2012 10:40
jeu de voiture

OverdOzed
Inscrit:
19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
envoi moi par mp des dates ou on pourrait se capter
pour en parler de vive voix
(skype , google+ ou voxli)

sinon bin si tu met les sources sur google code
il te suffit de faire up update avec un client svn et hop ta les sources a jour

Contribution le : 24/02/2012 09:09

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Je t'ai envoyer les dates par mp comme demandé (après l'avoir envoyé, je me suis rendu compte que j'avais pas mis une seul formule de politesse ou remerciement, quel malpolis je fais :)).

Hum je croit que je me suis pas fais comprendre, mais c'est pas grave, on vas essayer ça et puis on verras, par contre j'ai déjà un compte sur sourceforge, alors tu préfère google code, ou sourceforge ça te vas aussi?

Contribution le : 24/02/2012 11:46
jeu de voiture

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
Bon je vous demande votre aide une nouvelle fois.
L'idée serais de créer un nouvel objet, avec tout ses fils, en respectant la position des fils par rapport au père.
Ou quelque chose donnant un résultat proche.

Bon ma première idée c'est que on s'en fout de chercher les fils, mais on me fourni dans un fichier de config les nom des objets fils. Donc ensuite, il faut juste charger la scène contenant les objets (ils sont dans des fichiers à par), puis il faut localiser chaque fils pars rapport au père, et après quand on crée un fils, on applique la localisation en fonction de la position du nouveau père, et on recrée le lien de parenté.
Ça c'est la théorie, en pratique ça risque d'être un peu plus dur à mettre en place.

edit:
J'ai réussi à copier la position relative, et je bosse à la copie de la rotation relative, mais j'obtiens des résultat étranges, pour deux empty identiques ayant le même parent, et la même orientation, je trouve deux orientation différentes.

reedit:
Quelques minutes plus tard et après avoir ajouté la création du parentage (je sais pas si ça a changé quelques chose), deux roues on au final une orientation différente

edit 3:
Après avoir modifié l'orientation comme je le désirais, il s'avère que maintenant l'orientation est bonne.
Il me reste plus que les dimension.

edit 20juin:
Je vais mettre les dates dans mes édit à partir de maintenant, ça permettra de suivre plus facilement l'évolution. Je vais aussi faire un peu de mise en page.
J'ai découvert que en fait quand crée une instance d'un objet tout ses fils sont instancié en même temps (je ne sais absolument pas pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte plus tôt).
Donc finalement j'ai tout qui est bon, ou presque, mais le morceau qui est pas bon je m'en occuperais plus tard car il est lié à autre chose.
Je m'attaque donc au chargement de la map. La première difficulté technique est de réussir à avec un script dans le jeu d'ajouté des sensor et contrôleur à un autre objet.

edit 25juin:
Bon ben je suis très fort, j'arrive à faire faire une erreur de segmentation à Blender avec un bout de script dans le jeu. Bon ben plus qu'a chercher quel bout le fait planté. (l'erreur de segmentation se fait après être sorti du jeu).

Analyse faite, c'est la réception d'un message qui fait planté Blender à sa sortie.

Solution alternative trouvé, utilisation de propriété sur l'objet auquel je voulais envoyer un message.

J'avance bien, là je suis en train d'essayer de mettre en place une simulation du véhicule, mais sans doute pas celle qui vas être retenu au final, puisqu'elle est galère à maintenir, et qu'elle possède plusieurs soucis.
Par contre là du coup je sais pas pourquoi je me reretrouve avec les roues n'ayant pas la bonne orientation.

Haha, je m'était planté sur l'orientation d'un objet j'avais pas appliqué la bonne orientation

edit 26juin:
Bon j'ai résolu quelques problèmes, mais là j'ai un chti problème quand même, en gros les roues tournes un peu pas dans les bon sens (sur le coté), et entraîne ainsi la voiture.

edit 05juillet:
Le problème des roues est réglé, j'ai même géré de possibles éléments de décorations sur les roues (tout éléments qui doivent bouger et tourner avec les roues sauf sur l'axe X, par exemple les freins).
Les touches du clavier sont géré au niveau les plus haut, du coup, on aura exactement le même fonctionnement pour un humain que pour une IA.
Et là j'essaye de trouver le moyen de mettre (uniquement en python) un actuator camera. Mais j'arrive pas à comprendre comment géré le machin. L'idée étant que je vais pas toujours avoir le même nombre de caméra, suivant le nombre de joueur humain. Donc je vais devoir créer des caméra à la volé et les faire suivre chacune les bonnes voitures.

edit 07juillet:
Bon ben finalement j'utilise un actuator que j'ai mis sur la caméra et qui est contrôlé par mon empty, on verra ce que ça donnera quand on aura plusieurs caméras.
Mais je pense que au final on vas scripter la caméra, pour avoir des mouvements de caméra plus adapté et qu'on l'on puisse toujours voir la voiture (je pense faire un jeté de rayon), mais j'en parlerais d'abord avec moaaa.
Du coup j'ai fini pour le moment, je vais devoir attendre la prochaine visioconf.

edit 01août:
Je gère la position et la rotation des "décorations" (par exemple les frein, et tout élément qui doivent bouger et tourner comme les roues sauf sur l'axe y) des roues manuellement, après avoir déplacer et tourné la roue lié. Mais je ne sais pourquoi à grande vitesse (50km/h et plus) ça se "désynchronise" et je me retrouve avec les "décorations" qui sont plus exactement au bon endroit, et donc traverse les roues.
Pour résoudre le problème j'ai pensé à faire des contraintes. Mais si on les fais dans Blender les "décorations" restes sur place, pour une raison logique (demandez pour l'explication). Du coup je suis presque sûr que si je crée les contraintes en python ça résoudra le problème. Mais là je croit que la doc est pas franchement claire.
Quelqu'un saurais comment créer une contrainte de copie de localisation et de copie de rotation sur les axes x et z?

edit 01août:
Bon je viens de faire un test sur les contraintes, et ça n'a pas l'air mieux; dès qu'on commence à être un peu trop rapide y a un décalage.
Donc je vais voir si un parentage, en forcent à chaque tick la rotation sur l'axe y à 0, fonctionne et si oui si c'est mieux.

edit 01août:
Troisième édit de la journée, c'est que ça carbure sous cette caboche .
Alors la solution ben c'est exactement ce que j'ai dit juste au-dessus, je parent, puis force la rotation sur l'axe x en fait à 0. Du coup si on a un décalage, c'est sur la rotation ce qui est bien moins gênant, puisque les déco sont pas forcément très visible.

Contribution le : 09/06/2012 15:07
jeu de voiture

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 28 29 30 (31)

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [non résolu] Problème de grésillement des textures lors de l’animation 2 33 Aujourd'hui 14:38:41
Rimpotche 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Première version disponible !    [1][2][3]...[58] 579 98651 Aujourd'hui 14:00:47
Hook 
The Blender Clan 'tchat Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 23 Aujourd'hui 12:49:44
WilliamsLawson 
Hors Sujet !! Achetez de véritables ielts, toeic, toefl (professionaldocuments5@gmail.com) pmp, pte, visas 0 5 Aujourd'hui 12:47:09
WilliamsLawson 
Questions & Réponses [résolu] Diminuer le nombre de faces 3 59 Aujourd'hui 11:21:18
Horemheb 
Questions & Réponses Comment nettoyer le LNA ? 6 94 Aujourd'hui 07:45:07
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Teeny Tiny - Story    [1][2][3]...[5] 47 4256 Hier 23:49:17
Bibi09 
Questions & Réponses Je bloque sur la modélisation de ce verre! Avez-vous une solution? 9 355 Hier 20:57:57
JaAlVir657 
Questions & Réponses Fractal et nombre de vertice 0 28 Hier 20:10:30
kimlicrea 
Questions & Réponses [non résolu] Copier propiétés UV d'une face à une autre 2 44 Hier 11:33:12
paquetdemouchoirs 
[WIP] et travaux terminés [WIP] Tutoriel vidéo et création de mon prochain court métrage 5 272 09/08 20:25:01
Meltingman2 
Questions & Réponses switch entre IK/FK 4 67 08/08 18:54:05
prometheusx 
Questions & Réponses [non résolu] cloth: déformation bizzarre au rendu 3 96 07/08 09:21:18
Arielboid 
Questions & Réponses les cheveux longueur 1 78 06/08 19:53:18
Rimpotche 
Questions & Réponses ADDON MB - Lab 0 83 06/08 15:29:23
GI-jo13 
Questions & Réponses [résolu] en sculpt mode 5 233 04/08 18:21:10
prometheusx 
Questions & Réponses [résolu] Array circulaire 2 181 04/08 15:22:46
Redstar 
Questions & Réponses Addon pour textures procedurales 2 186 02/08 20:11:35
Crocodile_13 
Questions & Réponses avis animation marche :)    [1][2][3][4] 34 923 02/08 20:03:14
prometheusx 
[WIP] et travaux terminés [terminé] court métrage 2020    [1][2] 13 972 02/08 15:28:29
flahaut